Ventre plat : trois exercices qui marchent !

Ventre plat : trois exercices qui marchent !

Retrouvez nos exercices pour avoir un joli ventre plat.

Le déroulement d'un exercice ventre plat

La rédaction de Femmezine vous propose trois exercices pour avoir un joli ventre plat. Avant de commencer leur pratique, vous devez vous assurer d'être habillée dans une tenue sportive confortable et d'être munie d'une bouteille d'eau.

Une séance doit comprendre au moins trois exercices différents, pour s'assurer d'affiner la ceinture abdominale de manière harmonieuse. De plus, chaque exercice doit être réalisé plusieurs fois au cours de la même séance.

Installez-vous sur un tapis de gym, dans une pièce spacieuse, à un moment de la journée où vous n'êtes pas stressée ou fatiguée, comme le matin pour bien commencer la journée, ou le soir pour se détendre.

Pour que ces exercices soient efficaces, ils doivent s'inscrire sur la durée et être pratiqués régulièrement, c'est à dire tous les jours ou tous les deux jours. Par ailleurs, les séances doivent durer au total au moins une demi-heure.

Trois exercices efficaces pour affiner le ventre

1) Pour le premier exercice, il faut se positionner allongée sur le dos et relever ses jambes à 90 °, puis plier les genoux. Les jambes doivent impérativement rester statiques, le dos bien droit et collé au sol. Les mains derrière la tête, on remonte légèrement le haut du corps pour toucher les cuisses avec le bout des coudes et travailler ainsi les abdomninaux. On enroule et déroule le corps, sans jamais reposer les omoplates au sol et en expirant à chaque descente. A réaliser pendant dix minutes.

Femme qui effectue des exercices d'abdos

2) Pour le deuxième exercice, il faut se positionner allongée sur le dos, les jambes fléchies à la largeur du bassin et les pieds à plat sur le sol. Les mains posées au niveau des tempes, on décolle la tête et les omoplates et on repose. Cet exercice demeure le plus facile de tous et le moins fatiguant, c'est pourquoi il est nécessaire de le répéter plusieurs fois, pendant un quart d'heure environ. 

3) Pour le troisième exercice, il faut positionner son corps en parallèle au sol, en s'appuyant sur ses coudes et ses avant-bras, sur la pointe des pieds, le ventre et les jambes face au sol, sans jamais le toucher. On se met en position planche, le dos bien droit, en serrant à fond les fesses et les abdos. L'exercice consiste à tenir dans cette position le plus longtemps possible. On peut lever une jambe puis l'autre, pour celles qui trouveraient cela un peu trop facile. et on fait attention à ne pas s'abîmer le dos !

 

D'autres petits conseils utiles...

- Pendant et après chaque exercice, il est important de bien hydrater son corps, c'est à dire de bien boire.

- Peut-être votre ventre n'est-il pas plat parce que vous êtes ballonnée : retrouvez tous nos conseils anti-ballonnement.

- Peut-être que votre ventre n'est pas plat, parce-qu'il est toujours plein : arrêtez le grignottage !

- Pour avoir un ventre plat, il faut également surveiller son alimentation : retrouvez notre article pour apprendre à manger sainement.

 

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
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