Adieu la malbouffe, bonjour la nourriture saine !

Adieu la malbouffe, bonjour la nourriture saine !

Et si le moment tait venu de prendre de bonnes rsolutions ?

La gourmandise est le plus agréable des défauts, il faut en convenir. Mais après des années de mauvais traitements (à base de chocolat en général), notre organisme finit par se rappeler à notre bon souvenir à travers toutes sortes de maux : douleurs au ventre, aux articulations, nausées. Bien que ponctuels, ces désagréments sont le signe d'une mauvaise hygiène de vie, et risquent à terme d'entamer notre capital santé pour de bon.

Les recommandations officielles ont de quoi lasser les plus motivés. « Evitez de manger gras, salé, sucré ». J'entends déjà l'écho de vos voix angoissées : mais que va-t-il nous rester dans nos assiettes ?! Pas de panique, on peut manger de tout, à condition d'équilibrer les aliments et de veiller aux proportions. Il y a plus de 40 nutriments différents et ils sont tous nécessaires à notre santé. Variez les plaisirs : un jour « poisson », le lendemain « viande », un déjeuner copieux, un dîner léger, etc.

Une alimentation saine repose essentiellement sur l'apport en glucides. La plupart d'entre nous ne mangent pas assez d'aliments tels que le pain, les pâtes, le riz, les céréales ou les pommes de terre. Or ce doit être la base de votre alimentation : un repas constitué uniquement de riz peut faire l'affaire de temps à autre. Un repas à base de fromage ou de charcuterie, jamais ! Ne vous lamentez pas si vite : il suffit d'allier pommes de terre, fromage et charcuterie, ainsi qu'une bonne salade et un fruit en dessert, pour que votre repas soit parfaitement équilibré.

On le ne le dira jamais assez : les 5 fruits et légumes ne sont pas une option mais une absolue né-ce-ssi-té. Seuls les fruits et légumes sont en mesure de fournir les nutriments protecteurs que sont les vitamines et les fibres. Rappelez-vous aussi qu'il est très important de beaucoup boire : notre corps a besoin d'1,5 litres d'eau par jour. Variez les boissons chaudes et les boissons fraiches pour prendre l'habitude de boire régulièrement.

Enfin, n'oublions pas que l'équilibre des heures de repas est un atout essentiel pour celles qui veillent à leur ligne. Sauter un repas n'est d'aucune utilité car vous mangerez des proportions bien plus importantes le soir. En outre, perdre plusieurs kilos en quelques jours est contre-productif : on regagne les kilos perdus plus vite encore. Mangez régulièrement et votre organisme saura vous exprimer sa reconnaissance !

T RAuteur : T R
Donnez votre avis !
7 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
saraho88
Tout fait d'accord !
saraho88  | le 27/07/2010 22:01
 
Tout faire d'accord mais pas toujours facile tenir.
lauralie02  | le 01/09/2010 16:18
 
J'adore les fruits et les lgumes et pour moi en manger 2 par jour ce n'est absolument pas un calvaire !
nymphea81  | le 25/09/2010 11:58
 
Sympa comme article !
tyzon  | le 11/11/2010 20:46
 
Merci pour l'article bon conseil
sandrine82  | le 16/11/2010 22:10
 
Oui tout est vrai, car il ne faut pas oublier que la premire faon d'tre en forme c 'est notre faon de manger ...... inutile de se gaver de mdicaments si on mange mal, qu'on boit de l'alcool , ou qu'on fume car tout cela nuit gravement au corps ...... il faut une vie saine !
anksenamoun  | le 14/06/2013 11:18
 
Moi je suis trs fruits et lgumes
malheureusement ils sont chres donc pas toujours accessibles
moi je les prend de saison si possible
mumu4159  | le 13/02/2015 12:04
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Dr Dukan : Une option "poids d'équilibre" au BAC.
  • Le régime crétois
  • Le régime protéiné
  • Le régime The Zone
  • Le régime Chrononutrition
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr