Les meilleurs sports pour un corps tonique

Les meilleurs sports pour un corps tonique

Voici quelques sports agrables pour brler vos calories sans y penser

C'est bien connu, la meilleure manière de maintenir sa ligne et garder un corps ferme et svelte est de bouger ! Avec les beaux jours plus d'excuses pour rester cloitrée chez soi devant la télé, le retour du soleil nous encourage à mettre le nez dehors et à nous dépenser. Pour vous aider à retrouver la forme à renter dans vos petites robes estivales, la rédaction a testé pour vous quelques sports agréables afin  de brûler les calories sans y penser.

Marcher pour bien maigrir

Il est scientifiquement prouvé que le meilleur moyen de brûler les graisses est une activité physique extensive c'est-à-dire inscrite dans la durée. C'est pourquoi un des moyens les plus efficaces, sans avoir recourt à des régimes stricts est de pratiquer la marche à pied le plus longtemps possible. Pour cela 30 à 45 minutes de marche quotidienne est très efficace pour lutter contre la culotte de cheval.

Le Yoga : maigrir en restant zen

Le Yoga est le nouveau sport à la mode ! Adopté par de nombreuses stars (Madonna Kate Moss, Gwyneth Paltrow...) Associés à  des techniques de respiration contrôlée, les exercices de Yoga améliorent la silhouette et travaillent en profondeur sur l'organisme. Au programme : tonification des muscles, assouplissement, renforcement de la région abdominale, le tout associé à des techniques de relaxation, on se sent un esprit sain dans un corps sain !
Où ? Corebody, 76 avenue des Saints-Pères, Paris 7è 01 45 49 27 29

Le Pilates

Si comme moi vous bavez sur le corps musclé d' Uma Thurman, il est grand temps d'essayer une méthode qui fait fureur chez les stars : le Pilates. A prononcer Pi-la-tesse, cette gym douce  se pratique avec l'aide de divers accessoires (tapis, ballons, cercle, élastiques) ainsi que dans certains studios spécialisés avec des machines. L'objectif est de travailler tous les muscles et insiste particulièrement sur les abdominaux et fessier. Idéal pour des muscles fins et en longueurs, le Pilates vise également à chasser le stress et corriger les mauvaises postures.
Où ? Must Institute, 29 avenue Pierre-1er-de-Serbie, Paris 16e 01 47 20 18 92.
D'autres adresses sur www.studiopilatesdeparis.com

Le Sensual move

Aujourd'hui le Club Med Gym propose de nouvelles activités qui permettent d'entretenir sa forme de manière ludique et originale. Une méthode a tout particulièrement attiré notre attention : le Sensual Move. Ce cours de danse inspiré ne nécessite pas de technique particulière a pour but de révéler la Britney qui est en vous. Sans échauffement particulier, on attaque directement par des mouvements et déhanchés en associant regards brûlants et poses lascives à faire pâlir les pussycats dolls ! Un bon moyen de bouger tout en s'amusant entre copines.
Où ? Waou Club Med Gym Auteuil
Plus d'infos : 01 46 51 88 18

L'Aquagym

Pour avoir un corps musclé et tonique rien de mieux que de jeter à l'eau avec l'Aquagym. Le principe est simple : transposer des mouvements et des techniques pratiquées au sol dans l'eau. En plus du côté facile et ludique (L'aquagym s'effectue souvent à l'aide d'accessoires comme des ballons, planches, frites) il faut savoir que le corps brûle plus de calories car d'une part le corps lutte contre la température de l'eau, et d'autre part l'eau offre plus de résistance aux mouvements et double l'effort de nos muscles. Pour ne rien gâcher l'eau nous permet de nous relaxer et de soulager certaines douleurs musculaires.
Où ? Les piscines municipales et privées,
Les clubs de gym(Club Med Gym par exemple)
Les thalassothérapies et centres thermaux.
Sans oublier les clubs de vacances bien sûr...

Le coach perso

Un bel éphèbe qui se consacre entièrement à me modeler un corps de rêve ? En voilà une idée séduisante, pas étonnant que toutes les stars en aient un ! Selon la discipline choisie et après une évaluation de mes capacités physiques, le coach prépare un entraînement personnalisé selon l'objectif désiré. Le niveau de difficulté augmente étape par étape selon la fréquence de l'entraînement (l'idéal est d'environ deux heures hebdomadaires).

Plusieurs moyens de dénicher le coach idéal :

  • Internet avec une pléthore de sociétés pourvoyant des entraîneurs spécialisés : www.gymaison.com, www.home-coach.com ...
  • Les clubs de Gym : ClubMed Gym, Fitnessfirst..

La Boxe Française

Autrefois réservée aux hommes, la boxe française se popularise de plus en plus auprès des femmes. Contrairement à la boxe anglaise, ici, on se sert des poings mais aussi des pieds, ce qui permet de muscler le corps de manière harmonieuse. Contrairement aux préjugés, ce sport n'a pas pour but de se faire démolir le portrait car les coups sont simulés. On travaille les réflexes, la souplesse tout en se défoulant et apprendre de quoi déstabiliser un agresseur potentiel !
Où ? Battling Club, 13 rue de la Grange aux belles, Paris 10eme.

Le step

C'est un cours très populaire en salle de gym notamment chez celles qui souhaitent voir fondre quelques kilos superflus. Pendant une heure, sur une musique entraînante, on travaille différents enchaînements et exercices afin de muscler fessiers, cuisse et abdos. On aime le côté ludique et interactif, c'est une méthode très efficace pour se dépenser et se défouler surtout quand on pense qu'il est possible de brûler jusqu'à 500 calories en une heure (l'équivalent d'une part de gâteau au chocolat !).
Où ? Club Med gym, Fitness first

Le roller

A pratiquer entre amis ou en famille, le roller est non seulement un sport très agréable mais aussi excellent pour se muscler les jambes et les abdos. Comme il fait travailler à la fois les muscles des bras et le bas du corps, on se muscle de manière uniforme et harmonieuse. Comme la marche il est question d'endurance donc 30 minutes minimum de randonnés sont requises.
Où ? Un peu partout dans Paris des endroits ont été conçus spécialement pour le roller (Esplanade du Trocadéro, Place de la bourse, Montparnasse...)
Pour des ballades plus agréables, le bois de Vincennes est parfait pour se promener en famille.

Le vélo

En salle de sport, en ville ou à la campagne, le vélo reste un très bon moyen de se muscler les jambes. En salle on choisit un programme d'endurance physique, le but est de garder un rythme régulier pour durer le plus longtemps possibles. Les mouvements réguliers permettent en plus d'activer la circulation sanguine de manière intensive permettant ainsi de diminuer la cellulite.

Les sports qui font gonfler 

Se muscler oui, mais en finesse !
En effet, de nombreux sports ont l'effet inverse de l'affinement souvent désiré. Notamment les sports de balle comme le football, le volley, le tennis font gonfler les mollets et les cuisses. Pareil pour la danse : on privilégie les danses latines où le moderne jazz où l'on saute moins. En bref, il faut privilégier les sports doux...

Marine DERVEAUXAuteur : Marine DERVEAUX
Donnez votre avis !
41 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Il n y a pas mieux que le sport pour une bonne sant et un bon moral et un bon physique :).quant moi je fais beaucoup de vlo en plein air surtout que la ville ou je vis il y a beaucoup d espace vert :)
amoul84  | le 17/01/2010 12:11
 
Ouhlalal, le sensual move....s'il peut faire rvler la Britney en moi... Baby one more time!
elog56  | le 18/01/2010 12:05
 
Le sport ,encore faut il pouvoir!Mais pour ceux qui le peuvent, en faire est tres bon pour etre muscle et en forme.et certainement mieux dans sa peau.
hugui  | le 19/01/2010 18:27
 
Maintenant il ne reste plus qu' trouver la motiv' pour faire tout a !!!
prestige  | le 25/01/2010 09:20
 
Moi en tous cas je n'ai pas de motivation pour le sport...c'est une horreur pour moi. ^_^
mariammlk  | le 30/01/2010 23:57
 
Depuis que je fais 1h de vlo le matin avant d'aller bosser, je me sens en forme pour toute la journe et beaucoup mieux dans ma peau, un vrai miracle. En plus, le rsultat se voit plus rapidement lorsque j'en fait au rveil ( jeun).
Allez les filles, dormez 1h de moins pour avoir un corps tonique :)
freegirl86  | le 03/02/2010 12:29
 
J'adore marcher et je pense que c'est suffisant pour moi.Mais je viens de commencer des cours de danse orientale, c'tais juste pour m'amusser mais j'ai pas arrter de transpirer donc je pense que a dois faire perde des calories aussi...mais en s'amusant.
sahera07  | le 04/02/2010 22:16
 
77mim@orange.fr
L'aquagym est parfait comme sport, doux et eficace.
77mim@orange.fr  | le 04/02/2010 22:21
 
Ce message a t supprim par Femmezine
optimist2009  | le 09/02/2010 22:58
 
Pour moi aussi la marche est quotidienne.
5km par jour en 40mn a aide maintenir la forme.
Vive le grand air
gin34  | le 14/02/2010 09:13
 
COMMENTAIRES SUIVANTS >
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Cinq astuces pour tonifier sa poitrine
  • On séclate avec le Pilates
  • La Wii-Fitness : le nouveau sport branché
  • Nagez en toute liberté pour un corps parfait !
  • Abdos fessiers pour un corps en béton !
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr