Top 5 des réflexes pour prévenir et réduire les rides

Top 5 des réflexes pour prévenir et réduire les rides

Nos conseils pour retarder le vieillissement cutané et l’apparition des rides.

A part les moins de 30 ans et les stars qui recourent à tous les moyens possibles et inimaginables pour cacher leurs rides, personne n'échappent à ces marques de vieillesse. Il n'y a pas de secret, pour garder une belle peau, il est primordial d'en prendre soin dès le plus jeune âge. Voici le top 5 des réflexes pour prévenir et réduire les signes du vieillissement cutané sans passer irréversiblement par le lifting ou autres remodelages du visage.

Bien dormir

Un organisme en manque de sommeil produit du cortisol en excès. Cette hormone dégrade effectivement le derme qui perd de son épaisseur. La peau est plus fragile et vieillit plus rapidement. A l'inverse, dormir suffisamment déclenche une hormone de croissance qui permet de garder la peau épaisse et donc une bonne mine. Par ailleurs, il est important de dormir dans une position favorable pour votre corps. Cela peut paraître surprenant mais si vous vous positionnez sur le côté ou la tête dirigée vers le bas, des lignes du sommeil marquent votre faciès, favorisant l'apparition des rides. Ce processus étant lent et progressif, pensez simplement à vous allonger chaque soir sur un côté différent pour ne pas écraser toujours la même joue. L'idéal est de privilégier la posture sur le dos pour se réveiller avec un teint lisse et frais.

Appliquer une crème solaire hydratante au quotidien

Le soleil est sans conteste le pire ennemi de la peau car il provoque la formation de radicaux libres et donc la mort prématurée des cellules cutanées. Pour éviter les lésions irréversibles que sont les rides et pire, le cancer, évitez de vous exposer au soleil ou prenez le réflexe d'utiliser tous les jours une crème solaire dotée d'un indice 30 de la même manière qu'un produit anti-ride. Pour un soin optimal, choisissez une crème hydratante protégeant des UV et/ou contenant des peptides. Ces acides aminés hydratent la peau tout en stimulant la production de collagène. Une crème comportant du rétinol est également à privilégier pour embellir la peau. Issu de la vitamine A, il réduit les fines lignes et les ridules en stimulant la reconstitution cutanée. Une astuce consiste à laver votre visage et de l'hydrater tant qu'il est encore humide afin d'emprisonner l'hydratation. Vous pouvez optimiser l'efficacité de la crème en procédant à un peeling qui exfolie la peau en douceur. Le renouvelle cellulaire est ainsi à son paroxysme, d'autant plus si vous pensez à faire des petits massages faciaux. Cette gestuelle détend et lisse les traits, gommant ainsi rides et ridules.

Une alimentation saine

Les aliments naturels possèdent des ingrédients purs qui boostent la production de collagène et accélèrent la régénération des cellules. Intégrez le poisson gras riche en oméga 3 pour nourrir la peau et la protéger des agressions extérieures. Ajoutez du soja à votre alimentation afin d'améliorer la structure cutanée. Au bout de six mois, le derme deviendra plus ferme. Bien entendu, les fruits et les légumes frais sont indispensables. Leurs antioxydants aident à lutter contre les dommages de la peau et pour en faire le plein, vous devez en manger cinq à huit parts au quotidien. Il est recommandé de se pencher en priorité sur les légumes verts et ceux avec feuillage, ainsi que les fruits rouges et bleus. Cuisinez ces aliments avec des huiles saines comme l'huile d’olive ou de colza. Les thés verts et noirs sont également bourrés d'antioxydants et préservent de la destruction du collagène. Dans le cadre d'une nutrition saine, buvez six à huit verres d'eau par jour pour conserver l'élasticité de la peau.

Du sport à gogo

Faites travailler vos muscles pour prévenir le relâchement de la peau et garder un corps tonique. Pour avoir un teint lumineux, n'hésitez pas à transpirer! Grâce à un exercice physique quotidien, la circulation sanguine est améliorée, ce qui aura pour effet de donner de l'éclat à la peau. Par ailleurs, le stress vous épuise tant physiquement que psychologiquement et pour l'épiderme, cela se traduit par des marques sur votre visage qui ne s'effacent plus avec le temps. Le sport permet véritablement de lâcher prise tout comme le yoga si le stress vous ronge en permanence. Le yoga est un excellent moyen de vous détendre afin de lutter contre le stress et paraître ainsi plus jeune. Avec de la régularité, vous parviendrez à une véritable paix avec vous-même ce qui ne peut qu'être bénéfique pour votre apparence.

Alcool et tabac : mettre un terme aux mauvaises habitudes

La fumée de cigarette est nocive pour la santé et vieillit la peau à cause des éléments détruisant le collagène. Le tabac fragilise hautement les petits vaisseaux nourriciers de la peau qui n'arrivent plus à accéder aux cellules cutanées, d'où le teint terne et l'apparition accélérée des rides. L'alcool accélère tout autant le processus de vieillissement cutané car il diminue le collagène et la peau perd de son élasticité.

 

Enfin, restez optimiste et ne gardez que les bons moments dans votre vie. Les personnes heureuses et souriantes paraissent plus jeunes que leur âge et sont dans tous les cas beaucoup plus attirantes.

Rédaction FemmezineAuteur : Rédaction Femmezine
Donnez votre avis !
1 commentaire
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Skinner Laslie
Cet accessoire de beauté est l?idéal pour obtenir une peau du visage plus fraîche et plus nette au quotidien : https://www.lebonprix.net/produit/aspirateur-a-points-noirs-et-acne-beaute-du-visage/
Skinner Laslie  | le 26/04/2018 à 16:40
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Moustache femme : les différentes méthodes d’épilation
  • Bien prendre soin de ses lèvres gercées
  • Tout savoir sur le blanchiment dentaire
  • Cinq conseils utiles pour prolonger son bronzage
  • Cinq astuces de grand-mère pour être belle et fraîche !...
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr