Comment soulager les jambes lourdes ?

Comment soulager les jambes lourdes ?

Dcouvrez nos conseils tests et approuvs pour prvenir et lutter efficacement contre ce trouble gnant qui touche de nombreuses femmes.

Avec l’arrivée des beaux jours, les jambes ont tendance à se faire lourdes et douloureuses. Ceci est dû à l’insuffisance veineuse provoquée par la dilatation des veines qui fait stagner le sang dans les membres inférieurs. La mauvaise circulation sanguine peut être causée par un facteur génétique, par un excès de poids, le tabagisme, l’alcool, la prise de la pilule contraceptive ou bien un manque d’exercices physiques. Quels sont les bons gestes préventifs qui permettent de soulager les jambes et de retrouver un certain confort au quotidien ?

Une activité physique régulière

Ne restez pas assise à votre bureau toute la journée ou ne restez pas debout trop longtemps. En effet, les positions immobiles prolongées et les piétinements favorisent les problèmes de circulation du sang qui ne remonte pas correctement vers le cœur. Prenez le temps de vous lever régulièrement et de marcher pour aller voir les collègues, faire une pause et dégourdir les jambes. L’impulsion des pieds sur le sol facilite grandement le retour veineux. La pause du déjeuner est d’ailleurs l’occasion idéale pour faire une balade digestive. Par ailleurs, il est essentiel de faire travailler les muscles des mollets qui participent à la circulation sanguine. Ils ont pour effet de faire pression sur les parois veineuses et d’aider à amener le sang en direction du cœur. Pour muscler les mollets, le mieux est de marcher tous les jours d’un pas rapide. Vous pouvez compléter cet exercice quotidien par des séances de sport, quel qu’il soit, afin de lutter contre les jambes lourdes. La natation et le vélo demeurent les sports les plus recommandés à l’inverse de la gymnastique, du footing, du tennis ou du badminton qui obligent à piétiner et accentuent la pesanteur au niveau des jambes.

Surélever les jambes

N’hésitez pas à surélever les jambes dès que vous êtes assise ou allongée. Prenez un gros coussin ou deux que vous placez sous vos jambes afin de réactiver la circulation du sang. Vous devez faire en sorte que vos pieds soient légèrement plus hauts que le ventre. Vous pouvez également soulager vos mollets en les recouvrant d’une serviette humide. En position assise, croisez le moins possible les jambes pour ne pas compresser les veines. Enfin, bien que les talons trop hauts ne soient pas conseillés en cas de jambes lourdes, évitez de marcher à plat pour le bien-être de vos jambes.

Une douche fraîche

La chaleur dilate les vaisseaux sanguins et contribue à l’engorgement veineux. De ce fait, les bains chauds, les saunas et les hammams ne sont pas adaptés au phénomène de jambes lourdes. Pour les mêmes raisons, les expositions au soleil doivent demeurer exceptionnelles tout comme les coups de soleil qui sont néfastes dans tous les cas. A l’inverse, le froid resserre les veines ce qui active la circulation du sang, en plus d’anesthésier naturellement les douleurs et la sensation de jambes lourdes. Ainsi, prenez l’habitude de toujours terminer votre douche par un jet d’eau froide dirigé d’abord sur les chevilles, puis remontez vers les mollets et le haut des cuisses, en insistant sur les chevilles et les genoux en effectuant des mouvements circulaires. L’opération se répétera sur l’arrière des jambes pour amplifier l’impression de légèreté. L’idéal est d’alterner l’intensité des jets et si vous aimez prendre des bains, veillez à ce que l’eau ne soit pas trop chaude. Ne restez pas inerte et procédez à de petits battements de jambes.

Des massages réguliers

Un massage doux du bas des chevilles vers le haut des genoux apporte un grand soulagement aux jambes douloureuses car ce geste active la circulation veineuse dans le bon sens. Utilisez des huiles essentielles ou des gels ou des crèmes spécifiques qui apaisent la sensation de lourdeur. Les gels pénètrent rapidement, s’étalent plus aisément et soulagent donc immédiatement. Vous pouvez également vous masser avec de l’huile d’amande douce après chaque toilette pour assouplir la peau. Gardez votre produit au frais pour un meilleur résultat et un effet glaçon garanti.

Une tenue adaptée

Les chaussures à petits talons prennent plus soin de vos jambes que les talons hauts et les ballerines plates. En effet, ils font davantage travailler les muscles des mollets, favorisant ainsi le retour veineux. Pour ne pas couper la circulation sanguine, ne portez pas de chaussettes, de bas, de bottes ou de pantalons trop moulants. Optez plutôt pour des vêtements amples et confortables et des bas de contention. Il existe maintenant des articles très féminins que vous apprécierez de porter.

Une alimentation adaptée

Le surpoids est un facteur aggravant. La plupart des personnes souffrant de varices ont des kilogrammes à perdre. Lorsque les muscles laissent place à la graisse, les parois veineuses ont tendance à se distendre et à perdre en élasticité. Sans parler du fait que le retour veineux est ralenti à cause du poids du corps qui appuie sur les jambes, d’où la mauvaise circulation dans les membres inférieurs. C’est pour ces raisons qu’il est primordial d’adopter une alimentation équilibrée et de veiller à ne pas grossir. En outre, vous devez faire attention de ne pas consommer trop de sel qui favorise la rétention d’eau. L’hygiène de vie est très importante et vous prendrez soin de ne pas acheter des gâteaux apéritifs, plats déjà cuisinés, charcuterie, soupes en sachet, ou encore tous les fromages à pâte dure. Il est préférable de ne pas prendre la mauvaise habitude de resaler vos plats une fois à table et de ne pas cuisiner avec des bouillons cubes. Enfin, il est conseillé de boire au moins 1,5 litre de tisanes par jour pour soulager la désagréable sensation de jambes lourdes.

Rdaction FemmezineAuteur : Rdaction Femmezine
Donnez votre avis !
99 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Agnella Padilla
Temoignage Agnella Padilla et de Fabiola Ripert

Bjr je suis Agnella Padilla mon amie s'appelle Fabiola Ripert nous vivons ensemble depuis 2 ans voila nous avons eu des problmes de loyer car nous sommes tous les deux veuves et nous avons decider de cherche un prt le 6 Septembre de nous declarer pour pouvoir payer loyer l'eau l'lectricit nous avons connu la galre par possible pendant presque 7 mois nous n'avions plus aucun revenu nous avons dur vendre des choses de la maison pour pouvoir manger. Cette maison est pleine d'humidit et de moisissure. Nous avons vcu un hiver atroce j'ai dcid de faire un dossier de surendettement pour pouvoir men sortir. Celui ci t accepter mais mon propritaire n'est pas content ni aimable donc maintenant il cherche la petite bte prtextant que c'est cause de nous si la maison est comme sa nous lui avons demander plusieurs fois le dpe plus le diagnostic de l'amiante celui rigole. Il peut maintenant faire l'tat des lieux par huissier pour nous faire payer. Il a dit je m'assoie sur mon pognon mais je vous ferais payer autrement j'ai tellement peur que celui ci nous fasse une facture norme. Pour ce venger. Alors que la maison pue le moisi et d'humidit il a fait faire des trous intrieur dans la salle manger et le salon et injecter du produit dedans cette hiver le produit sortait des murs jaune fluo et on avait la gorges qui piquait celui ci en profite un max car nous n'avons pas les moyens de payer pour faire constater.
C'est pourquoi on c'est tourn vers le prt en particulier et nous avons entendu parler d'une Mme IRANNA BRUN une dame gnreuse.
Elle nous a aid trouver un prt de 50.000 euro une somme raisonnable avec la quelle nous pouvons payer nos dette nous na pu rgler une grande partie de nos situations.
Si vous avez besoin d'un prt veuillez contacter Mme IRANNA BRUN
Vous pouvez sans arrire-pense ni crainte lui faire confiance elle
est sympathique et gnreuse elle pourra aussi vous venir en aide en cas de besoins.
prenez contacte avec cette madame honnte elle pourra bien vous aidez. Voici son adresse E-mail : irannabrun@gmail.com

Je tiens vous dire que je n'ai aucun intrt vous mentir.
cordialement
Agnella Padilla  | le 04/03/2019 12:03
 
Veroniqua CALONNEl
Tmoignage d'un prt d'argent acquis : irannabrun@gmail.com

Je suis Mme Veroniqua CALONNEl tant a la recherche de prt depuis plus d'une semaine. j'ai t arnaqu une seule fois par un monsieur Lazarre GUERREIRO sur un site de prt entre particulier en voulant fait un prt entre particulier.
Je me suis fait arnaquer par ce monsieur des multitudes de frais et au finish je ne reois rien sur mon compte. Mais heureusement je suis tomb sur un tmoignage sur YouTube d'un homme handicape vraiment simple et aimable qui parle de cette dame qui m'a aider a trouver mon prt de 19.000? que j'ai reu sur mon compte aujourd'hui Mardi 05 Mars 2019 sans trop de protocoles.
Oubliez les banques, emprunter entre particuliers srieux, avec des conditions Favorable en 48h le virement seras sur le compte . Plus de besoins de banque, avant d'avoir un crdit vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos Affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, Pour la cration de vos propres entreprises, pour vos besoins Personnels plus de doute. il donne des crdits personnels Allant de 2.000 ? 5.000.000 ? avec un taux D'intrt nominal de 2 % quel que soit le montant. Veuillez leur prciser dans vos demandes de prt Le montant exact que vous souhaiteriez et la date.
Pour toute demande de prt d'argent rapide, je vous prie de contacte Mme Iranna BRUN
Donc vous qui tes dans le besoin comme moi vous pouvez lui crire et lui expliquer votre situation elle pourrait vous aider son mail :

Voici son Email: irannabrun@gmail.com

Email: irannabrun@gmail.com


Veroniqua CALONNEl
Veroniqua CALONNEl  | le 06/03/2019 08:23
 
Garnier Vrone
Tmoignage,
Bonjour je m?appelle Garnier Vrone , une femme 38 ans je rside en Villebernier Commune en France je suis handicape.
Je suis mre de deux enfants.
J?ai t victime d?un accident de voiture qui m?a
caus une lsion aux ligaments latraux Ma jambe gauche avait t arrache par le choc.
a t ampute de la jambe gauche le 31 Dcembre 2018 la veille soir de la nouvel an, aprs un accident. Aujourd?hui, le 08 Mars 2019.
C?tait le 31 Dcembre, la veille soir de la nouvel an. Je venais de fter mes 38 ans. J?tais partie en scooter avec mon Mari lorsqu?une voiture nous a fauchs. Le conducteur avait bu et il doublait un autre vhicule. Aprs, c?est le trou noir. Je ne me rappelle plus. J?ai fait un arrt cardiaque sur le bord de la route. Ma jambe gauche avait t arrache par le choc. mon Mari, lui, souffrait de onze fractures.
Aprs
Je me suis rveille aprs un mois et demi de coma. J?avais t ampute, une semaine aprs l?accident. C?tait la seule solution pour viter que la gangrne ne se propage. Mes premiers souvenirs sont rendus flous par les mdicaments. J?tais incapable de manger ou de m?habiller seule. J?avais perdu toute force. Il a fallu m?oprer de nombreuses reprises, me greffer de la peau.Je ne me rendais pas vraiment compte que j?tais ampute. Je pense que je l?ai ralis pendant ma rducation.
Suit de cela je recherche d'un pret de 40.000? afin de pouvoir m'acheter une voiture d'occasion et de pouvoir payer mon mois de caution et le premier loyer, je suis handicape avec 750 euros par mois nous pouvons rembourser 40.000? sur 72 mois notre banque nous dit non c?est pourquoi ont se tourne vers le prt entre particulier .mais nous tombons chaque fois dur faux prteur m'tant faites arnaquer a plusieurs reprise, je me suis demand comment je suis tomb dedans je viens de me faire compltement dpouiller par la dernire personne en qui j'avais confiance, par a faute et le fait que j'ai cru que c'tait une personne honnte, je n'ai plus un sous en poche, donc je recherche un prteur qui pourrait me faire un prt Etant plusieurs fois victime de l'arnaque concernant le prt d'argent entre particulier nous sommes tous trs proccups par la sant de mon Mari , il est gravement bless et maintenant il est sous srum tous les soirs , elle ne s'alimente plus , ne parle plus , et on attend ;
aprs la visite de son mdecin , elle va peu tre nous quitter dans les jours qui viennent Mais nous
remettons tout cela entre les mains de Dieu , Lui qui est le matre de la vie et de la mort .
C?tait le 23 Fvrier 2019. Dans le dbat tlvis parle de Madame Iranna Brun
j'ai faire confiance en risquant pour une autre fois de perdre encore mon argent, mais grce cette madame honnte de confiance, j'ai eu mon prt de 40.000? ; je publie ce message pour lui faire part de ma profonde reconnaissance pour ce crdit que j'ai eu pour m?en sortir des dettes et tablir ma vie nouveau donc vous qui tes toujours la recherche d'un prt, prenez contacte avec cette madame honnte elle pourra bien vous aidez. Voici son adresse E-mail : irannabrun@gmail.com



Cordialement a vous Mme IRANNA BRUN
Garnier Vrone  | le 08/03/2019 13:30
 
Uguette Brillouet
Vous tes stupide alors soyez plus prudent ! C?est la deuxime fois qu?on essaie de m?entuber.

Mme Iranna Brun est le plus grande meilleur prteurs en France.

Bonjour tout le monde,
Je suis Uguette Brillouet je vie en soucelles 28 Rue des Sarments 49140 Soucelles en France
je viens de me faire arnaquer par une personne sois disant habitant en cote d?ivoire a Abidjan .Je devais bnficier d?un DON de 900.000euro je lui et envoyer deux mandat western union l?un de 6900 euro pour les dossier puis d?autres mandat au total j?ai perdus plus de 16.000 euro je suis oblige de tourner vais le prt entre particulier

je passe par ce canal pour exprimer ma gratitude Mme IRANNA BRUN qui continue de faire du bien aux gens, aux personnes qui demandent de l'aide et des conseils. Elle nous a aids en nous accordant un prt pour complter notre maison et ouvrir un restaurant en soucelles . Je vous assure que cette femme a un bon coeur et la crainte de Dieu. Ne cherchez pas la distance, la personne dont nous avons besoin pour nous aider et nous ne volons pas est Mme IRANNA BRUN et son adresse est: irannabrun@gmail.com Vous pouvez galement la contacter si vous souhaitez plus d'informations sur cette femme pleine de bont.

Le seigneur est bon berger ma forteresse en qui je donne toute ma confiance fais pleuvoir les bonnes choses sur moi et toutes les personnes qui en ont besoins et qui sont dans les difficult,toi seule sais le moment ideal, donc nous la force de pouvoir de prier conditionnement et de faire de faire choses en ton nom. amen

Uguette Brillouet
Uguette Brillouet  | le 12/03/2019 13:05
 
Constance
Je vous salue mes chers frres et s?urs en CHRIST ! Que DIEU EST formidablement MERVEILLEUX ! Et de ce fait j'ai envie de vous faire part mon temoignage car cela fait partie de notre serment !

Je m'appelle Constance Meyer je vie en Mayotte
Tout allait bien jusqu?en 2018 o mon pouse ge de 66 ans, dcde l?hpital d?une embolie pulmonaire me laissant seul avec nos enfants. En quelques minutes ma foi catholique s?tait croule. Ce jour-l j?ai lev le poing vers Dieu et lui ai dit : Dieu si tu existes viens te battre, tu me tues, ou je te tue. En 2019 ma jeune s?ur qui tait une grande dpressive faire une prt cher Madame CHRISTIANA PICARO puis s?est mise nous parler de cette dame du nom de Madame CHRISTIANA PICARO une femme d'affaire habitant en France plusieurs personnes ont obtenu de prt chez cette madame sans difficult et on ne parle que de son tmoignage dans les forum que je ne connaissais pas trop qui vient de lui faire un prt aprs les informations .
Toute la famille tait contre sa nouvelle foi en particulier moi qui pendant un an l?ai perscut en essayant de la convaincre que Dieu n?existait pas. Une nuit dans ma chambre j?ai point mon index vers le ciel et lui ai lanc un dfi : Dieu si vraiment il existe encore une prteur honnte en france comme le dit ma s?ur c'est ainsi que son mail tait cris et j'ai pris note du mail, trs tt le matin.
ce moment l je ne savais pas que Dieu allait se servir de moi pour vangliser sur les plages,

j'ai fait ma demande rapidement et sans difficult voici que j'ai t satisfaite je reois en ce moment ou je vous parle mon prt de 20.000 euro.
vous avez un projet ou un besoin de financement, vous pouvez lui crire et lui expliquer votre situation; elle vous aidera si elle est convaincu de votre honntet.

Voici son email : christianapicaro@gmail.com

Merci beaucoup au Seigneur Jsus et merci beaucoup vous Mme CHRISTIANA PICARO
Constance  | le 27/03/2019 03:08
 
Seraphine Cheron
Prt entre particulier

LE SEUL SITE DE PRET SERIEUX EN FRANCE : irannabrun@gmail.com

( VOICI LE VRAI PRETEUR ) EMAIL : irannabrun@gmail.com

TEMOIGNAGE je m'appelle Seraphine Cheron

je suis une Femme ge de 60 ans j?ai une fille 21 ans et je vis avec ma famille a La Sguinire en France sur un terrain qui appartient au mari de ma belle soeur disons la grand soeur de mon mari il veut vendre son terrain a 45000? avec ma retraite de 500?/mois je n'est pas les moyen d'acheter ce terrain on risque de nous mettre la rue ou puis je me renseigner pour faire un crdit pour ne pas perde tous nos souvenir, surtout a nos gs les banque refuse de nous prte telle somme.
Jusqu' ce que mon mari ausi lire le Temoignage de vidos YASMINE CURET qui vie a Torfou Commune en France avec sa belle mre qui parlait de madame IRANNA BRUN: irannabrun@gmail.com
qui aidez surtout a ceux qui sont dans des problmes financiers ou en chmage car d?aprs les informations, de cette Dame j'ai pris note du mail dans la mtin et donne a mon mari on la contact respecter et accomplir ses dmarches remplis les formulaire
Elle m'a dire je droit garantir mon prt au dbut je doutais mon mari m'a dire desseye pour voir Qui ne risque rien... ne risque rien !

Bien je crois !
A toutes ces personnes d'entre vous dsireux d'un prt personnel
J'aurai aim vous annonc que moi c'est a travers ce site ( irannabrun@gmail.com ) que j'ai reu mon crdit , que j'ai reu mon crdit de 45000? par virement bancaire.
Alors si vous avez toujours besoin de surmont vos besoin , cet banque sera a votre disposition , j'ai juste voulu partag ce message avec ceux qui sont dans des problme financirement et d'argent.
Vous pouvez la contactez ( irannabrun@gmail.com ) via leur site internet
CONTACTE DU PRETEUR

irannabrun@gmail.com

E-mail : irannabrun@gmail.com

Malgr que j'ai t 2 fois escroqus J'ai pris contact avec Mme IRANNA BRUN
Seraphine Cheron  | le 08/04/2019 10:13
 
Murielle SEVENNE
Bonjour les membres du forum,

Vous tes un particulier, honnte et de bonne moralit. Vous tes dans l'excution d'un projet et vous tes cours de trsorerie. Vous dsirez raliser un projet et vous manquez de trsorerie, plus de souci vous faire
Je suis un financier particulier qui vous accompagne dans votre projet en mettant votre disposition un crdit de 1000 500.000 ? avec des conditions trs simples. J'octrois des crdits court, moyen et long terme une dure de remboursement trs abordable plus une priode de grce. L'usage du crdit est propre votre besoin et mes transferts de fonds sont assurs par une banque pour la scurit et la traabilit des transactions. Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider :
Prt immobilier,
Prt l?investissement (tous projets),
Prt automobile,
Dette de consolidation,
Marge de crdit,
Rachat de crdit,
Prt personnel
Vous tes interdits aux crdits bancaires ou encore vous avez besoin d?argent pour payer des factures, investir dans un domaine prcis. Alors n?hsitez pas me contacter par E-mail pour en savoir plus sur mes conditions bien favorables. Pour effectuer votre demande, veuillez rpondre directement ce mail et je me ferai un plaisir de vous aider.

E-MAIL : muriellesevenne@outlook.com
Murielle SEVENNE  | le 19/04/2019 17:31
 
Cyriaque Joseph MERIDE
Je suis Madame MERIDE Joseph Cyriaque ne le 8/8/1946 Trois Rivires. Guadeloupe

Mme Sverine Christiana PICARO vous pressentes toute ses excuses et remercie toute ses clients de bonne foie; elle vous propose des nouvelle opportunit encore sont prt entre particulier et ouvre aussi ces portes au jeunes porteur de projet dans l?espoir d?amoindri le taux du chmage ou du besoin d?argent a toute personnes dsirent un prt financier

Mme Sverine Christiana PICARO rside Paris, elle tiens vous dire qu'elle est une prteuse particulier de nationalit franaise et elle ce porte garant pour vous offrir ce crdit. Mais suite a de mauvaises aventures dans les demandes de prt avec des personnes malhonntes elle dcid que toute personnes dans le besoin doit pouvoir faire un dpt de garantir d'au-moins 2% de sa demande car elle enregistr beaucoup de pertes ces derniers mois, mais elle vous garantis aussi que votre situation financire est maintenant entre des mains capables et ne vous faites pas des soucis pour la transaction. Votre demande sera effectue compte sans faute pour plus de garantie et scurit des deux cts. Mme Sverine Christiana PICARO comprends vos craintes que certains groupes de personnes ont dcid de se dguiser en prteurs, mais la fin ils sont faux. Je veux que vous sachiez qu'en tant qu'une femme d'affaires, je ne cours pas aprs l'argent des clients et ne fera rien de ce genre compte tenu de ma vertu chrtienne.
Je vous dis vrai, elle est une bonne personne et c'est elle qui m'a
donn mon prt.
Elle est une dame au grand c?ur pour les dmunis partout dans le monde en particulier. Personne ne m'a trait tort car quelqu'un qui a besoin d'aide ne doit pas tre encore victime d?escroquerie. Vous pouvez lui faire confiance son exprience et sa confiance fait de moi une partenaire srieuse auprs de plusieurs personnes. Elle a plusieurs clients dans tous les pays en ligne aujourd'hui qui sont satisfaire 100% sans faute. Je vous prie de bien vouloir faire plus de confiance que de peur en moi afin de ne pas perdre des opportunits honntes.
Merci tous ceux qui tmoignent d'elle chaque jour; elle est une rfrence.
Je tiens vous dire que je n'ai aucun intrt vous mentir.
Vous pouvez sans arrire-pense ni crainte lui faire confiance elle
est sympathique et gnreuse elle pourrait aussi vous venir en aide en cas de besoins.
vous pouvez sans crainte la contacter sur son e-mail: christianapicaro@gmail.com


Mme Sverine Christiana PICARO
Cyriaque Joseph MERIDE  | le 16/05/2019 21:54
 
Ivette
Bonjour Par ce message je tiens remercier madame IRANNA BRUN et vous tmoignez sa gnrosit et sa bonne foi. Accompagner d'une quipe dynamique elle m?a aidez obtenir un prt de 30000 euros auprs de sa Banque en un bref dlai de 72 heures. Grce cette dame j'ai pu relancer mes activits et redresser ma situation financire. En cas de besoins de prt d'argent je vous recommande cette dame. Son email: irannabrun@gmail.com

Je m'appelle Ivette Sequeira je suis une femme croyante de bonne fois.
Ivette  | le 30/05/2019 20:56
 
Evora CYPLER
Bonsoir

Je suis contre l?arnaque voil pourquoi je vous cris
Je m?appelle Evora CYPLER, je suis une commerante et j?ai une fille Marie-Angelique. Je viens travers ce message vous faire un tmoignage. J?ai t victime d?arnaque depuis 8 mois parce que je recherchais un prt de 25000 EUR pour prendre un avocat et faire face la justice parce que le pre de ma fille voulait avoir la garde de ma fille, et aussi aprs continu mes affaire. J?ai vue sur un forum une Mme Sverine Christiana PICARO HOEVEL qui prtait sans frais de dossier mais une en contacte avec elle m'expliqua que je devrais payer les frais afin d?obtenir mon prt mais qu?elle me rendrait mon argent au cours du virement. M?tant arnaqu j?ai refus et elle m?a convaincu qu?elle me le rendra sur lors du virement. Alors j?ai pay 370 EUR, j?ai risqu mon argent ma vie pour au moins trouver un prteur qui puisse nous aider, nous sauver des entre les mains des arnaqueurs. Et voil j?en ai trouv une. Je n?en croyais pas mes yeux, mais 48h aprs j?ai eu ce virement des 25000 euro avec mes 370 EUR. Je tenais vous que cette Madame a la foi, c?est une femme de parole et je ne croyais pas ce qu?il disait mais finalement s?il y a encore un prteur srieux sur ce net je crois que c?est Mme Sverine Christiana PICARO HOEVEL. Son mail est:

christianapicaro@gmail.com

Je vous remercie Mme Sverine Christiana PICARO HOEVEL
Evora CYPLER  | le 04/06/2019 18:42
 
COMMENTAIRES SUIVANTS >
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Comment soulager les jambes lourdes ?
  • Ménorragie : Que faire en cas de règles abondantes ?
  • Piqûres de guêpe : que faire ?
  • Accro au sucre : à l'aide !
  • Piqûres de méduse : que faire pour soulager ?
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr