Je suis trop maigre, que faire ?

Je suis trop maigre, que faire ?

Retrouvez tous nos conseils pour avoir un corps qui vous convienne.

Maigre mais en bonne santé

Si la plupart des femmes se trouvent trop rondes, même quand elles ne le sont pas vraiment, une infime minorité se considèrent trop maigres et en souffrent. Elles souhaiteraient notamment que leur corps soit plus "féminin".

Si ces femmes sont très fines, ce n'est pas volontaire, ce n'est pas parce qu'elles se sous-alimentent ou parce qu'elles souffrent d'une maladie, mais parce que c'est leur constitution.

Nous mettons l'accent sur le fait que cet article n'est destiné qu'aux femmes maigres en bonne santé, et qui veulent en changer par souci d'esthétisme.

 

Prendre du poids en mangeant

Notre premier conseil est le suivant : mangez ce que vous aimez en plus grande quantité ! Mais attention, veillez à augmenter les doses progressivement, pour ne pas vous dégoûter ou faire une indigestion !

Cuisinez et faites-vous plaisir à travers la nourriture ! Soyez créative, satisfaites vos envies culinaires, rien ne vous est interdit ! Ne sautez jamais de repas et évitez de manger sur le pouce.

Privilégiez les féculents (pommes de terre, pâtes, riz...) et n'hésitez pas à assaisonner avec des huiles ou du beurre goûteux, car vous êtes chanceuse, vous pouvez vous le permettre ! La viande et les poissons (gras) sont également essentiels.

Côté desserts et sucreries, on se fait plaisir, mais sans faire d'excès, car il est important de garder une alimentation équilibrée pour être en bonne santé. Chocolat, fruits secs et viennoiseries, vous voilà !

 

Faire du sport et de la musculation

Le sport présente plusieurs avantages pour les femmes maigres. D'une part, il stimule l'appétit, ce qui incite les sportifs à faire de vrais repas complets et à heures fixes. 

D'autre part, le sport permet de gagner du muscle. Mais ceci, à condition de pratiquer des activités qui élargissent le muscle (comme la musculation) et non qui l'allongent (comme les sports d'endurrance).

Enfin, sachez qu'il est important de manger des protéines, car cela permet de prendre plus de muscles et plus rapidement. Il faudra donc privilégier les viandes et poissons dans son alimentation.

Sachez que le sport permet de donner à un corps de jolies formes harmonieuses, d'élargir les épaules, d'épaissir les bras et les jambes. Une femme maigre qui pratique régulièrement une activité physique aura l'air plus consistante.

 

Avoir recours à la chirurgie esthétique

Si vous vous trouvez réellement trop maigre et que vous ne parvenez pas à grossir pour avoir un corps plus harmonieux et féminin, il vous reste une dernière solution plutôt extrême : la chirurgie esthètique.

Une augmentation mammaire vous permettra d'être plus pulpeuse. Une augmentation et un remodelage des fessiers également. Mais il s'agit d'une opération encore peu pratiquée et très coûteuse.

 

 

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Je partage avec mes amis :
Donnez votre avis !
7 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
J aimerais grossir des fesses car je trouve qu'elle sont trop petite mais comment ? Qui pourrai me donner une astuce ou des autre ? Merci a vous
meylaclinton  | le 15/05/2012 à 16:59
 
Enfin un article pour les filles qui ne souhaite pas faire de régime mais plutôt prendre quelques kilos pour ne pas paraître trop fine, envie de formes ça arrive aussi il n'y a pas que des filles qui veulent maigrir la preuve je rencontre ce probléme également ça fait trop plaisir d'avoir enfin un article qui nous parle et de voir qu'on es pas toute seul dans ce cas et me concernant je pratique du sport car c'est un plaisir pour moi et j'avai peur que ça ne me maigrisse encor plus mais bien au contriare ça m'aide à me muscler, merci pour toutes ces informations, à suivre !!
bulledecassis  | le 27/05/2012 à 14:35
 
Oui enfin un articles pour nous les minces ,je fait 1 m 67 pour 51 kilo et ne demande qu'a grossir mais sans succès ,j'ai eu 2 enfants et toujours le même poids ,je n'ai pas essayer le sport car pas toujours le temps ,sinon manger ce que j'ai envie je ne prive pas faites plus d'article comme celui la ,il n'y en a jamais assez ,surtout a l'approche de l'été ,ou l'on voit tout pour maigrir
mumu61  | le 29/05/2012 à 13:54
 
Il est vrai qu'on parle souvent des obèses, et très peu des filles minces... en tous les cas, je conseille d'aller voir une nutritionniste, car elle sera la plus apte à répondre à vos problèmes...
attention à ne pas tomber dans l'anorexie, faites vous aider, conseiller
lesloun91  | le 17/06/2012 à 19:31
 
lilyt
Une autre concernée. Je fais 48/49 kilos en poids de forme pour 1m70. Bon, j'étais pas malade et en forme, donc hormis l'aspect physique et les complexes, rien de grave. Je suis tombée malade (une très mauvaise angine) et j'ai perdu trois kilos, il y a un an. Et j'ai senti que ça n'allait pas du tout. Fatiguée, énervée, bref, pas le top.

Là je suis au régime sans graisse (enfin je relativise, moins de graisse). C'est un test, il apparaît que certaines personnes éliment les graisses et pour que ça ce fasse, on brûle des calories, bref, cercle vicieux.

Donc je mange des crudité à tous les repas. Ce qui fait que je mange moins de viande et féculent après.

Le soir idem, sauf que là je mange à l'assiette. Je met mes crudités dans l'assiette (ce que j'aime donc c'est vaste, je mange de tout), et ensuite, mes frites/lasagnes/pommes de terre chaudes/fromage/part de quiche.

Ce qui est bien, c'est que c'est joli, plein de couleur, donc ça donne envie de manger. Ensuite, je me prive pas du gras, je diminue fortement (parce que avec toutes les crudités, j'ai moins faim). J'ai moins de fringale aussi.

Et surtout j'ai des idées pour tous les repas et je varie beaucoup plus le plat principal.

Bon pour moi (on est tous différent) ça à l'air de marcher, j'ai repris pas loin de trois kilos en un mois. Je sais pas si je vais dépasser mon poids de forme, mais j'aime assez ce régime où on mange de tout, et mieux.

Parce que avant, sachant que je ne grossissais pas, je mangeais assez gras (on va dire ça comme ça) et adorant cuisiner, beaucoup de pâtisseries aussi. J'en fais toujours, mais j'en mange moins du coup.

Pis ce régime là ne présentant guère de danger de carence ou autre, je ne risquais rien de le tenter (ceci dit, l'astuce vient d'une connaissance récente détieticienne, je précise).

Je compte faire un peu de sport aussi, histoire de me muscler (surtout les bras).

Voila, les filles, vous découragez pas, je connais et je sais que c'est dur. Même avec deux enfants j'ai rien pris alors... Comme quoi, faut pas désesperez.

Et surtout, ne tombez pas dans le piège de vous goinfrer, surtout avec les mac beurk ou autre. J'ai dû arrêter le coca à cause de ça (trop de sucre dans le sang).
lilyt  | le 05/07/2012 à 16:54
 
ChloeP
Aidez moi ! Je mesure 1m75 pour 49 kilos ! J'ai une alimentation très speciale ! ceux qui veut dire une alimentation pour une personne de 5 a 6 ans ! pâtes au beurre , frite , steack haché harchi cuit , jambon et encore ! il mes impossible de manger des legumes ! ou quelque chose on va dire " de sains pour moi " comment faire ! mon corps me complexe par dessus tout ! j'y pense tout les jours ! mais je n'arrive quand meme pas a manger autre chose que sa ! je ne comprend pas pourquoi ! on parlerai peut etre plus de psychologie ! mais est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un part ici ? je m'escuse d'avance pour l'orthographe ce n'est vraiment pas mon fort !!
ChloeP  | le 09/10/2013 à 23:12
 
C pas du tt vrai
Anonyme  | le 20/08/2014 à 16:11
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Le SPA : fiche pratique
  • Qu'est-ce que la réflexologie plantaire ?
  • L’Ayurveda : la médecine millénaire indienne
  • Détoxifier son corps, info ou intox ?
  • Je suis trop maigre, que faire ?
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | La rédaction | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr