Tout savoir sur l'augmentation mammaire

Focus sur une opération chirurgicale très prisée l'augmentation mammaire

Vous jugez votre poitrine trop petite ? Vous passeriez volontiers d'un bonnet A à un bonnet D ?

Seule technique possible : l'implant d'une prothèse mammaire à l'instar de beaucoup d'icônes hollywoodiennes. Voici quelques informations nécessaires sur une intervention qui fait rêver beaucoup de femmes.

Quel type d'opération ?
Il existe deux types de prothèses : celles remplies de sérum physiologique, et celles à base de silicone. Elles se placent à l'arrière de la glande mammaire, sur le muscle pectoral ou derrière lui. Pour le placement de l'implant, on incise soit dans l'aréole, soit dans l'aisselle.  L'opération se fait sous anesthésie générale et dure environ une ou deux heures. Elle nécessite environ deux ou trois jours d'hospitalisation. La cicatrice est discrète et disparait au bout de quelques semaines.

Les suites opératoires ?
Durant les premières 48 heures suivant l'opération, il est possible de ressentir une douleur accompagnée d'une sensation assez forte de tension. On prescrit en général un traitement antalgique pendant quelques jours pour faire disparaitre ce désagrément. Il est préconisé de porter un soutien gorge assurant un bon maintien (du type soutien-gorge de sport ou sans armature) durant un mois. Un arrêt maladie d'une semaine est recommandé ainsi que l'abstention de sport durant un ou deux mois.

Quels peuvent être les risques ?
Ils sont rares mais pas inexistants comme pour n'importe quelle opération chirurgicale.

  1. -  Un hématome peut se former à la suite de l'intervention. Cela se traduit par un gonflement et une tension douloureuse. Dans ce cas là il peut être nécessaire d'opérer une seconde fois pour évacuer l'hématome et contrôler la cause du saignement.
  2. -  Une altération de la sensibilité du mamelon est inévitable. Heureusement elle revient progressivement au bout de quelques mois après l'opération.
  3. -  La formation de « plis » ou un aspect « vagues » peut survenir et être visibles et palpables sur les parties supérieures du sein. L'enveloppe de l'implant n'est jamais complètement remplie car celui-ci doit rester « souple ».
  4. -  A la suite d'un choc violent, ou sans raison, l'implant peut se rompre ou se dégonfler. Dans ce cas là, on opère une deuxième fois pour le changer. Un implant n'a pas de durée de vie définie. Il est conçu pour n'être changé qu'en cas de problème.

Combien ça coûte ?
Ils sont compris entre 2900 et 4500 €. Ce tarif compte les frais de clinique, les honoraires du chirurgien, ceux de l'anesthésiste et enfin les implants. Les tarifs varient en fonction du chirurgien et du lieu d'hospitalisation. De plus aucune intervention de chirurgie esthétique n'est prise en charge par la sécurité sociale.

 Consulter l'interview d'un chirurgien esthétique : Le Dr Sydney Ohana

Marine DERVEAUXAuteur : Marine DERVEAUX
Donnez votre avis !
25 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
JE TREVE CA AFREUX
imane  | le 17/12/2009 à 18:54
 
Je suis très fiere de ma poitrine, pas besoin de la chirurgie, j'ai horreur de sa
cynthiadu87  | le 22/12/2009 à 15:56
 
Pour le moment, je trouve ma poitrine pas trop mal, mais je ne dirai pas : Fontaine je ne boirais pas de ton eau. Je suis pour la chirurgie mais a petite dose, cependant pour la poitrine je peux comprendre les femmes qui le font mais attention pour celle qui n'ont quasiment pas de poitrine,ou la poitrine qui se relache, cela reste tout de même le symbole de la feminité, alors que les femmes qui font augmenter leur poitrine pour que cela soit encore plus gros, là je dis : NON !
missjay97  | le 25/12/2009 à 14:34
 
J'ai une petite poitrine, et je n'ai pas besoin de chirurgie esthétique, j'ai trouvé un produit chez mon esthéticienne, REVOLUTIONNAIRE, il augmente la poitrine, la regalbe sérieusement, la rend beaucoup plus ferme, enfin j'arrive à remplir mon petit 85A, le produit pour celle que cela intéresse, crème volumissante de chez pupa
dominique7  | le 06/01/2010 à 12:02
 
Moi je dirai que perdre de l'argent pour "sa" sa ne vaut pas le coup je suis d'accort pour les femme qui on besoin d'une chirurgie réparatrice mais pour une apparance franchement il faut réfléchire!!!
luna02  | le 04/02/2010 à 17:34
 
Ce message a été supprimé par Femmezine
optimist2009  | le 09/02/2010 à 22:00
 
Moi j'ai une petite poitrine et je suis vraiment conplexer mais mon adorable homme me dit qu'il les aimes comme sa et il a reussi a me faires oublier l'operation maintenant je pense qu'il faut vivre tel que nos parents nous on faits
roxane32  | le 11/02/2010 à 17:29
 
Moi aussi j'ai une assez petite poitrine et j'avoue que l'envi es très tentante mais quand on regarde des émissions sur la chirurgie esthétique des seins beaucoup ont eu de mauvaise surprise suite a l'opération et demande réflextion .
show-darling  | le 15/02/2010 à 00:29
 
Moi par contre j'en ai fait retirer effet immediat, par contre je connais des personnes qui on fait une augmentation mamaire il faut avouer que c'est bluffant, genéralement le chirurgien augmente ou diminue la poitrine en fonction de la morphologie, celles qui veulent le faire ne devrait pas hesiter.
coco0204  | le 18/02/2010 à 16:35
 
Moi aussi j'ai une petite poitrine je vais essayer la créme merci
ninette037  | le 18/02/2010 à 22:13
 
COMMENTAIRES SUIVANTS >
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Changer la couleur de ses yeux, c'est possible !
  • Les fils tenseurs : fiche pratique
  • Les cicatrices d'acné, on s'en débarrasse comment ?
  • Tout savoir sur la rhinoplastie
  • L'épilation laser est en vogue
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr