Interview Dr Sydney Ohana : La chirurgie esthétique d'aujourd'hui

Interview Dr Sydney Ohana : La chirurgie esthétique d'aujourd'hui

Un point sur la chirurgie esthétique d'aujourd'hui avec le De Sydney Ohana.

Femmezine : Quelles sont les opérations que vous pratiquez le plus aujourd'hui?

Dr Sydney Ohana : Les opérations des seins, et particulièrement l'augmentation mammaire qui représente 40 % de mes opérations. Cela est dû à ma formation initiale de cancérologue du sein et de spécialiste de la reconstruction mammaire. Mes clientes viennent en toute confiance. Ensuite, se sont les opérations du nez et les liftings, pour 30%. Et 30% pour la silhouette, liposuccion et plastie abdominale.

Femmezine : Il se dit depuis quelques temps dans les médias que la chirurgie esthétique ne serait plus tabou. Qu'en pensez-vous?

Dr Sydney Ohana  : J'ai été surpris de lire dans le sondage IFOP le mois dernier dans le Parisien que 14% des françaises ont déjà fait un acte de médecine ou de chirurgie esthétique, soit une française sur six que l'on croise dans la rue. Cela se banalise, je pense que c'est parce que les gens sont rassurés par la qualité que l'on arrive à leur offrir : les produits ne sont plus allergisants, les prothèses mammaires durent non plus 10 mais 20 ans, les liftings sont extrèmement naturels dans 98% des cas lorsqu'ils sont réalisés par de bons praticiens, les greffes de cheveux sont révolutionnaires puisqu'on injecte les propres cheveux du patient, l'un après l'autre, dans son cuir chevelu grace à une micro-aiguille maintenant. Je pense que cela s'explique également par le fait que l'espérance de vie augmente d'un an tous les quatre ans, ce qui est énorme ! On a envie de vieillir en étant au mieux de sa forme et de l'image que l'on a de soi.  Maintenant, à 50, 60, 70 ans, on ne se sent pas vieux, rangés des voitures, on a encore envie de plaire, de séduire, d'avoir une sexualité épanouie. La chirurgie esthétique, c'est une chirurgie du bonheur permettant de concilier harmonie de la silhouette et du visage avec l'âge de son cerveau et non de ses artères.

Femmezine :  quelles sont les nouveautés?

Dr Sydney Ohana : Chaque année, on développe de nouveaux lasers proposant une solution à tel ou tel type de peau afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles en matière de rajeunissement et d'éclat de la peau. On a également à notre disposition de nouveaux produits injectables, le choix entre deux Botox différents maintenant pour s'adapter à des rides superficielles, moyennes ou plus profondes. On arrive également à greffer des cheveux naturels directement sur le cuir chevelu du patient en utilisant de minuscule aiguille. Nous avons fait beaucoup de progrès aussi en matière de microaspiration, s'effectuant désormais avec de minuscules canules. On améliore chaque année chaque opération. Plus globalement, pour toutes les opérations, les cicatrices sont de plus en plus discrètes, et on les améliore également en suite opératoire, avec les lasers. On est heureux de pouvoir aujourd'hui proposer des opérations confidentielles et de plus en plus naturelles, c'est d'ailleurs ce que demandent les Françaises qui sont très exigeantes en matière de chirurgie esthétique.

Auteur : Elodie TROUVE


Donnez votre avis !
21 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Franchement je ne suis pas contre cette pratique, mais je ne suis pas du tous interessé pour moi...je me sent bien comme je suis.Par contre c'est tres interessant pour les femmes qui ont des complexes.Cela leur permetrait de se sentir mieux et plus belle.
mariammlk  | le 29/01/2010 à 17:17
 
Je ne suis pas contre non plus mais quand on voit les raté!!!qu on nous montre pas toujours!!!et bien ça fait peur!!!!je reflechirai a 2 fois avant de me lancer!!!enfin pour l instant pas interresser
sanmalo  | le 30/01/2010 à 18:20
 
J'aurai trop peur de donner mon visage pour le refaire, bien qu'il y a des résultats positifs
nanousette  | le 02/02/2010 à 17:30
 
Je préfère être naturelle et vieillir naturellement
mina005  | le 03/02/2010 à 10:06
 
A quoi bon se faire refaire , on est comme on est .. tellement de gens sont ratés ..
tati101  | le 03/02/2010 à 14:19
 
Ce message a été supprimé par Femmezine
optimist2009  | le 09/02/2010 à 21:37
 
Sans en abuser, la chirurgie est une bonne chose pour les personnes qui ont vraiment un vrai complexe et peut changer la vie.Le choix du chirurgien est primordial je pense.
seldil  | le 10/02/2010 à 15:37
 
La chirurgie est la pour notre confort mais il faut savoir s en servir plutot que d en faire n importe quoi
vivons avec notre temps ok mais dela a tout transformer mal a propos non
trop c est trop et c est moche lol !!!!!!!!!!!!!!
poupettepink  | le 14/02/2010 à 13:34
 
Moi avec mon age j'aimerais effacer les rides pour paraitre plus jeune
tritounette  | le 15/02/2010 à 11:09
 
J aurai bien besoin de repasser au moule ......mais j ai peur , les resultats ne sont pas garantis à 100/100 !!!j ai deja vu à la télé des emissions oû des victimes nous faisaient voir leur résultat

!!! pas drôle ! s il n y a pas seulement à passer un coup de baguette magique , je prefere rester comme je suis !
marie-vonne
marie-vonne  | le 21/02/2010 à 10:33
 
COMMENTAIRES SUIVANTS >
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Changer la couleur de ses yeux, c'est possible !
  • Les fils tenseurs : fiche pratique
  • Les cicatrices d'acné, on s'en débarrasse comment ?
  • Tout savoir sur la rhinoplastie
  • L'épilation laser est en vogue
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr