Histoire de RoC
Roc est une marque française de cosmétiques créée en 1943 par Jean-Charles Lissarrague. Ce docteur en pharmacie prend la direction de Rogé Cavaillès, une pharmacie spécialisée en dermatologie et en préparations magistrales.
Le nom de la marque vient de la contraction de Roger Cavaillès. Le logo de la marque représente un mortier et un pilon, instruments traditionnellement employés en pharmacie afin de moudre certains produits.
RoC, une marque avant-gardiste dans la cosmétique
Dès le début des années 1950, des cosmétiques sans parfum voient le jour suite à la demande des dermatologues. Grâce aux innovations technologiques, RoC met au point des produits de soin pour la peau avec une efficacité cliniquement prouvée.
Les produits signés RoC
RoC a lancé diverses gammes de produits pour l'hydration de la peau, l'anti-âge ou simplement pour prendre soin de son corps. La marque lance le tout premier écran total solaire en 1957. Trente ans plus tard, en 1987, RoC développe l'aspect non comédogène des formules à partir d'une méthode d'essai. En 1995, RoC lance le Retinol actif pur, une forme pure et stable de vitamine A qui révolutionne la dermo-cosmétique anti-âge.
RoC aujourd'hui
RoC travaille en étroite collaboration avec des dermatologues afin de trouver des alternatives aux différents fonctionnements de la peau. Des dizaines de brevets scientifiques ont déjà été déposé par la marque.
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