Prends soin de toi avec Garnier

Profile picture for user Redaction Femmezine
3.6 / 5 basé sur 7 votes
Garnier

Garnier est connue pour ses soins capillaires vendus en pharmacie

Histoire

Le pharmacien Alfred Amour Garnier crée la société Garnier en 1904. Des lotions capillaires à base de plantes y sont vendues. Très vite, la lotion Garnier qui élimine les pellicule et fortifie les cheveux remporte un franc succès auprès des femmes qui se l'arrachent.

 

Les laboratoires Garnier

Alfred Garnier crée les laboratoires Garnier en 1929 et développe rapidement une gamme de shampoings, de soins pour cheveux et de coloration.

 

L'Oréal rachète Garnier

C'est en 1965 que L'Oréal rachète la société Garnier qui affiche alors une santé critique. Garnier devient rapidement numéro un des produits naturels en Europe. De nouveaux produits apparaissent et L'Oréal finance les campagnes de publicité et de communication de Garnier.

 

Se démarquer de la concurrence

Garnier veut conquérir le marché des cosmétiques dès la fin des années 1960. Expert de la coloration, la gamme Belle Color est encore aujourd'hui numéro un sur le marché de la coloration permanente en Europe. Mais vers la fin des années 1990, Garnier souhaite toucher les jeunes et leur dédie une gamme complète.

 

Garnier, proche de sa clientèle

Garnier teste l'efficacité de ses produits avant le lancement. Ainsi, une enquête est réalisée afin de vérifier le degré de satisfaction des personnes ayant testées le produit. Une autre étude est réalisée après la commercialisation du produits pour s'assurer qu'il plait au plus grand nombre.

Garnier dispense également des conseil à ses clients via son site en ligne.

 

En chiffres

Garnier, c'est plus 3 000 scientifiques qui travaillent sans cesse à la conception de nouveaux produits. La marque a déposé plus de 500 brevets en 2005. En 2007, Garnier réalise près de 10 milliards d'euros.