La dermocosmétique de Vichy

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 9 votes
Vichy

Vichy est à l'origine de nombreuses gammes de soins pour la peau

Histoire

Nous sommes à Vichy en 1931. Georges Guérin, directeur des Parfums Grenoville, souffrant d'une blessure ouverte au pied se rend chez le Docteur Prosper Haller, médecin des Centres thermaux, qui lui donne de l'eau thermale appelée eau de Lucas. La cicatrisation est très rapide.

Ensemble, ils souhaitent lier la cosmétique à la recherche médicale. Ainsi, la Société d'Hygiène Dermatologique de Vichy voit le jour la même année. Rapidement, des produits sont proposés comme les 8 Secrets de Vichy, une gamme qui offre une crème spécifique pour chaque type de peau.

 

L'Oréal rachète Vichy

C'est dans les années 1950 que L'Oréal rachète Vichy. En 1955, la marque Vichy est exclusivement vendue en pharmacie. La dermocosmétique née de cette collaboration entre L'Oréal et les pharmaciens qui sont désormais des professionnels de la beauté.

 

Les produits Vichy

Vichy multiplie les brevets dans les années 1980-1990. De nouvelles gammes apparaissent comme Equalia, Aminexil ou encore Liftactiv. Vichy souhaite apporter des solutions aux problèmes rencontrés. Chaque produit de Vichy est un succès et la marque à gagné une notoriété internationale.

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user anksenamoun
anksenamoun , 09 avril 2011
je suis fidèle à cette marque depuis des années et j'en suis très satisfaite !! c'est vrai que le nom est déjà un gage de qualité ! ils ont de très bons produits, surtout pour des peaux très sensibles comme moi ! j'espère qu'ils vont durer longtemps !