Tout savoir sur la fausse couche

La fausse couche est un moment difficile dans la vie d'une femme.

 

Qu’est-ce qu’une fausse couche ?

La fausse couche, appelée également « avortement spontané », est l’interruption involontaire d’une grossesse. Elle se définit également comme l’expulsion hors de l’utérus d’un fœtus incapable de vivre seul.

La fausse couche peut être provoquée par des complications d’ordre physique ou psychologique. Les femmes enceintes encourent malheureusement le risque de faire une fausse couche jusqu’à leur sixième mois de grossesse. Passé ce délai, le bébé sera dit « prématuré » mais viable.

 

Quelles sont les causes de fausses couches ?

Il faut savoir que les risques de fausse couche sont deux fois plus importants chez les femmes âgées de plus de 35 ans.

D’une manière générale, une femme enceinte qui perd du sang doit immédiatement consulter son obstétricien, car ce peut être le signe d’une complication pouvant entraîner une fausse couche. Le médecin procède alors à une échographie pour confirmer ou infirmer ce diagnostic. Si il s’agit effectivement d’une fausse couche, alors le femme enceinte devra expulser l’œuf naturellement ou subir une intervention de type IVG, afin d’éviter toute infection et tout risque d’hémorragie.

Les causes de fausses couches sont diverses : malformation ou anomalie chromosomique, infection du vagin ou de l’utérus, maladies (virales, rénales ou vasculaires), absorption de médicaments ou de drogues, malnutrition, insuffisance hormonale, malformation de l’utérus, excès de tabac

 

Comment se remettre d’une fausse couche ?

Une fausse couche est un moment très difficile dans la vie d’une femme, qui est de plus amplifié par les troubles hormonaux liés à la grossesse.

Outre la profonde tristesse, la perte d’un enfant entraîne de nombreux questionnements et inquiétudes quant à l’avenir. Certaines femmes peuvent même éprouver, à tort, de la culpabilité.

Durant cette période, l’entourage, et en particuliers le conjoint, doivent faire preuve d’attention, d’écoute et de compréhension. Les fausses couches répétitives ne sont pas une fatalité.

Il reste fréquent qu’une femme ayant subi cette malheureuse expérience parviennent à concevoir un enfant en bonne santé, quelques mois seulement après sa fausse couche.

Il s’agit d’un moment difficile similaire à un deuil, c’est pourquoi il est important que les femmes dans cette situation expriment ce qu’elles ressentent, à un psychologue ou un psychiatre si nécessaire, avant de réessayer de tomber enceinte.

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
2 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Une de mes amie a fait une fausse couche au bout de 2 mois et s'est finalement retrouver enceinte par la suite au bout de quelques mois seulement et tout va bien. Mais effectivement ca doit etre dur
jenny6259  | le 06/10/2011 13:38
 
lucia404
Aprs une divorce, nous revoil ensembles.lisez ceci ...

Mon nom est Lucia , je veux utiliser ce moyen pour partager mon petit tmoignage avec le monde, sur la faon dont j'ai obtenu mon ex mari de nouveau moi dans les 48 heures l'aide d'un lanceur de sorts puissants.
Voici mon histoire . Aprs 9 ans de mariage avec mon mari , Jos. Il a divorc et s'est spar de moi et mon enfant . Un jour que je passais par Internet la recherche d'emploi, j'ai vu diffrents tmoignages sur la faon dont un homme les a aids rsoudre leurs problmes. L'un d'eux a dit qu'il l'a aid gurir ses maladies, l'autre dit qu'il a aide tombe enceinte aprs 11 ans d'tre sans enfants et j'ai vu un autre qui dit qu'il a aid a sauv son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laiss tomber Email de ce grand homme et j'ai dcid de faire un essai. Quand je l'ai contact, il m'a aid jette un sort r-union, et dans les 48 heures mon mari est revenu me suppliant et en s'excusant pour moi. Aprs mon satisfaction que je l'ai pay la rcompenser. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d'amour, de joie et de richesses. Avec nos 3 enfants , un garon et deux filles. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd'hui , Courriel:
Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com
Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com
Il est joignable sur Tlphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51
Bientt, la famille en dtresse.
lucia404  | le 27/01/2018 02:39
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Lovulation : fiche pratique
  • Faut-il avoir peur de l'épisiotomie ?
  • Belle et enceinte : rester femme pendant sa grossesse !...
  • Pourquoi fait-on des enfants ?
  • Tout savoir sur les dons d'ovocytes
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr