L'univers féérique et élégant de Tsumori Chisato

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 8 votes
Tsumori Chisato

L'univers incontournable de Tsumori Chisato en fait sa force

 

Histoire de Tsumori Chisato

Tsumori Chisato est une créatrice nippone qui a étudié à la Bunka School à Tokyo. C'est après avoir fait ses classes auprès d'Issey Miyake pendant 13 ans que Tsumori Chisato crée sa propre marque du même nom en 1990. Cette année là, Tsumori Chisato dévoile sa toute première collection en défilant à Tokyo. C'est 9 ans plus tard, en 1999, que Tsumori Chisato ouvre les portes de sa première boutique à Paris. En 2002, elle reçoit le Mainichi Award.

 

Le style de Tsumori Chisato

Tsumori Chisato, après avoir lancé des collections de prêt-à-porter pour femmes, se lance et dessine une collection pour hommes. Tsumori Chisato privilégie l'originalité dans ses vêtements, auxquels elle ajoute une note artistique comme des tissus à la fois innovants et luxueux, des perles ou des imprimés. Les vêtements sont simples et élégants, la plupart du temps ornés de broderies ou de bijoux, ce qui fait tout le charme de Tsumori Chisato.

 

Le maquillage de Tsumori Chisato

Tsumori Chisato collabore avec Shu Uemura en 2009 pour une gamme de maquillage inspirée de la ville de Tokyo. De la collaboration naissent des palettes de maquillage, des rouges à lèvres, des mini-gloss... ainsi que des produits en édition limitée ornés d'étoile et de chats.