Shu Uemura : l'art du maquillage

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make up Shu Uemura

Inimitable, glamour, chic et branché... tout simplement Shu Uemura !

Naissance d'une légende de la cosmétique

Shu Uemura est né à Tokyo en 1928. Fils d'un homme d'affaires, il est passionné par le théâtre, mais la tuberculose l'oblige à stopper sa carrière durant quelques années. Il se tourne alors vers le milieu de la beauté et intègre la Tokyo Beauty Academy où il est le seul garçon dans une promotion de 130 étudiants.

D'abord assistant maquilleur pour une équipe de cinéma américaine, il part vivre à Hollywood vers la fin des années 1950. Il travaille aux côtés de célébrités comme Franck Sinatra et Shirley MacLaine et devient célèbre en transformant en geisha Shirley MacLaine pour le film Ma geisha sorti en 1962, suite à l'absence du maquilleur.

La création de Shu Uemura Cosmetics

Trois ans plus tard, il rentre au Japon et ouvre la première école de maquillage de style hollywoodien. Le Japon encore en reconstruction découvre de nouvelles façons de se maquiller et de prendre soin de soi.

Il crée la société de cosmétiques Japan Makeup en 1967 et qui deviendra en 1982 Shu Uemura Cosmetics. La société vend des produits de beauté comme du démaquillant ou des fonds de teint en stick.

En tout, 130 boutiques ont vu le jour à travers le monde.

Shu Uemura Cosmetics racheté par L'Oréal

En 2004, le groupe L'Oréal rachète Shu Uemura Cosmetics. A partir de 2006, le concours Make-up Competition est lancé pour découvrir de jeune talents dans le maquillage. Le concours avait déjà été testé par Shu Uemura en 1974 pour dénicher de talentueux maquilleurs. Shu Uemura s'éteint en 2007 suite à une pneumonie.

Madonna, cliente de luxe chez Shu Uemura

Une paire de faux cils en vison et en diamant 1,2 carats chacun est spécialement conçue pour Madonna. La paire coûte 10 000 dollars, mais la marque lance quelques temps après une version dérivée pour 15,50 € la paire.

 

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