Soutien-gorge sans armatures : Pourquoi et comment le choisir ?

Profile picture for user Redaction Femmezine
5 / 5 basé sur 3 votes
femme soutien gorge sans armatures playtex

Habituée du soutien-gorge à armatures, qui soutient fermement la poitrine, vous vous questionnez peut-être sur l’utilité du soutien-gorge sans armatures. Ce dernier fait de plus en plus d’adeptes et séduit, notamment, les femmes aux poitrines discrètes. Pour ne pas faire d’impair dans votre choix et, surtout, ne pas faire l’impasse sur cette jolie pièce de lingerie, on vous livre quelques conseils pour bien choisir votre soutien-gorge sans armatures.

Pourquoi préférer un soutien-gorge sans armature ?

Souvent considéré, à tort, comme exclusivement réservé aux petites poitrines, le soutien-gorge sans armatures peut pourtant accompagner les poitrines opulentes, allant jusqu’à un bonnet F. Bien évidemment, on adoptera facilement ce type de soutien-gorge quand mère nature est restée sur sa réserve pour nous doter en poitrine. Il sera ainsi plus aisé de trouver un soutien-gorge dans la catégorie des bandeaux, des brassières et des soutien-gorge de forme triangle qui sont plus adaptés pour les petites poitrines. Ne trichez plus avec des modèles push-up qui viennent relever la poitrine ou des modèles de type corbeille formant une sorte de "bloc", assumez vos formes, quelles qu'elles soient, avec le modèle sans armatures, qui épousent directement la poitrine.

Généralement conçu en dentelle et en tissu fin et souple, le soutien-gorge sans armatures est très esthétique et assure un soutien des plus naturels de la poitrine. Joli, discret et confortable, il mettra ainsi en valeur les poitrines, même petites. Si, à l’inverse, vous avez une poitrine généreuse, ne passez toutefois pas à côté de ce type de lingerie. Nous verrons, par la suite, comment choisir le modèle qui vous convient.

Notons que, contrairement aux modèles avec armatures en métal, le soutien-gorge sans armature ne laisse aucune trace de pression sur votre peau. Cela vous évitera la sensation d'être oppressée par votre lingerie, mais également les marques disgracieuses au moment de dévoiler votre poitrine à votre partenaire. Enfin, bien que cela puisse paraître un détail, ce type de soutien-gorge vous offre un gain de place non négligeable lorsque vous partez en voyage ! Là où les pièces de forme corbeille remplissent la moitié de votre sac de voyage, le modèle souple sans armatures pourrait se glisser dans une simple poche ! Un petit plus qui pourrait bien séduire les plus nomades d'entre nous !

Petite poitrine et soutien-gorge sans armatures : toutes les envies sont permises

Longtemps complexée par votre bonnet A ou B, devenez la femme fatale que vous avez toujours voulu être et abandonnez l’idée d’une opération de chirurgie esthétique ! Le soutien-gorge sans armatures va vous aider à assumer votre jolie poitrine et, grâce aux jeux de formes et de tissus utilisés, vous permettre de multiplier les fantaisies.

Le grand classique du soutien-gorge sans armatures est la forme triangle, qui va délicatement cacher vos deux seins. Néanmoins, il n’y a pas un, mais DES triangles : du plus classique au plus échancré, apprenez à apprivoiser et à aimer votre poitrine telle qu’elle est !

Au quotidien, vous pourrez alors vous tourner vers un modèle simple, de couleur unie, conçu en coton ou en tissu synthétique. À l’inverse, pour profiter de modèles plus esthétiques, misez sur le tulle et la dentelle, avec des conceptions tantôt classiques, tantôt affriolantes ! Pour son côté pratique, vous pourrez préférer le soutien-gorge sans armatures avec agrafes ou à enfiler par le haut, à vous de voir !

Choisir un soutien-gorge sans armatures pour poitrine opulente

Le soutien-gorge sans armatures n’est pas à proscrire pour les poitrines généreuses, d’autant plus si vous assumez vos formes et que vous désirez les mettre en valeurs de façon naturelle. L’absence d’armatures permet, en effet, une suggestion toute en finesse de votre poitrine, qui sera ainsi moins compressée, sans pour autant que cela en devienne vulgaire.

S’il ne vous conviendra peut-être pas au quotidien, le soutien-gorge sans armatures peut parfaitement vous accompagner durant quelques heures, à condition de choisir une conception qui assure un maintien suffisant. Pour cela, misez sur un modèle avec basques larges, afin de bien maintenir les deux bonnets ensemble. De même, préférez les bretelles larges qui répartiront le poids de votre poitrine sur les épaules et éviteront que cette dernière ne s’affaisse.

Comment porter son soutien-gorge sans armatures ?

Outre une pièce de lingerie utile pour maintenir la poitrine, le soutien-gorge sans armatures peut véritablement devenir une pièce de mode. Pour cela, n’hésitez pas à la dévoiler subtilement, en portant notamment des pulls en V, avec un col largement échancré, ou des pulls de forme cache-cœur, noués nonchalamment pour laisser une vision discrète sur votre décolleté.

Si vous préférez le dévoilement à la suggestion, vous pouvez tenter le haut blanc en lin sous lequel on pourra deviner votre pièce de lingerie et en voir brièvement les lignes et la couleur. Évidemment, sous ce genre de vêtements, adaptez le modèle de soutien-gorge sans armatures porté, tant dans sa forme que dans sa couleur, que vous pouvez assortir à un accessoire de votre tenue par exemple.

Longtemps cachées, par complexe et par idées reçues, le soutien-gorge sans armatures va désormais vous permettre de dévoiler votre discrète poitrine. Vous aurez ainsi l’avantage de mettre en valeur ce symbole féminin, sans paraître vulgaire ou aguicheuse. Osez le soutien-gorge sans armatures, tant pour son côté pratique que pour son aspect esthétique !