Le Poussette Café

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 34 votes
Le Poussette Café

Concept pratique et sympathique pour les mamans et leur poussette...

Jeunes mamans, respirez, souriez ! Ici, on ne soupire pas quand on vous voit arriver avec votre bulldozer. On vous ouvre la porte, le chemin pour aller vous garer dans le coin à poussettes conçu à cet effet. Bouquins et revues en consultation libre pour maman tout en buvant un jus de fruit ou un thé, chaises hautes, transats, aire de jeux pour jouer à la marchande ou lire une histoire, coloriages et crayons de couleur à disposition pour les petits.

Des ateliers allaitement, chant avec bébé, massage, contes pour les tous petits sont régulièrement organisés. Chauffe biberon, repas bébé, (2,20 à 4,40 euros) et maman (tartes salées, déjeuner, goûter), couche vendue à l'unité, un espace à langer confortable et une boutique en ligne de jouets, vêtements, objets de déco complètent les atouts de ce lieu dévolu aux jeunes mamans et à leur progéniture.

Un panneau de petites annonces est aussi à votre disposition pour trouver une nounou, partager des frais de garde avec une autre maman, vendre ou échanger du matériel de puériculture.

Le Poussette Café : Ouvert du mardi au samedi, de 10h30 à 18h30, 9 rue Pierre Sémard, 75009, Paris.
Site internet : www.lepousettecafe.com
Tel : 01 78 10 49 00

Le concept fait lui aussi des petiots... un "poussette café" vient d'ouvrir à Lille : Basilic Café, 10 rue du Pont neuf, Lille.
Site internet : www.basilic-cafe.com
Tel : 03 28 36 91 33

 

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user orchinails
orchinails , 14 décembre 2009
Pareil que le salon de beauté , dommage que ce soit uniquement sur Paris ! Je pense que toutes les mamans rêveraient aussi de prendre soin d'elles sans être obligée de planifier ça 1 mois à l'avance .... A quand une évolution et les privilèges étendus au reste de la France , DomTom y compris???
Profile picture for user ibtissam57
ibtissam57 , 26 décembre 2009
c'est vrai que souvent tous ces avantages se situent sur paris ou dans les grandes villes donc on ne peut meme pas en profiter c'est dommage
Profile picture for user sanmalo
sanmalo , 31 décembre 2009
je connaissai pas ça a l air super...parce que les resto avec les poussettes bonjours la galere....ils devraient en faire de partout...je suis sur LYON...c est grand pourtant!!
mimilasardine , 31 décembre 2009
j'en ai entendu parler par un maman qui avait fait un atelier portage, elle était très contente! Je vais peut être m'inscrire à un atelier massage!!
Profile picture for user abricot
abricot , 02 février 2010
Très bonne idée! Et les autres mamans seront surement plus indulgentes pour un bébé qui ronchonne que les clients d'un bistro normal. Mais c'est vrai que c'est dommage que ce genre d'initiative ne vienne pas en province.
Profile picture for user ptitesesse
ptitesesse , 25 février 2010
super sympa l'idee car pas toujours pratique de se deplacer avec bébé et en plus vu qu'il y aura que des bebes l'ambiance sera plus tolerante avec les pleurs eventuels de bébé
Profile picture for user tekila
tekila , 17 mars 2010
Quelle bonne idée, mais en effet, comme toujours ,c'est sur Paris qu'on innove. Patience pour les provinciales.