Le régime Weight Watchers

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 41 votes
régime Weight Watchers

« Rien n'est interdit, tout est consommé dans des quantités raisonnables »

Qu'est ce que c'est ?

Cette méthode pour mincir a été mise au point aux Etats-Unis dans les années 60 et fut la première à proposer un soutien psychologique sous forme de réunion, couplé à un programme alimentaire. Même si la méthode a évolué depuis ses débuts, les principes de base eux, n'ont pas changé.

Dans la pratique :

« Rien n'est interdit, tout est consommé dans des quantités raisonnables », telle est la devise de Weight Watchers.  La marque propose en effet, un programme alimentaire basé sur un système de points : chaque aliment ou boisson équivaut à un nombre de points bien précis. Le principe de cette méthode est avant tout de proposer une alimentation variée et équilibrée basée sur le PNNS (Plan National Nutrition Santé). Par exemple : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, consommer minimum deux laitages, boire 1 litre d'eau...etc. De plus, le programme dispose de certains aliments (notamment les féculents) autorisés à volonté pour un nombre de point fixe, ce qui permet de manger à sa faim tout en gardant la notion de plaisir.

 

Avantages Weight Watchers

  • Cette méthode propose des régimes hypocaloriques  de 1200 à 1400 calories équilibrés
  • Les objectifs de poids fixés en début de séances sont raisonnables et sans danger pour la santé
  • Son système de points est pratique car il évite de peser les aliments. Qui plus est les aliments autorisés à satiété sont très satisfaisant car ils permettent de manger à sa faim tout en se faisant plaisir
  • Le principe des réunions sont un soutien psychologique important : les adhérentes se sentent moins seules dans leur quête de perte de poids.
  • C'est  l'occasion d'acquérir de bonnes habitudes alimentaires

Inconvénients Weight Watchers

  • Le prix : cette méthode demande un certain investissement financier par mois
  • La présence aux réunions demande du temps et de la disponibilité. Pas toujours évidents lorsque l'on travaille et que l'on a des enfants
  • L'encadrement proposé lors des réunions n'est pas très professionnel. Les animatrices ne sont pas des médecins nutritionnistes mais des femmes comme vous et moi qui ont juste appris la méthode Weight Watchers. Certains conseils donnés ne sont pas toujours très judicieux.
  • Le système de points peut vite devenir casse pieds : à force de tout compter on en deviendrait obsessionnelle !

S'abstenir si....
Vous avez des troubles du comportement alimentaire comme le grignotage. Dans ces cas là, vous ne verrez pas vos troubles se régler.

 

 

Donnez votre avis !

dominique , 19 décembre 2009
Réunion chère
conseils pas toujours adaptés à son cas personnel
j'ai essayé ce régime , j'ai perdu du poids par contrainte avec les points mais dès que j'ai arrêté celui-ci j'ai malheureusement pris du poids.
Profile picture for user mariammlk
mariammlk , 30 janvier 2010
ce regime est le plus connu je pense...beaucoup de personne adore ce systheme de points assez marant.
Profile picture for user optimist2009
optimist2009 , 09 février 2010
Ce message a été supprimé par Femmezine
myriam59 (non vérifié) , 10 février 2010
je débute dans ce régime et il est bien adapté sans sensation de faim
Profile picture for user cindylovemicka
cindylovemicka , 15 février 2010
j'aimerais savoir le cout des reunion et des guide on ma di cela marcher mais quand on a tendance a grossir facilement on doit suivre sa a vie facon de parler. est ce vrai
Profile picture for user wombat69
wombat69 , 16 février 2010
J'avais commencé un autre régime (trop draconien) mais celui-ci peut être sympa si on vise le long terme bien sûr!!! Car il faut changer ses habitudes. En Belgique, ça coûte 15 euros par réunion et le guide coûte +/- 20 euros tu as une idée comme ça e
oulacdur , 22 février 2010
c une bonne idée l'entraide pour suivre le régime, mais il faut vraiment avoir le temps!
Profile picture for user l1l1ne
l1l1ne , 23 février 2010
ça coute peut etre cher mais j'ai entendu que des choses positives sur ce régime... Je ne 'lai pour ma part jamais éssayé... peut etre un jour...
Profile picture for user laulau59840
laulau59840 , 26 février 2010
Bonjour Marine, je note que tu précises : "Vous avez des troubles du comportement alimentaire comme le grignotage. Dans ces cas là, vous ne verrez pas vos troubles se régler". Je confirme que j'ai eu tendance à déborder quand j'ai fait ce régime, avec des pulsions de sucrés et que le fait de pouvoir "manger de tout" comme le dit le programme Weight Watchers, prête parfois à confusion et que "le sucre appelle le sucre". Ce que je veux dire c'est que si on mange sucré en se disant : "j'ai le droit, ça fait autant de point... et il me reste encore autant de point" et bien on risque de créer un appel au sucre qui risque de se transformer en orgie de sucre, si on en a privé son corps précédemment. Donc ok pour WW mais attention quand même aux produits sucrés ou salées (chips) selon les goûts.
J'en profite pour te demande si tu connais des "régimes" qui permettent de régler ce problème de trouble du comportement alimentaire car c'est ce que je redoute le plus, une fois que j'aurais fini mon programme HP et ma stabilisation.
D'avance, merci pour ta réponse
tokyo , 02 mars 2010
Je fais régulièrement des recettes proposées par ww , elles permettent de cuisiner differement en diminuant les matières grasses utilisées , ça fait pas de mal .... et le résultat est en géneral très bon .
Actuellement je cherche à perdre 3 ou 4 kg et donc j'utilise la méthode ww au quotidien comme base : consommation limitée à mon nombre de pts autorisés et je cuisine façon ww . ca marche , -1kg en une semaine et en ne faisant pas n'importe quoi .