Tous les préjugés sur la lingerie !

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 114 votes
préjugés sur la lingerie

Préjugés les plus courants et astuces pour avoir une poitrine de déesse

La lingerie, c'est tendance. En plus, c'est le printemps et avec les hormones qui bouillonnent on a envie de se laisser aller à quelques folies pour épater chéri. Le problème là dedans c'est de s'y retrouver : car la lingerie oui, mais pour qui, pour quoi, comment... Pour vous femmezine fait la lumière sur les préjugés les plus courants et vous donne en bonus quelques astuces pour avoir une poitrine de déesse...

Préjugé n°1 :  La lingerie sexy est réservée aux minces...

A chaque morphologie sa lingerie. Pour éviter les faux-pas, il est important de connaître quelques règles de base. A savoir :

  1. Pour celles qui affichent un ventre rebondi et des formes généreuses, la culotte taille basse pour éviter les débordements de graisse disgrâcieux sur les côtés.
  2. Au contraire, le shorty affine et a un effet passe partout contrairement aux culottes à bords échancrés qui font des hanches taille XXL.
  3. Pour celles qui affichent des rondeurs épanouie, l'idéal est de miser sur un soutien gorge en dentelle de forme corbeille. Et enfin, pour la crème de la crème misez sur un shorty légèrement volanté. Effet garanti...

Préjugé n°2 : Il faut obligatoirement laver sa lingerie à la main...

Pas la peine de passer trois heures à jouer les Cendrillon car il est tout à fait possible de passer son linge en machine à 30 degrés. Néanmoins s'abstenir juste pour les textiles délicats comme la soie si on veut éviter une catastrophe...

Préjugé n°3 : Le porte jartelle c'est vulgaire...

On peut très bien mettre un porte jartelle sans avoir l'impression de sortir d'un clip de Britney. Au contraire avec des couleurs assorties aux sous vetements un porte jartelle apporte une touche de sexy en plus surtout avec une jolie finition (les hommes adoooorent ! grr). Attention néanmoins à ce que le porte jartelle ne se voie pas une fois assise car la pour le coup ca fait vraiment Lady marmalade...
NDLR : Si vraiment l'idée de mettre un porte-jartelle vous est trop pénible mais que vous vous dites qu'une petite touche sexy en plus pourrait être sympa, optez pour les bas autocollants qui sont moins provocants.

Préjugé n°4 : Le blanc est la couleur idéale pour passer inapercue sous les vêtements...

Au contraire ! le blanc accentue l'effet de transparence. Pour des sous vêtements indécelables misez plutôt sur le rouge, les coloris de peau et les tons pastels...ni vu ni connu.

Préjugé n°5 : Le blanc et le noir sont les couleurs idéales pour une lingerie sexy...

Si le noir est une couleur élégante et indémodable, d'autres couleurs deviennent de plus en plus tendances en lingerie. Le rouge sera très efficace pour faire monter la température dans votre couple, mais également, le prune, le chocolat et le bleu marine qui mettent vraiment les formes à leur avantage.

Préjugé n°6 : Le soutien gorge noir atténue les fortes poitrines...

Contrairement aux vêtements, la lingerie noire ne dissimule pas nécessairement les formes car elle est souvent ornée de dentelles et de fioritures ce qui attire d'autant plus les regards..Les coloris de peau sont à privilégier en cas de  poitrine quelque peu...abondante.

Préjugé n°7 : Les armatures sont indispensables pour un bon maintien...

Les armatures ne prodiguent pas necessairement de meilleur maintien. Elles sont surtout là pour  l'esthétique grâce à leur effet push-up et leur coupe plus sexy qui rapproche les seins. Qui plus est les bretelles sont plus larges et plus visibles, ce qui rend moins joli sous les petites robes d'été à venir...

Préjugé n°8 : Le wonderbra est une mauvaise idée quand on a une poitrine généreuse...

Au contraire, il permet souvent un meilleur maintien et un décolleté plus pigeonnant à faire baver les mâles les plus coriaces !

Bonus : Conserver son "capital poitrine"

-  Remplir deux bouteilles d'eau aux ¾. Debout, les jambes écartées, prenez une bouteille dans chaque main. Levez lentement le bras droit tendu jusqu'à hauteur de l'épaule dix fois, l'autre bras restant le long du corps. Inversez ensuite les bras.

  1. Prenez garde à utiliser un soutien gorge adapté lorsque vous faites du sport
  2. Portez un bon soutien gorge le plus souvent possible quelque soit votre taille.
  3. Evitez les pertes de poids trop rapides et régimes yoyo.
  4. Pratiquez deux exercices pour développer le développement des muscles pectoraux:
  5. Le casse noix : paumes contre paumes coudes à hauteur des épaules, serrez en inspirant. Tenez 3 secondes puis relâchez tous en expirant. A répéter 20 fois.
  6. Le X-U : dites X en exagérant. Inspirez, dites "U" en pointant les lèvres en expirant. A répéter 15 fois.

N'oubliez pas de renouveller vous soutien-gorge tout les six mois idéalement.

En bref, prendre soin de sa poitrine c'est un boulot à plein temps !

 

Donnez votre avis !

isa169 , 20 décembre 2009
très bien cet article
surtout que j'adore la lingerie!
tipoun56 , 21 décembre 2009
Plus qu'à appliquer tous ces conseils!!
Profile picture for user ibtissam57
ibtissam57 , 29 décembre 2009
c'est super ces conseils surtout le wonderbra pour la poitrine genereuse je ne savais pas
Profile picture for user titoune854
titoune854 , 05 février 2010
très bon article.
j'adore la lingerie,mais que du sexy
Profile picture for user goyave38
goyave38 , 06 février 2010
sexy dans une taille 34 je vous dis que c'est dur ! c'est ce que j'ai. On est trop mince
Profile picture for user kiloukilou
kiloukilou , 08 février 2010
plus que a suivre ces super conseil je trouve que la lingerie habille vraiment la femmes et cela nous permet de se sentir sexy