Mon secret c'est Wonderbra !

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Dita Von Teese pour Wonderbra

Si Wonderbra n'existait pas, il ne nous resterait que Photoshop !

Histoire de Wonderbra

C'est en 1948 que le premier soutien-gorge ampliforme est présenté aux Etats-Unis. Baptisé Rising Sun (Soleil levant, en français), il permet de soutenir un maximum la poitrine tout en l'enjolivant de part ses formes.

Wonderbra appartient au groupe américain Sun Capital Partners et est commercialisé en Europe par la société Playtex.

La marque Wonderbra offre des soutiens-gorge appelés push-up ou ampliformes. Les soutiens-gorge sont créés de manière à rehausser la poitrine et la resserrer. Ainsi, même les plus petites poitrines peuvent avoir un décolleté plongeant.

Le nom de la marque est l'association des termes anglais « wonder » qui signifie émerveillement, étonnement et « bra » qui désigne le soutien-gorge.

Wonderbra crée son premier soutien-gorge ampliforme en 1961. C'est Louise Poirier, styliste canadienne, qui le crée pour la société de lingerie Canadian Lady Corset Company. Il est vendu en Europe entre 1967 et 1993 par la société Gossard qui a obtenu la licence avant d'être sur le marché aux Etats-Unis suite au rachat de la licence par le groupe américain Sara Lee.

A partir des années 1960, le monde de la mode se révolutionne pour permettre aux mannequins ayant peu de poitrine de la sublimer. Dans les années 1990, le retour des formes est de mise et les lignes de vêtements voient leurs collections changer. Les clients achètent de plus en plus de lingerie et la marque, alors sous le contrôle de Sara Lee (depuis 1994), commercialise son premier modèle qui a un succès immédiat (il s'en vend 1 toute les 15 secondes aux Etats-Unis). Il ne faut pas beaucoup de temps à la marque pour se retouver n°1 des ventes aux Etats-Unis.

Eva Herzigova est la première égérie de la marque et participe à la campagne publicitaire avec le slogan « Regardez-moi dans les yeux... j'ai dis les yeux ». Wonderbra se fait une renommée internationale avec son slogan traduit dans toutes les langues et le nom de la marque apparaît dans le langage courant. Certains chanteurs reprennent même le mot Wonderbra dans leurs chansons comme le groupe Rammstein ou encore Mc Solaar.

En 2005, la marque propose des castings sur son site web. Et trois ans plus tard, elle lance la marque Multipositions.

En 2010, Wonderbra se lance sur le marché des gros bonnets allant du 85D au 100F.

 

Les égéries de Wonderbra

Wonderbra a sans cesse de nouvelles égéries plu belles les unes que les autres avec entre autre Eva Herzigova (mannequin tchèque), Adriana Karembeu (mannequin slovaque), Sarah Murdoch (mannequin autralienne), Caprice Bourret (mannequin américaine), Inna Zobova (mannequin russe), Magadalena Wrobel (mannequin polonaise), et Nadja Auermann (mannquin allemande).

Wonderbra a aussi fait appel à l'incontournable Dita Von Teese pour la commercialisation de vêtements sexy, chics et rétro que l'icône représente à merveille.

Mais Wonderbra ne s'arrête pas là et propose même à des consommatrices de devenir égérie des sous-vêtements grâce aux castings proposés en ligne sur le site de la marque.

 

Les gros bonnets associés

Depuis novembre 2008, Wonderbra s'est associé à Experian CheetahMail pour gérer le design mais aussi l'envoi et l'analyse des campagnes mail de la marque. En 2009, le chiffre d'affaire de la société Experian CheetahMail est estimé à 4,1 milliards de dollars (soit environ 2,8 milliards d'euros).

 

 

 

 

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maliceste (non vérifié) , 15 mai 2012
on dit : "merci wikipédia".