Quels sports pratiquer durant la grossesse ?

Quels sports pratiquer durant la grossesse ?

Pratiquer une activit physique apporte du bien-tre la femme enceinte.

Faire du sport pendant la grossesse

Celles pour qui " grossesse " n'est pas synonyme d'inactivité et celles qui avaient l'habitude de pratiquer une activité physique avant de tomber enceinte peuvent faire du sport, à condition de respecter quelques règles, pour ne pas mettre en danger le bébé.

Durant le premier trimestre de grossesse, les femmes enceintes peuvent pratiquer presque tous les sports, en restant prudentes toutefois (on évite les sports violents !), et avec l'accord de leur médecin traitant. 

 

Les sports conseillés pour les femmes enceintes

Deux sports sont à privilégier en particulier par les femmes enceintes : il s'agit de la natation et de la marche. Ils permettent tous deux d'aller à son rythme, sans trop forcer, tout en se dépensant.

La marche est un sport facile à pratiquer et qui ne nécessite ni organisation, ni matériel lourds, si ce n'est des chaussures dans lesquelles se sentir à l'aise. Les femmes enceintes devront toutefois éviter la randonnée sur des chemins difficiles ! 

La natation a un double-intérêt : elle permet de se dépenser tout en apportant de la détente, grâce à l'eau notamment, qui masse et aide à se sentir plus légère. Il existe certainement des cours d'aquagym pour femmes enceintes près de chez vous !

Enfin, vous pourrez pratiquer tous les sports, à la manière douce, tel que la gym, le vélo, le yoga... L'essentiel, c'est de ne pas faire d'efforts démesurés, pour ne pas mettre en danger le bébé.

 

Les sports à prohiber lorsqu'on attend un enfant

Certains sports restent toutefois très fortement déconseillés aux femmes enceintes, car ils peuvent risquer la vie du bébé, générer un accouchement prématuré ou une fausse-couche.

Il s'agit des sports qui peuvent entraîner des chutes (escalade, équitation, ski...), des mauvais coups (judo, karaté, lutte, boxe, sports à balle...) ou des bousculades (rugby, foot, basket, handball...).

Le jogging et le tennis sont par ailleurs à oublier après le quatrième mois de grossesse, car ils génèrent des secousses violentes. Enfin, la plongée sous-marine est formellement interdite aux femmes enceintes.

 

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
3 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Y aller tranquilou surtout
coco70400  | le 18/09/2012 14:41
 
nadia
Bonjour, je suis enceinte de deux mois et je continue pratiquer le body karat. Mon prof m'assure que je peux continuer en vitant juste les exercices d'abdominaux. Mais je trouve que les efforts sont assez violents ( cardio, chorgraphies, course...) Connaissez-vous ce sport ? Qu'en pensez-vous ?
http://www.mamiedit.com/sport-pour-femme-enceinte/
nadia  | le 04/05/2017 02:50
 
lucia404
Aprs une divorce, nous revoil ensembles.lisez ceci ...

Mon nom est Lucia , je veux utiliser ce moyen pour partager mon petit tmoignage avec le monde, sur la faon dont j'ai obtenu mon ex mari de nouveau moi dans les 48 heures l'aide d'un lanceur de sorts puissants.
Voici mon histoire . Aprs 9 ans de mariage avec mon mari , Jos. Il a divorc et s'est spar de moi et mon enfant . Un jour que je passais par Internet la recherche d'emploi, j'ai vu diffrents tmoignages sur la faon dont un homme les a aids rsoudre leurs problmes. L'un d'eux a dit qu'il l'a aid gurir ses maladies, l'autre dit qu'il a aide tombe enceinte aprs 11 ans d'tre sans enfants et j'ai vu un autre qui dit qu'il a aid a sauv son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laiss tomber Email de ce grand homme et j'ai dcid de faire un essai. Quand je l'ai contact, il m'a aid jette un sort r-union, et dans les 48 heures mon mari est revenu me suppliant et en s'excusant pour moi. Aprs mon satisfaction que je l'ai pay la rcompenser. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d'amour, de joie et de richesses. Avec nos 3 enfants , un garon et deux filles. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd'hui , Courriel:
Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com
Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com
Il est joignable sur Tlphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51
Bientt, la famille en dtresse.
lucia404  | le 27/01/2018 02:35
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Lovulation : fiche pratique
  • Faut-il avoir peur de l'épisiotomie ?
  • Belle et enceinte : rester femme pendant sa grossesse !...
  • Pourquoi fait-on des enfants ?
  • Tout savoir sur les dons d'ovocytes
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr