Cuisson de la patate douce

Dcouvrez tout sur la patate douce: comment la choisir, la prparer et la cuisiner ?

Tout savoir sur la patate douce

La patate douce est un tubercule qui fait partie de la famille des convolvulacées. On ne sait pas vraiment d'où la patate douce est originaire, on estime cependant qu’elles seraient originaire d'Amérique du Sud. Ce seraient donc les Espagnols et les Portugais qui ramenèrent ce légume en Europe avant de l'introduire partout dans le monde. En France, il faudra attendre les années 1750 pour voir les premières cultures de la patate douce dans le sud.

La patate douce peut se décliner en plusieurs formes (allongée ou arrondit) et en plusieurs couleurs (blanc, jaune, violet, ou orange). Sa chair, quant à elle, se rapproche fortement de celle de la châtaigne, notamment avec sa texture farineuse mais sucrée. Riche en amidon comme la pomme de terre, la patate douce contient également des antioxydants qui permettent de lutter activement contre les cancers. Elle agirait même sur le diabète et les maladies cardiovasculaires.

Comment choisir les patates douces ?

Pour choisir la patate douce, optez pour une peau bien ferme et sans odeur ni tâche ou fissure. Préférez une peau orange-rouge car elle sera plus riche.

Comment préparer les patates douces ?

Conservez la patate douce dans votre réfrigérateur pendant une semaine à dix jours maximum. Pour la préparer, pelez-la ou non mais brossez-la pour enlever la terre et passez-la sous un filet d'eau froide. Consommez toujours la patate douce cuite.

Les différents modes de cuisson de la patate douce

Cuisson à la casserole

Sans peler vos patates douces, portez à ébullition un volume d'eau dans une casserole et ajoutez-les. Laissez cuire pendant 15 minutes.

Cuisson au four

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6) et incisez légèrement vos patates douces. Placez-les dans un plat à gratin et enfournez pendant 1 heure.

Aurelie JULIENAuteur : Aurelie JULIEN
Donnez votre avis !
1 commentaire
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
BIENVENUE : LE PRT ENTRE PARTICULIERS EN LIGNE SANS FRAIS UNE QUIPE TRS DYNAMIQUE A LA TACHE

Mme Francoise BEDET , vous disposez d'un capital qui servira octroyer des prts particulier court et long terme toute personne srieuse voulant de ce prt. Pas de souci mme si vous tes fich dans votre pays et n'avez pas accs au financement veuillez me contactez par mail: Bedetfinance53@gmail.com pour avoir connaissance des conditions d'octroi de prt et de financement auprs des grandes banques europennes sans tracasseries et dire adieu vos problmes financiers.
veuillez noter les domaines dans lesquels je peux vous aider pour la ralisation de vos projets ou vous sortir de l'impasse


* Financier

* Prts l'investissement

* Rachat de crdit

* Prts personnels

Ps : Sachez que nous travaillons votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connatre son volution.

Veuillez me contactez par mail : Bedetfinance53@gmail.com
bedet  | le 01/10/2018 16:33
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Cuisson de la palourde
  • Cuisson des petits pois
  • Temps de cuisson d'une dinde
  • Cuisson de l'artichaut
  • Cuisson de la patate douce
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr