Quoi de plus classe qu'une french manucure réussie ? Sophistiquée et indémodable, la french manucure c'est quand même la classe jusqu'au bout des ongles. Si vous aussi vous rêvez d'ongles de toute beauté, voici le secret d'une french manucure réussie.
Piqûre de rappel sur la french
La french manucure nous vient tout droit des états unis et consiste à peindre de vernis blanc le bout des ongles, et ensuite de recouvrir le tout d'un vernis naturel.
Le matériel necessaires pour une belle french manucure
Voici la liste des ustensiles indispensables :
- Du vernis blanc opaque spécialement conçu pour la french (on oublie le tippex)
- Des cotons tiges
- Du vernis rosé, beige, ou un peu blanc et même pailleté (en fait à peu près n'importe quoi d'à peu près transparent, le tout est qu'on puisse voir à travers)
- Du dissolvant (notre meilleur ami)
- Si vraiment vous galérez, un stick correcteur (notre deuxième meilleur pote)
Ndlr : il existe des kits complets disponibles en grande surface, ce qui évite de se casser la tête dans le choix de la nuance de vernis
La méthode à appliquer
Une fois les ongles limés, polis etc...vient l'étape périlleuse de l'application du vernis blanc. Idéalement, le blanc doit s'appliquer sur le bout de l'ongle et former une demi-lune. Mais entre nous soit dit, il est quasiment impossible d'y parvenir du premier coup (que celles qui y arrivent me jettent la première pierre). Ne vous inquiétez donc pas si au premier résultat une espèce de gribouillis infâme se forme sur votre ongle. C'est là qu'intervient le duo coton tiges dissolvant (ou le stick correcteur), pour réparer les dégâts. Si vous utilisez la combinaison coton tiges dissolvant, n'oubliez pas d'essorer le coton sur le bord du flacon de dissolvant pour éviter toute bavure et autres dommages collatéraux. Une fois les arrondis définis, vous pouvez maintenant appliquer le vernis beige ou rose sur la totalité de l'ongle y compris sur les extrémités blanches.
Astuce pour les nulles : Pour celles qui galèrent vraiment et qui n'ont pas envie d'y passer la journée (car l'exercice est périlleux !), certains kits de manucure fournissent des petits autocollants en forme de croissant. Ils s'appliquent sur l'ongle juste à la limite entre le blanc et le rose, et se retirent lorsque le vernis est sec. Résultat : un arrondi parfait, une demi-heure de gagnée, et beaucoup de coton tiges économisés...
Beauté des ongles
A lire également : conseils pour réussir sa French manucure
Conseils de maquillage
A lire également :
- Répondre
Permalien