Comment maquiller une peau grasse ?

Comment maquiller une peau grasse ?

Dcouvrez quels produits choisir et comment les appliquer pour avoir un joli teint.

Les spécificités de la peau grasse

Avoir la peau grasse n'est pas une fatalité et ne signifie pas qu'il faille renoncer à avoir un joli teint. En effet, aujourd'hui, de nombreux produits permettent de mettre en beauté un visage ayant des problèmes cutanés.

Contrairement aux différentes idées reçues, il est possible de maquiller un peau grasse sans avoir l'air d'une voiture volée, mais le fait de recouvrir le teint avec un produit classique est fortement déconseillé.

La mise en beauté d'un visage à la peau grasse peut être très réussie, à condition d'utiliser des cosmétiques adaptés et d'appliquer des soins et produits spécifiques, avant, pendant et après le maquillage.

En effet, la peau grasse s'accompagne généralement de désagréments cutanés du type : boutons d'acné, comédons, rougeurs, brillance... à faire disparaître absolument grâce à la mise en beauté !

Les soins avant de maquiller une peau grasse

La plus grosse erreur serait de recouvrir la peau avec un fond de teint épais classique, en espérant faire disparaître toutes les imperfections. A éviter absolument !

Avant de maquiller la peau grasse, il faut la traiter ! On utilise donc un soin de nettoyage pour peau grasse matin et soir, et avant le maquillage, on pose une base de teint adaptée aux épidermes acnéiques.

Cette base de teint va lisser et unifier le teint, faire disparaître les brillances et permettre au fond de teint de mieux adhérer. Ce produit prépare en fait la phase de maquillage.

Il existe une petite astuce de professionnel pour camoufler les boutons et rougeurs avant la pose du fond de teint : avec un pinceau très fin, on applique une crème verte spéciale (commercialisée en parfumeries et parapharmacies).

Une application et des produits adaptés

Pour le fond de teint, on opte pour un produit spécifique pour les peaux grasses - il en existe dans toutes les marques et à tous les prix - ou pour du maquillage minéral.

Il est impératif que l'application soit réalisée au pinceau ou avec le bout des doigts (propres !), afin d'éviter de stimuler la peau et de l'amener à produire davantage de sébum.

Inutile de poser une couche épaisse de fond de teint. Optez pour du fluide, et pour un effet plus couvrant, déposez avec un plus gros pinceau une poudre minérale en seconde couche légère.

Pour le blush, on choisit également un maquillage minéral. On oublie le classique ou les produits du type crème. Votre mise en beauté est terminée ! Vous voilà sublime !

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
Vite ! Vous pouvez tre la premire ragir !
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • On a testé pour vous : le rouge à lèvres " Chubby Stick...
  • Tout savoir sur le maquillage permanent
  • Les cinq indispensables du maquillage estival
  • Cinq fabuleux coffrets de maquillage de créateurs
  • J'ai testé le rouge à lèvres de Liv Tyler !
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr