Le blush - Fiche pratique

Le blush - Fiche pratique

Nous vous rvlons tous les secrets de maquillage avec le blush.

 

Les différents types de blush

Le blush est un produit de maquillage qui s'applique sur les joues pour donner un effet bonne mine. Si autrefois, le blush se présentait le plus souvent sous forme de poudre libre, aujourd'hui il existe sous différentes textures.

En poudre libre, en poudre compacte, en crème, en stick, en mousse... on peut dire que question blush, chacune peut avoir sa préférence ! Mais alors comment faire le choix le plus judicieux ?

Le blush en poudre, libre ou compacte, est certainement le plus connu et le plus utilisé. Il est particulièrement adapté aux peaux mixtes et grasses, beaucoup moins aux peaux sèches.

Les blush en crème, en stick et en mousse sont généralement destinés aux peaux normales à sèches, car plus hydratants. Ils s'appliquent d'un seul geste précis.

Il se transporte plus facilement et il sont plus pratique, mais à condition de ne pas se rater, car cela nécessiterait alors de se démaquiller (retrait du fond de teint) et de se remaquiller complètement la peau.

 

Bien choisir son blush

Comme pour tous les produits de maquillage, en général, pour bien choisir la teinte de son blush, il faut tenir compte des couleurs de son visage, de sa carnation en particulier.

Ainsi, les peaux claires devront préférer des teintes roses pâles, pour un résultat naturel. Les teints mates opteront pour la couleur abricot, les peaux bronzées pour la terracota, et les peaux noires pour du prune ou des couleurs plus flashy.

Pour un effet naturel, les couleurs mates et simples sont à privilégier. Pour un résultat sophistiqué, en soirée notamment, on peut choisir un blush irisé ou un peu plus foncé que sa couleur habituelle.

Lorsque le blush est visible, on opte pour un rouge à lèvres ou un gloss dans une teinte similaire, ou discrète, afin de ne pas ressembler à un clown ! Côté fard à paupières, on essaie également d'avoir la main légère...

Sachez que dans le choix de la teinte du blush, la couleur des yeux ou des cheveux n'intervient généralement pas. Toutefois, les yeux bleus sont mis en valeur par un blush rosé, les yeux marrons et verts par un blush abricot, les yeux noirs par un blush irisé...

 

Bien appliquer son blush

Il existe une technique générale très astucieuse pour bien appliquer son blush, mais encore une fois, en fonction du résultat escompté, l'application sera différente.

Lorsqu'on opte pour un blush en crème, en stick ou en mousse, nul besoin d'accessoires, les doigts suffisent. En revanche, pour l'application d'une poudre, il est nécessaire d'avoir un bon pinceau à blush. A acheter en grandes surfaces ou en instituts pour une dizaine d'euros.

Il existe une astuce simple et bien connue pour réussir son application : sourire face à un miroir et poser le produit sur les pommettes en relief, en ayant la main légère et en le répartissant bien. Cette technique fonctionne 99 % des fois et permet d'obtenir un résultat naturel.

Mais le blush peut également aider à corriger les petits défauts du visage. En l'appliquant par exemple un peu plus foncé que son fond de teint, aux creux des joues, en remontant vers les oreilles, cela donne l'illusion d'un visage plus fin.

Un visage paraîtra moins long si le blush est appliqué de façon horizontale, tout en tenant compte de notre astuce. Un visage carré aura l'air plus féminin avec du blush déposé en rond sur les joues, façon " poupée ".

 

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
1 commentaire
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Moi , j utilise du blush tous les jours , je le prends plus fonc que ma couleur de peau et celle de mon fond de teint , et je l applique du creu de mes joues jusque a mes tempes pour affinner mon visage rond du a ma grossesse!!! cela fonctionne a coup sur!!!cependant , attention a la facon dont on l applique , car on peu tres vite ressembler a un indien si on l aplique d un seul trai!!! il faut le mettre en tapotan , et en mettant tres peu sur le pinceau! il est tojours plus facil d en rajouter que d en enlever!
getno  | le 23/01/2013 18:02
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • On a testé pour vous : le rouge à lèvres " Chubby Stick...
  • Tout savoir sur le maquillage permanent
  • Les cinq indispensables du maquillage estival
  • Cinq fabuleux coffrets de maquillage de créateurs
  • J'ai testé le rouge à lèvres de Liv Tyler !
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr