Les nombreuses vertus du bicarbonate de sodium

Les nombreuses vertus du bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium est un produit peu coteux aux utilits multiples.

Un produit naturel peu coûteux

Le bicarbonate de sodium est un produit totalement naturel, provenant des sols, des cours d'eau et des océans. Commercialisé en grandes surfaces (rayon condiments), en pharmacies et en parapharmacies, il s'agit également d'un produit peu coûteux (comptez entre 2 € et 4 €).

Non toxique et sans dangers, le bicarbonate de sodium a de nombreux usages et remplace bien souvent des produits qui coûtent de 2 à 10 fois plus chers dans le commerce. Ses bienfaits sont reconnus dans divers domaines.

 

Le bicarbonate de sodium, bon pour la santé

Le bicarbonate de sodium soulage les maux d'estomac, apaise les sensations de nausées et lutte même contre la " gueule de bois " ! Pour cela, il suffit d'en diluer une cuillère à café dans un grand verre d'eau, qu'il faut boire d'une seule traite.

Le bicarbonate de sodium permet également d'avoir une bonne hygiène bucco-dentaire : mélangé à de l'eau et à des huilles essentielles de menthe, il constitue un excellent bain de bouche !

Le bicarbonate de sodium est enfin un excellent produit pour la santé de vos végétaux ! Ajouté à l'eau des fleurs en vase et vaporisé sur les feuilles de vos plantes (mélangé à de l'eau), il prolonge leur durée de vie !

 

Le bicarbonate de sodium, un véritable produit de beauté

Le bicarbonate de sodium s'avère être un allié aussi efficace que vos cosmétiques ! Ajouté à quelques gouttes d'eau, il se transforme en pâte et devient idéal pour effectuer des gommages du visage et du corps !

Mélangé à votre dentifrice quotidiennement, le bicarbonate de sodium permet de blanchir vos dents naturellement jour après jour ! Pour un sourire véritabement éclatant, consultez également notre article sur le blanchiment des dents.

Ajouté à l'eau chaude de votre bain, le bicarbonate de sodium laissera votre peau douce et souple, et vous donnera une sensation de légèreté au niveau des jambes et des pieds !

 

Le bicarbonate de sodium, un nettoyant puissant

Le bicarbonate de sodium permet de désinfecter et nettoyer la saleté incrustée. Ajouté à de l'eau très chaude sur une éponge ou une serpillère, il constitue un excellent produit ménager, idéal pour laver objets, surfaces et sols.

Le bicarbonate de sodium permet également de nettoyer l'argenterie et de faire partir les dépôts calcaire, mais aussi de faire briller les objets en argent et en cuivre.

Ajouté à la lessive, il contribue à rendre son action plus efficace, donne une bonne odeur à votre linge et prévient contre le dépôt de calcaire dans votre machine à laver. (Consultez également notre article pour bien entretenir vos vêments).

Enfin, le bicarbonate de sodium permet d'éliminer les mauvaises odeurs, saupoudré à sec sur les surfaces tissées ou textiles, dans les chaussures, dans les placards et dans les endroits fréquentés par les animaux domestiques.

 

Le bicarbonate de sodium, un allié en cuisine

Le bicarbonate de sodium est excellent pour le nettoyage des fruits et légumes, et des ustensils dont vous vous servirez pour cuisiner ! Par ailleurs, lorsqu'il est ajouté à certaines recettes, il contribue à en améliorer les plats !

Le bicarbonate de sodium rend les blancs en neige plus fermes, les muffins et les cookies plus moelleux, et permet de mieux faire monter la pâte à gâteau.

Le bicarbonate de sodium réduit le temps de cuisson des fruits secs, rend la fondue savoyarde plus digeste, permet aux haricots de conserver leur couleur verte durant la cuisson et neutralise les odeurs du chou.

 

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
3 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Tres interessant et pratique!!
velynette  | le 21/12/2011 13:43
 
L'eau, ses bienfaits insouponns, chaque jour, nous devons boire entre 1,5 et 2 litres d'eau...
Anonyme  | le 05/03/2013 13:46
 
L'eau, ses bienfaits insouponns, chaque jour, nous devons boire entre 1,5 et 2 litres d'eau...

http://www.oazem.com/l-eau-ses-bienfaits-insoupconnes.html
Anonyme  | le 05/03/2013 13:46
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Comment soulager les jambes lourdes ?
  • Ménorragie : Que faire en cas de règles abondantes ?
  • Piqûres de guêpe : que faire ?
  • Accro au sucre : à l'aide !
  • Piqûres de méduse : que faire pour soulager ?
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr