Le régime Weight Watchers

Le régime Weight Watchers

« Rien n'est interdit, tout est consommé dans des quantités raisonnables »

Qu'est ce que c'est ?

Cette méthode pour mincir a été mise au point aux Etats-Unis dans les années 60 et fut la première à proposer un soutien psychologique sous forme de réunion, couplé à un programme alimentaire. Même si la méthode a évolué depuis ses débuts, les principes de base eux, n'ont pas changé.

Dans la pratique :

« Rien n'est interdit, tout est consommé dans des quantités raisonnables », telle est la devise de Weight Watchers.  La marque propose en effet, un programme alimentaire basé sur un système de points : chaque aliment ou boisson équivaut à un nombre de points bien précis. Le principe de cette méthode est avant tout de proposer une alimentation variée et équilibrée basée sur le PNNS (Plan National Nutrition Santé). Par exemple : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, consommer minimum deux laitages, boire 1 litre d'eau...etc. De plus, le programme dispose de certains aliments (notamment les féculents) autorisés à volonté pour un nombre de point fixe, ce qui permet de manger à sa faim tout en gardant la notion de plaisir.

 

Avantages Weight Watchers

  • Cette méthode propose des régimes hypocaloriques  de 1200 à 1400 calories équilibrés
  • Les objectifs de poids fixés en début de séances sont raisonnables et sans danger pour la santé
  • Son système de points est pratique car il évite de peser les aliments. Qui plus est les aliments autorisés à satiété sont très satisfaisant car ils permettent de manger à sa faim tout en se faisant plaisir
  • Le principe des réunions sont un soutien psychologique important : les adhérentes se sentent moins seules dans leur quête de perte de poids.
  • C'est  l'occasion d'acquérir de bonnes habitudes alimentaires

Inconvénients Weight Watchers

  • Le prix : cette méthode demande un certain investissement financier par mois
  • La présence aux réunions demande du temps et de la disponibilité. Pas toujours évidents lorsque l'on travaille et que l'on a des enfants
  • L'encadrement proposé lors des réunions n'est pas très professionnel. Les animatrices ne sont pas des médecins nutritionnistes mais des femmes comme vous et moi qui ont juste appris la méthode Weight Watchers. Certains conseils donnés ne sont pas toujours très judicieux.
  • Le système de points peut vite devenir casse pieds : à force de tout compter on en deviendrait obsessionnelle !

S'abstenir si....
Vous avez des troubles du comportement alimentaire comme le grignotage. Dans ces cas là, vous ne verrez pas vos troubles se régler.

 

Marine DERVEAUXAuteur : Marine DERVEAUX
Donnez votre avis !
14 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Réunion chère
conseils pas toujours adaptés à son cas personnel
j'ai essayé ce régime , j'ai perdu du poids par contrainte avec les points mais dès que j'ai arrêté celui-ci j'ai malheureusement pris du poids.
dominique  | le 19/12/2009 à 09:43
 
Ce regime est le plus connu je pense...beaucoup de personne adore ce systheme de points assez marant.
mariammlk  | le 30/01/2010 à 23:39
 
Ce message a été supprimé par Femmezine
optimist2009  | le 09/02/2010 à 22:54
 
myriam59
Je débute dans ce régime et il est bien adapté sans sensation de faim
myriam59  | le 10/02/2010 à 09:34
 
J'aimerais savoir le cout des reunion et des guide on ma di cela marcher mais quand on a tendance a grossir facilement on doit suivre sa a vie facon de parler. est ce vrai
cindylovemicka  | le 15/02/2010 à 16:54
 
J'avais commencé un autre régime (trop draconien) mais celui-ci peut être sympa si on vise le long terme bien sûr!!! Car il faut changer ses habitudes. En Belgique, ça coûte 15 euros par réunion et le guide coûte +/- 20 euros tu as une idée comme ça e
wombat69  | le 16/02/2010 à 12:35
 
C une bonne idée l'entraide pour suivre le régime, mais il faut vraiment avoir le temps!
oulacdur  | le 22/02/2010 à 20:18
 
ça coute peut etre cher mais j'ai entendu que des choses positives sur ce régime... Je ne 'lai pour ma part jamais éssayé... peut etre un jour...
l1l1ne  | le 23/02/2010 à 16:57
 
Bonjour Marine, je note que tu précises : "Vous avez des troubles du comportement alimentaire comme le grignotage. Dans ces cas là, vous ne verrez pas vos troubles se régler". Je confirme que j'ai eu tendance à déborder quand j'ai fait ce régime, avec des pulsions de sucrés et que le fait de pouvoir "manger de tout" comme le dit le programme Weight Watchers, prête parfois à confusion et que "le sucre appelle le sucre". Ce que je veux dire c'est que si on mange sucré en se disant : "j'ai le droit, ça fait autant de point... et il me reste encore autant de point" et bien on risque de créer un appel au sucre qui risque de se transformer en orgie de sucre, si on en a privé son corps précédemment. Donc ok pour WW mais attention quand même aux produits sucrés ou salées (chips) selon les goûts.
J'en profite pour te demande si tu connais des "régimes" qui permettent de régler ce problème de trouble du comportement alimentaire car c'est ce que je redoute le plus, une fois que j'aurais fini mon programme HP et ma stabilisation.
D'avance, merci pour ta réponse
laulau59840  | le 26/02/2010 à 19:16
 
Je fais régulièrement des recettes proposées par ww , elles permettent de cuisiner differement en diminuant les matières grasses utilisées , ça fait pas de mal .... et le résultat est en géneral très bon .
Actuellement je cherche à perdre 3 ou 4 kg et donc j'utilise la méthode ww au quotidien comme base : consommation limitée à mon nombre de pts autorisés et je cuisine façon ww . ca marche , -1kg en une semaine et en ne faisant pas n'importe quoi .
tokyo  | le 02/03/2010 à 16:57
 
COMMENTAIRES SUIVANTS >
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Dr Dukan : Une option "poids d'équilibre" au BAC.
  • Le régime crétois
  • Le régime protéiné
  • Le régime The Zone
  • Le régime Chrononutrition
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr