Comment affiner ses jambes ?

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 94 votes
affiner jambes

Affiner ses jambes chez soi et au bureau, c'est possible, suivez le guide

Oui, bien sur que c'est possible d'affiner ses jambes... tranquillement chez soi et même au bureau, sans que personne ne le remarque ! Alors, suivez le guide :

Dans son salon

  1. On se met une musique d'ambiance que l'on aime (zen ou plus dynamique), et par terre, sur un tapis de gym ou une serviette, on s'installe confortablement sur le
  2. Le pied pointé comme une danseuse, ou en position flex (flexion) selon les muscles que l'on veut travailler, on garde le corps bien droit, stabilisé par nos bras, et on lève la jambe gauche très doucement.
  3. On redescend en gardant le contrôle du mouvement pour ne pas se faire mal.
  4. On remonte aussitôt, sans laisser la jambe se reposer, 15 fois.
  5. Sans changer de côté, on replie sa jambe gauche par-dessus la jambe droite qui est au sol. On lève la jambe droite, lentement afin de bien sentir l'intérieur de sa cuisse se contracter. On insiste sur la contraction une fois en haut, on relache et on redescend, en contrôlant toujours son mouvement. 15 fois.
  6. On change de côté.
  7. Pour les débutantes, on fait 3 séries de ce mouvement de chaque côté. 5 séries pour le niveau intermédiaire, ainsi que pour les sportives confirmées qui pourront ajouter des petits poids aux chevilles (500 g, puis 1 kg, voire 2 ) pour bien solliciter ses muscles.

Le petit plus : fermer ses yeux quand on fait le mouvement permet de bien sentir son corps et d'établir la relation muscle/cerveau. Face à un miroir, vous pourrez vérifier régulièrement votre position. Et n'oubliez pas de bien respirer pendant les exercices, ça oxygène le muscle, et brule encore plus de calories !

Au bureau

Discrètement, en téléphonant, écrivant un mail, faisant ses courses sur internet ou en rédigeant un article par exemple... bien assise sur sa chaise, les épaules basses et le dos droit, les pieds posés à plat sur le sol, on rapproche ses jambes pour que se touchent cuisses et genoux.

On appuie les deux jambes l'une contre l'autre, en contractant l'intérieur des cuisses une trentaine de fois. On fait une pause de 10 secondes, et on reprend.

5 fois de suite dans l'idéal, ou espacé dans la journée selon les possibilités. Et on pense à sa respiration !

Au jardin public

Faire sa gym en extérieur, avec un coach ou dans un cours collectif, voici le tout nouveau concept à la mode : la Green Gym ! Quoi de révolutionnaire dans le fait de prendre son short et ses baskets, et de faire sa gym sur un coin de pelouse ? Ben c'est super green et donc hyper hype ! Et sinon, en plus d'avoir l'air hyper hype, y a-t-il un réel avantage à affiner ses jambes avec la Green Gym ? Mais oui... l'ambiance est beaucoup plus sympathique que dans un club de sport, on prend l'air et on fait son stock de vitamine D !

Alors, pour affiner ses jambes, les beaux jours aidant, on va au bois avec son prof de fitness (oui, oui... je vous vois venir !). Ou on participe aux programmes ciblés que certains spas mettent en place : La Roche Posay par exemple, qui propose des cours de green gym à 14 €,  de l'heure ; l'institut Weleda ou encore Nike et ses coachs qui allègent nos jambes en nous emmenant courir tous les samedis au bois de Boulogne...

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user elog56
elog56 , 18 décembre 2009
Je suis toujours motiver pour donner une belle apparence à mon corps, mais dès qu'il s'agit de faire des efforts, je suis aux abonnés absents....

Cela me déprime ce genre d'exercices!!
Profile picture for user ibtissam57
ibtissam57 , 30 décembre 2009
c'est vrai qu'on espere toujours des solutions miracles qui ne nous ferons faire aucun effort mais bon faut pas rever
Profile picture for user mariammlk
mariammlk , 30 janvier 2010
lol moi aussi je suis un peu feneante...je me plainds de mes fesses à chaque fois mais lorsqu'on me parle de sport je me sauve ^_^
Profile picture for user optimist2009
optimist2009 , 09 février 2010
Ce message a été supprimé par Femmezine
Profile picture for user noemie33
noemie33 , 11 février 2010
merci beaucoup je vais le faire j'ai tendance a avoir des jambes trop musclé et ca me gene beaucoup >.< tu as essayer ca toi ?
flor98 , 11 février 2010
moi je le fait car actuellement je fais de la chrononutrition et j'ai besoin d'affiner mes jambes
Anonyme (non vérifié) , 11 février 2010
j'ai des gros molets sa me déprime malgré 1 ans de sport ils n'ont jamais dégonflé !
Profile picture for user loubna49
loubna49 , 11 février 2010
oui anonyme je c'est ce que c'est j'ai le meme probleme que toi c'est pas tres jolie kan on porte des jupes et c'est la galere pour avoir toujours les bottes qu'on souhaite avoir!je ne c'est pas quoi faire non plus! si quelqu'un a une solution svp dites le nous!!!!!!
Profile picture for user mistymimy
mistymimy , 11 février 2010
whaou les jambes du mannequin sont magnifiques mais il faut dire que c'est un "top model" c'est normal! :)