Gemey-Maybelline : Des innovations incessantes !

Gemey-Maybelline : Des innovations incessantes !

Quand deux crateurs se rencontrent...

Histoire de Gemay Maybelline

Tout commence en 1923 quand le chimiste T. L. Williams crée le tout premier mascara combinant vaseline et poussière de charbon afin que sa soeur Maybel puisse séduire l'homme qu'elle aime. Maybelline est né. Dans le même temps, Gemay, une société américaine qui vient de voir le jour apparaît en France avec le fond de teint Pancake.

Dans les années 1930, Gemey répond aux attentes des femmes naturelles et très féminines et lance la poudre en 8 nuances. Les femmes commencent à assortir leur rouge à lèvres à leur vernis à ongles. Pari gagné pour Gemey qui élargit sans cesse sa gamme en matière de maquillage.

Maybelline, de son côté, vend son mascara seulement 10 cents dans de nombreux magasins afin de réponde au mieux aux besoins des femmes.

Des innovations incessantes

Les années 50-70 permettent aux deux créateurs de lancer de nouveaux produits. Ainsi, Gemey invente le fond de teint en tube Fluid Make Up en 1954, et la poudre compacte Dernière Touche deux ans plus tard.

Dans le même temps, Maybelline crée le premier mascara révolutionnaire et grand publicUltra Lash. En 1970, Maybelline lance le Great Lash, un mascara dans un tube rose et vert qui est aujourd'hui le cosmétique le plus vendu aux Etats-Unis.

Dans la cour des grands

Gemey lance le premier mascara vitaminé Cil Extrême et fusionne avec la marque Ricils. Dès lors, Gemey est vendu partout, dans les plus grandes enseignes.

Maybelline lance le slogan « Maybe she's born with it. Maybe it's Maybelline », qui met la femme en avant.

Une collaboration sans faille

C'est en 1988 que Gemey s'associe à Maybelline afin de permettre aux consommateurs d'être branchés et d'avoir les meilleurs produits cosmétiques disponibles. Les produits portent désormais le nom des deux marques. L'Oréal a depuis racheté le groupe Gemey-Maybelline.

Egéries de Gemey-Maybelline

Erin Wasson, Kemp Muh, Christy Turlington, Emily Didonato (photo de l'article), Jessica White, Ziyi Zhang et Julia Stegner ont prêté leur image pour promouvoir les produits de la marque.

Aurlie JULIENAuteur : Aurlie JULIEN
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