La dermocosmétique de Vichy

La dermocosmétique de Vichy

Vichy est à l'origine de nombreuses gammes de soins pour la peau

Histoire

Nous sommes à Vichy en 1931. Georges Guérin, directeur des Parfums Grenoville, souffrant d'une blessure ouverte au pied se rend chez le Docteur Prosper Haller, médecin des Centres thermaux, qui lui donne de l'eau thermale appelée eau de Lucas. La cicatrisation est très rapide.

Ensemble, ils souhaitent lier la cosmétique à la recherche médicale. Ainsi, la Société d'Hygiène Dermatologique de Vichy voit le jour la même année. Rapidement, des produits sont proposés comme les 8 Secrets de Vichy, une gamme qui offre une crème spécifique pour chaque type de peau.

 

L'Oréal rachète Vichy

C'est dans les années 1950 que L'Oréal rachète Vichy. En 1955, la marque Vichy est exclusivement vendue en pharmacie. La dermocosmétique née de cette collaboration entre L'Oréal et les pharmaciens qui sont désormais des professionnels de la beauté.

 

Les produits Vichy

Vichy multiplie les brevets dans les années 1980-1990. De nouvelles gammes apparaissent comme Equalia, Aminexil ou encore Liftactiv. Vichy souhaite apporter des solutions aux problèmes rencontrés. Chaque produit de Vichy est un succès et la marque à gagné une notoriété internationale.

Aurélie JULIENAuteur : Aurélie JULIEN
Donnez votre avis !
1 commentaire
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Je suis fidèle à cette marque depuis des années et j'en suis très satisfaite !! c'est vrai que le nom est déjà un gage de qualité ! ils ont de très bons produits, surtout pour des peaux très sensibles comme moi ! j'espère qu'ils vont durer longtemps !
anksenamoun  | le 09/04/2011 à 15:12
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Prends soin de toi avec Garnier
  • Givenchy, complice des femmes
  • Le Couvent des Minimes, le savoir faire des religieux
  • Bourjois, l'histoire des cabarets parisiens
  • Neutrogéna prend soin des femmes
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr