Emma Watson : Biographie

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 7 votes
Emma watson

Cette jeune actrice britannique a été découverte dans la saga Harry Potter.

Emma Watson, de son vrai nom Emma Charlotte Duerre Watson, est née le 15 avril 1990 à Paris de parents d'origine britannique qui y travaillaient en tant qu'avocats. Elle a résidé dans la capitale durant cinq années avant de partir pour Oxford en Angleterre avec sa mère et son frère, Alexander de trois ans son cadet, suite au divorce de ses parents.

Carrière

C'est à l'âge de 7 ans qu'elle révèle son talent de comédienne lors d'un récital de poésie qu'elle à remporté avec succès. En 2003, elle est inscrite à la Headington School, une école privée pour filles à Oxford. Elle se prend de passion pour le théâtre et joue ainsi dans plusieurs pièces scolaires. C'est en 2001 qu'elle est devenue célèbre grâce au rôle d'Hermine Granger (un des trois rôles principaux) dans la saga Harry Potter. Elle toune la suite de Harry Potter : Harry Potter et la chambre des secrets en 2002 ; Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban en 2004 ; Harry Potter et la coupe de feu en 2005 ; Harry Potter et l'odre du phénix en 2007 ; Harry Potter et le prince de sang-mêlé en 2009. Le dernier épisode de la saga, Harry Potter et les reliques de la mort, sortira sur les écrans en deux parties, la première étant prévue le 24 novembre 2010. En 2002, la jeune actrice remporte le Young Artist Award de la meilleure performance dans Harry Potter et la chambre des secrets. Par la suite, l'actrice à été nominé plusieurs fois et elle a reçu 11 récompenses entre 2001 et 2010, la grande majorité dû a son rôle dans Harry Potter. Ne souhaitant pas avoir pour seule expérience professionnelle la saga Harry Potter, la jeune femme à joué dans Ballet Schoes en 2007, et deux autres films s'ajouteront à son expérience en 2011 où on pourra la voir dans My week with Marilyn et The perks of being. Elle a aussi prêté sa voix à la Princesse petit pois pour le film d'animation La légende de Despereaux.

Récompenses

A 15 ans, en posant pour la couverture du magazine Teen Vogue, elle est devenue la plus jeune personne à y apparaître.  Le 9 juillet 2007, à l'âge de 17 ans, Emma a laissé ses empreintes de mains et de pieds devant le théâtre Grauman à Hollywood aux côtés de Daniel Radcliffe (Harry Potter) et Rupert Grint (Ron Wisley), précisément là où se trouvent celles de Marilyn Monroe. L'examen du A-level en poche, l'actrice ne reprendra le chemin de l'école qu'à l'automne 2009 après une année sabatique pour intégrer Brown University, qui fait partie des 10 meilleures universités américaines.

Vie sentimentale

Côté vie privée, Emma Watson a vécu une relation d'un an avec Tom Ducker, le rugbyman qui avait fait chavirer son coeur avant leur séparation en octobre 2007. Depuis son entrée à l'université, elle craquerait pour un jeune étudiant.

Femme d'affaires ?

Malgré tout, la jeune femme trouve encore le temps d'être égérie de la marque « posh » Burberry qui vient de lancer sa propre ligne de vêtements. A seulement 20 ans, Emma est à la tête d'une fortune estimée à plus de 10 millions d'euros.

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user maga-micka
maga-micka , 29 mars 2011
si on s interesse pas a harry potter on connait pas cette fille
Profile picture for user winnie4587
winnie4587 , 29 décembre 2011
Emma Watson est devenue célèbre grâce à son rôle de Hermione dans Harry Potter. Je la preferais avant qu'elle ne se coupe les cheveux.