Pourquoi recycler sa garde-robe estivale ?
Recycler sa garde-robe estivale pour l'automne présente deux gros avantages : cela permet de faire des économies et de continuer à porter ses tenues préférées. Mais attention, toutes vos vêtements favoris ne pourront pas être " sauvés " du placard, malheureusement !
En effet, certaines formes, coupes et couleurs ne sont propres qu'à la période estivale (on pense par ex. au blanc et au jaune), de même que certaines textures de tissus, qui seront trop légères pour aborder l'automne. Quant aux chaussures, on les oublie toutes jusqu'à l'été 2013 !
Le principe du recyclage de vêtements
L'idée, c'est un peu de faire du neuf avec du vieux ! Le principe, c'est d'associer des vêtements d'été avec des pièces plus chaudes d'automne ou d'hiver, tout en suivant la tendance, car certaines couleurs et formes restent à la mode.
On pense par exemple au noir, au marron, et particulièrement à la couleur taupe, très tendance cet automne. La première étape consiste donc à sélectionner des vêtements estivaux que vous avez aimé porter, ayant les bonnes couleurs et les bonnes matières.
On garde les basiques... et on mixe !
Certains basiques pourront être portés à toutes les saisons : un joli top (neutre, imprimé ou coloré) sous un pull/gilet, une petite robe noire avec des collants opaques et un blazer... On remplace les spartiates par des bottes ou des escarpins, et le tour est joué !
Finalement, il existe trois règles d'or pour que le résultat soit satisfaisant : on sélectionne les bonnes formes, matières et couleurs ; on associe à quelques vêtements chauds et on s'assure que la nouvelle tenue reste dans la tendance !
- Répondre
Permalien