Versace, l'amour de la mode

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 6 votes
Versace

Retour sur les pas d'un génie de la mode

 

Histoire de Versace

Gianni Versace fait son apprentissage dans l'atelier de confection de sa mère. Il s'installe ensuite en tant que styliste indépendant puis part à Milan, pôle du prêt-à-porter. C'est en 1978 qu'il décide de fonder sa propre marque et présente sa première collection féminine. Il s'associe avec son frère Santo (Directeur Général) et sa soeur Donatella (responsable des campagnes publicitaires).

Le logo retenu par la marque est la tête de Méduse, qui renvoie directement à la mythologie grecque et aux origines du créateur.

 

Un tournant dans l'histoire de Versace

Le 15 juillet 1997, Gianni Versace est assassiné par deux balles dans la tête sur le perron de sa villa à Miami Beach à l'âge de 51 ans. Dès lors, c'est Donatella Versace qui prend les commandes de la société. Malgré tous les efforts de la nouvelle directrice, Versace subi les effets d'une conjoncture économique très défavorable. Giancarlo Di Risio est nommé Administrateur délégué en 2004 afin de restructurer l'entreprise.

 

Le style de Versace

Versace choisit des tissus riches comme le cuir et la soie associés à des métaux et matériaux plastifiés. En 1982, Versace s'inspire de l'histoire et crée des pièces en maille métallique, comme les anciennes tenues des chevaliers, mais aussi d'autres pièces représentant les époques de la Renaissance et du XIXe siècle.

Le style de la marque change radicalement dans les années 1990. Le créateur s'inspire de l'art et présente la collection Haute Couture.

En 1993, la griffe lance la ligne Versace Young par Donatella Versace et dans le même temps la ligne Home Signature.

 

Autres créations de Versace

Versace lance son premier parfum pour femme en 1981. Trois ans plus tard, en1984, la griffe lance le parfum Gianni Versace pour homme. La marque lance aussi une ligne de sac à main, de chaussures et de lunettes.

 

Les égéries de Versace

Versace s'offre les plus grandes stars comme Madonna, Demi Moore, Halle Berry, January Jones, Angelina Jolie, Gisele Bündchen et Georgia May Jagger.

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user nony
nony , 27 mars 2011
Très joli, j'aime beaucoup ce style, il est assez facile a porter au quotidien. C'est vraiment joli.
Profile picture for user fleurdelotus
fleurdelotus , 03 avril 2011
j'aime beaucoup aussi ça fait très classe.