Topshop : La haute couture pour tous !

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TopShop mannequin haute couture

Topshop a su s'imposer dans le milieu de la mode en s'adaptant aux femmes.

L'Histoire de TopShop

Cette enseigne britannique a été créé en 1965 par Jane Sheperdson. Un an plus tard, Topshop ouvrira son espace sur Oxford Street. Etendue sur 8 000 m², c'est la plus grande boutique de prêt-à-porter du monde. En 2005, l'enseigne a encaissé un gain de 150 millions d'euros suite au lancement de la collection Unique Topshop durant la Fashion Week de Londres. En Angleterre, la marque compte 300 magasins (et 100 implantés partout dans le monde).

Les clés du succès

Ce qui fait le charme de Topshop, ce n'est pas tant la copie de la Haute Couture, mais plutôt l'innovation dont la marque fait par. En effet, chaque année, 500 000 livres sont investies auprès de jeunes designers à peine sortis des écoles de stylisme. Topshop a su séduire tous les styles de toutes les générations en s'adaptant aux besoins de chacun. Ce sont seize stylistes qui parcourent le monde afin de dénicher les plus belles pièces. Aujourd'hui, la boutique enregistre 200 000 clients quotidiennement. Chaque semaine, ce n'est pas moins de 300 nouveaux produits qui sont mis en rayon. Au départ peu prisée, cette boutique propose désormais des produits de qualité à petits prix similaires au marques Zara et H&M.

Des vêtements pour toutes les Femmes !

 La griffe a sorti de nombreuses lignes comme Memphis, Sport Nouveau, Glory Days, Hot Spot, la Topshop Premium, la Boutique, la Unique Topshop, la Tall, la Petite, une ligne pour les femmes enceintes et même pour les femmes de la quarantaine ont vu le jour. Topshop a donc le mérite d'avoir touché à tous les styles afin de satisfaire le plus grand nombre de femmes. Pour parfaire sa notoriété, la marque n'a pas hésité à faire appel à des designer d'expérience comme Kate Moss, Célia, Emma Cook... En plus de lignes de vêtements, accessoires et chaussures, la marque a su séduire les femmes par ses produits de cosmétiques. Depuis 2007, c'est Kate Moss que la griffe a choisi pour être son égérie.

La marque devrait s'implanter en France d'ici à la fin de l'année 2010. Les fashionistas ont toutefois l'occasion d'attendre l'ouverture en commandant des articles en ligne.

 

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Manue (non vérifié) , 03 janvier 2011
Depuis que je flane sur les blogs mode, j'ai connu 2/3 boutiques en ligne pour le malheur de mon portefeuille...dont Topshop...Beaucoup de choix et des modèles vraiment à la mode et accessibles (plus que Asos il me semble) sauf collections spéciales.
www.victorianwoman.fr