Le chic et l'élégance, la condition Sinéquanone

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 10 votes
Sinéquanone

Sinéquanone offre aux femmes la qualité à prix raisonnables

 

Histoire de Sinéquanone

Sinéquanone est une marque de prêt-à-porter féminin créée en 1973 par Jacques Nataf. Le créateur souhaite rendre à la femme ce qui lui appartient : charme, féminité, élégance et sensualité.

Avant l'arrivée, en 1996, de Laurence Benat, Sinéquanone n'était proposée qu'aux grossistes via des enseignes multimarques. Jacques Nataf et Laurence Benat donne une nouvelle impulsion à la marque et la développe en tant que marque à part entière.

Une première boutique à Paris voit le jour et remporte un succès quasi immédiat. Après Paris, une nouvelle boutique ouvre ses portes à Lyon puis dans d'autres villes de province. Rapidement, Sinéquanone s'implante dans les DOM-TOM et dans plus de 25 pays.

 

Le style de Sinéquanone

Sinéquanone propose un style rétro avec l'élégance des années 1950 et 1960. Les couleurs sont pour la plupart neutres mais des tons orangés donnent un brin de punch sur certaines pièces. Le lin est une matière très appréciée du créateur qui n'hésite pas à l'utiliser pour des tailleurs, des vestes ou encore des pantalons.

Les collections sont renouvellées quatre fois par saison à raison de 600 modèles proposés.

 

Les produits proposés par Sinéquanone

Sinéquanone offre une collection complète de vêtements, mais aussi une ligne de maroquinerie, de foulards, de chapeaux et d'accessoires de mode en tout genre.

 

Sinéquanone et Afflelou : une nouvelle corde à son arc

En 2004, Sinéquanone signe un accord de licence avec Romain Afflelou pour une ligne de lunettes optiques et solaires.

 

Sinéquanone en chiffres

Sinéquanone est présente dans 227 points de ventes à travers le monde (dont 72 en France). Plus de 700 enseignes multimarques distribuent les produits de la marque.

 

Astuce shopping : Pensez à utiliser nos codes de réduction Sinequanone pour faire des économies lors de votre e-shopping.