Levi's, l'histoire du jean

Profile picture for user Redaction Femmezine
4.1 / 5 basé sur 11 votes
Levi's

On a toutes déjà porté un Levi's, mais connaissez-vous son histoire ?

Histoire

La marque Levi's est fondée en 1853 par Oscar Levi Strauss, un jeune homme issu de la bourgeoisie allemande. D'abord vendeur de tentes à San Francisco, il se tourne rapidement vers la création de pantalons pour les mineurs. La toile est très résistante mais désagréable à porter. Il décide donc de créer un pantalon avec un tissu à la fois résistant et agréable. Il découvre ainsi le denim, une toile en coton frabriquée près de Nîmes.

Un échec pour Levi's

Levi's sort son premier jean avec ce nouveau tissu mais les poches sont très fragiles et cèdent lorsque les mineurs les remplissent. Le couturier Jacob Davis vient au-secours de la marque et trouve la solution. Levi's l'aide à financer cette idée et la développe. Le brevet des rivets en cuivre pour renforcer les poches est déposé en 1873.

La machine est lancée

En 1873, Levi's ajoute de la couleur à ses jeans avec des surpuqûres oranges. Le 501 est nait ! Ce jean à la coupe droite est porté par Andy Warhol et est décliné en divers coloris.

Levi's & les femmes

Le premier jean pour femme voit le jour en 1981, soit plus d'un siècle après la création de la marque.

Un jean reconnaissable entre tous

Le jean Levi's ne passe pas inaperçu. Posée dans les années 1950, la petite étiquette rouge sur la poche droite permet sa reconnaissance.

D'autres modèles

Levi's ne cesse de créer ou de réinventer ses modèles. En 2001, le modèle Levi's Engineered fait son apparition. Levi's collabore avec la marque Walmart pour la création d'une ligne de vêtement pour toute la famille nommée Signature. Plus récemment, Levi's a créé des jeans vintage et se lance sur le marché des jeans 100% écologiques.

Le téléphone Levi's

Levi's se lance dans la téléphonie mobile et sort le téléphone The Original.

 

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user sassou2
sassou2 , 07 juillet 2011
j'ai toujours aimé les jeans Levis mais les portables NON
Profile picture for user minimag85
minimag85 , 05 septembre 2011
Rien de tel qu'un bon vieux Levis 501 c'est indémodable, il en faut toujours un dans son armoire !