L'élégance raffinée de Tara Jarmon

Profile picture for user Redaction Femmezine
3.6 / 5 basé sur 5 votes
Tara Jarmon

Tara Jarmon habille les femmes à son image sans aucun faux pas

Histoire de la marque

Tara est une étudiante canadienne qui décide de venir en France. Elle recontre David Jarmon, un homme d'affaires français possédant une entreprise de prêt-à-porter masculin qui deviendra son mari.

En 1986, Tara décide de lancer une ligne féminine et la nomme Tara. Vendue dans les magasins multimarques dans un premier temps, le couple choisit de la développer et crée la marque Tara Jarmon en 1995. Un premier magasin ouvre ses portes au bord du canal Saint Martin, un lieu qui inspire beaucoup Tara Jarmon. Tara Jarmon est une marque très appréciée des stars comme Emma de Caunes, Julie Jude, Lio, Nora Arnezeder ou encore Marie-Amélie Seigner.

Le style de Tara Jarmon

Tara Jarmon voit les françaises indépendantes, modernes, élégante et surtout très chic et raffinée. Elle crée donc des vêtements en suivant cette tendance. Très classiques mais féminins, Tara Jarmon donne une touche de fantaisie avec des la couleur ou des détails comme des broderies ou des noeuds. Mais Tara Jarmon est surtout connue pour ses robes. Elle lance la ligne de robes Bal Edition en 2008.

Les égéries de la marque

Tara Jarmon choisit des femmes belles au naturel mais au style teenage comme Lolita Pille, Cécile Togni, Olympia Le Tan ou encore DJ Joan Coste.

Tara Jarmon en chiffres

Tara Jarmon s'est installée dans un hôtel particulier de 2 000 m² près du canal Saint-Martin. Sa société compte 47 personnes. Tara Jarmon possède plus de 30 boutiques dont 5 en région parisienne. A l'étranger, Tara Jarmon possède plus de 600 points de ventes ainsi qu'une cinquataine de corners dans les plus grands magasins internationaux.