IKKS, la marque sportwear et branchée

Profile picture for user Redaction Femmezine
3 / 5 basé sur 12 votes
IKKS

D'abord destinée aux enfants, IKKS a élargi sa gamme pour les adultes

Histoire de la marque IKKS

La marque française de prêt-à-porter IKKS est née en 1987. Son créateur, Gérard Legoff, souhaite baptiser la marque qu'il vient de créer X. Malheureusement, il est impossible de n'utiliser qu'une seule lettre. Ne souhaitant pas changer pour autant le nom qu'il voulait donner à la marque, il lui donne son équivalent phonétique : IKKS. La marque IKKS appartient au groupe Zannier, un des leader mondiaux de la mode pour enfants. IKKS fait partie des nombreuses marques que Zannier possède comme Chipie, Kenzo, Kookaï, Kid cool ou encore Catimini.

IKKS c'est les vêtements pour les bébés, les enfants, les ados, les femmes et les hommes, mais aussi les parfums, le linge de maison, les chaussures et les accessoires.

IKKS et les enfants

La marque n'est, à l'époque, destinée qu'aux enfants. Des vêtements originaux mais confortables empruntent le style de la mode pur adultes. C'est le premier magasin de prêt-à-porter pour enfants qui intègre le noir dans ses créations. La gamme est branchée et originale.

IKKS ouvre sa première boutique Junior en Belgique, station Knokke le Zoute, en 1992.

IKKS et les femmes

C'est en 1999 que la marque lance sa première collection pour femmes : IKKS Women. La première boutique ouvre à Angers en 2002 avec pour directeur commercial Pierre-André Cauche depuis 1997 qui a pris la tête de IKKS en 2000. le style sportswear chic est le même que les lignes pour enfants.

En 2005, la marque lance la collection I.Code avec un style plus dynamique et actif.

En 2009, IKKS fête les 10 ans de sa collection IKKS Women et sort à l'occasion une nouvelle collection très originale mais qui s'adapte à tous les goûts. IKKS utilise des matières confortables comme la soie, le coton, la dentelle, le lin et le voile pour offrir aux femmes des styles tendances et agréables. On retrouve des tons rouges, fuchsia, turquoise et kaki qui mettent en valeur les vêtements.

IKKS et les hommes

La marque lance la ligne pour homme IKKS Men en 2003 afin de compléter ses collections. IKKS conserve dans les collections hommes la même identité que dans les autres collections : l'aspect urbain branché mais confortable.

IKKS en chiffres

La marque est implantée dans de nombreux pays. En 2008, IKKS possède plus de 150 boutiques en France, 30 en Espagne, 15 en Belgique et au Luxembourg, 2 en Italie et 1 en Hollande et en Roumanie.

 

Le saviez-vous ? vous pouvez utiliser nos codes de réduction IKKS lors de vos achats en ligne pour faire des économies.