In the mood for Mode

Profile picture for user Redaction Femmezine
3.8 / 5 basé sur 7 votes
In the mood for love : Nesrine

Découvrez le Blog mode de Nesrine

Présentez-vous ainsi que votre blog !

Je m'appel Nesrine j'ai  25 ans et je viens de Lyon.

J'ai d'abord suivi une formation de couture, un B.E.P et un bac Pro en costumerie/habillage (avec un nom un peu trop long et compliqué) puis je me suis lancé dans une voie totalement différente cette année, puisque je me suis inscrite dans une école de tourisme après avoir bossé 3 ans.

J'ai commencé mon blog "In The Mood For Mode"  en fin 2007 après mon bac, pour partager mes coups cœur mode et plein de chose sur le sujet. Je sortais de l'école et j'avais beaucoup de temps à tuer, l'idée du blog m'est venue après m'être inscrite sur le Forum Ladies Room où j'ai commencé à poster mes tenues.

Quels sont les thèmes abordés ?

Avant tout on y parle de mode, même si depuis le temps il y a eu beaucoup d'évolution, avant c'était aussi un peu perso, je postais très peu de look, puis je m'y suis mit rapidement. Beaucoup de shopping en ligne. J'ai de la chance, c'est vrai d'avoir des partenariats avec certaines boutiques (même si chez certains c'est un scandale), alors j'en profite et j'essaie aussi de faire partager des bons plans. Beaucoup de chaussures, parce que c'est une vrai passion pour moi, au grand désespoir de mes proches parfois.

Puis depuis peu je suis arrivé à y faire "entrer" ma sœur (après lui avoir couru après pendant un long moment). Elle est passionnée par tout ce qui touche à la beauté et au maquillage, elle est vraiment douée pour ça en plus. Elle se balade sur tout plein de site à la recherche d'idées et de nouveautés, elle me donne des conseils vraiment géniaux alors pourquoi garder ça pour moi, autant faire partager les copines!

Et puis de temps en temps comme j'ai fait de la couture et que j'arrive à m'accorder du temps pour faire de la couture, j'aime montrer ce que je fais. Surtout quand je tombe sur certaine vielles fringue, dans les friperies, j'aime beaucoup y ajouter ma petite touche perso. D'ailleurs il y a un blog sur le thème que j'aime beaucoup c'est PS I Made This. Son blog  est juste extra, elle trouve des supers idées et c'est simple à réaliser.

Qu’apporte votre blog en plus de ses concurrents ?

Je pense que chaque blog apporte quelque chose,  par exemple sur un vêtement qu'on va acheter chez H&M (le magasin le plus basic) on n'aura pas la même façon de le porter.

J'apporte mon idée, et j'en pique un peu aux autre, c'est un peu comme ça que ça marche. Je n'ai pas envie de faire comme les autre, même si je sais que je n'ai pas un look pointu, que je n'ai pas des vêtements de créateurs ou des chose comme ça. Je pense que le mieux c'est de rester soi même, ne pas chercher à ressembler à une autre parce que son blog marche.  J'aime beaucoup le blog de Coline pour ça, même si son look est un peu rock je me sens plus proche d'elle parce qu'elle est resté elle même, elle ne se casse pas la tête à ressembler aux autres et je pense que c'est pour ça que ça marche bien.

Le futur de votre blog ?

Pour l'instant j'ai juste envie de continuer mon blog, j'aime beaucoup ce que je fais avec ma sœur.

Je me dis que je devrais peut être faire des chose plus perso, me remettre à la couture, et surtout prendre le temps de le faire, parce que j'aime en parler.

Pour aller lui rendre visite : http://moodsformode.blogspot.com/