Comment lutter efficacement contre les poux ?

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 17 votes
enfants poux

Nos conseils et techniques pour en finir rapidement avec ces petites bêtes.

Les poux sont la phobie de toutes les mamans, ces petites bêtes qui infestent la tête, grattent et se prolifèrent à une vitesse si grande qu’elles envahissent entièrement les cheveux de notre petit chérubin. Et le pire dans tous cela est qu’elles sautent pour notre plus grand malheur de tête en tête et contaminent ainsi toute la famille. Alors que faire pour venir à bout  des poux rapidement et efficacement ?

Pharmaciens et coiffeurs vous conseilleront de suivre un rituel bien précis. Commencez par vous procurer une lotion anti-poux efficace (PARAPOUX est un grand classique en pharmacie pour un prix moyen de 15, 90 euros), un peigne spécial (en métal et à branches fines) et un soin post lotion. Appliquez le produit choisi et laissez poser 10 à 15 min à l’air libre, puis recouvrez entièrement les cheveux à l’aide d’un film plastique alimentaire et laissez poser de nouveau environ un quart d’heure. Retirez le tout, puis démêlez les cheveux.

Commence maintenant une opération très précise qui consiste à vérifier minutieusement à l’aide de votre peigne la présence de poux ou de lentes dans les moindres recoins de votre tête ou de celle de votre enfant. N’hésitez pas à repasser plusieurs fois sur la même zone, puis lavez les cheveux et appliquez un soin.

Recommencer cette opération dès le lendemain, pour vous assurez que vous avez éliminez tous les poux. De même, veillez à traiter le linge, les peluches ainsi que toute la famille ayant été en contact avec la personne infectée.

Enfin, sachez que vous ne pourrez pas éviter de façon infaillible une contamination pour votre enfant, surtout si celui-ci évolue en milieu collectif. Vous pouvez cependant utilisez des moyens préventifs pour minimiser les risques qu’il attrape des poux. Dans ce but, faites lui environ une fois par mois un shampoing anti-poux ou appliquez lui un spray anti-poux. D’autre part, privilégiez pour votre fille, surtout si elle a les cheveux longs, des nattes à une coiffure avec les cheveux lâchés, et pour votre garçon une coiffure avec du gel qui rebutera les poux de venir s’accrocher à sa tête.

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user ptitesesse
ptitesesse , 17 octobre 2010
il parait que quelques gouttes d'huile essentielle de lavande a la base du cou permet d'evter les poux
coco0204 (non vérifié) , 22 octobre 2010
j'ai franchement tout essayé les poux sont rebelles le seul traitement que j'ai trouvé efficace pour le moment c'es nyda en pharmacie il faut le commander parce qu'il n'est pas en rayon pour le moment ma fille n'a plus attrapper de poux, mais je lui fais le traitement au moins une fois par mois
Profile picture for user rorohakim
rorohakim , 14 février 2011
Apparemment,un rinçage des cheveux au vinaigre blanc et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande éloigneraient efficacement les poux de nos chères tetes blondes,mais je n'ais jamais essayé.
Profile picture for user sassou2
sassou2 , 20 mars 2011
moi je mets de l'huile d'olive avant chaque bain que je fais à mon enfant ainsi que un rinçage au vinaigre blanc, et jusqu'à maintenant, pas un seul pou dans les cheveux de ma fille.
Profile picture for user zohra66
zohra66 , 29 avril 2011
moi j ai tout essayer mais le vinaigre blanc c'est ce que je fait le plus souvent par soucy de port monnaie et ce n est pas l invasion. voila si y a des conseil efficaces chui preneuse mais j ai des doutes
nad03 , 16 juin 2011
coucou oui moi aussi on ma parler de mettre de huile essentiel de lavande ace qui parait c'est efficace moi je sais pas jamais tester!!!!!!!!!!!!!
Anonyme (non vérifié) , 10 novembre 2014
Au secours j'aii des poux!!! Je vais passer les peigne à poux tout lesjours...
Anonyme (non vérifié) , 10 novembre 2014
Au secours j'aii des poux!!! Je vais passer les peigne à poux tout lesjours...
Anonyme (non vérifié) , 10 novembre 2014
Au secours j'aii des poux!!! Je vais passer les peigne à poux tout lesjours...