Quels sont les meilleurs sextoys anaux ?

Profile picture for user Redaction Femmezine
4.6 / 5 basé sur 7 votes
couple amoureux sensuel qui embrasse

Malgré une sexualité épanouissante, vous avez envie d'expérimenter d'autres sensations ? Que vous soyez un homme ou une femme, le sexe anal est peut-être la solution pour vous aider à découvrir des plaisirs insoupçonnés. Bonne nouvelle, cette pratique tend à se démocratiser, preuve en est avec les différents sextoys anaux que l'on trouve sur le marché. Pour vous familiariser avec cette nouvelle pratique, découvrons les jouets intimes qui peuvent vous accompagner dans cette quête de nouvelles sensations.

Le plug anal pour une découverte en douceur du sexe anal

Qu'est-ce qu'un plug anal ?

Le plug anal est le jouet parfait pour les novices en matière de sexe anal. Généralement conçu en silicone ou en métal, afin de faciliter la pénétration, sa forme allongée et son diamètre progressif permet un élargissement en douceur de l'anus.

Comme pour tout accessoire dédié à la pénétration, vous en trouverez de tous les diamètres et de toutes les formes. Pour les débutants, nous conseillerons donc une forme allongée, plus douce pour la pénétration. Vous pouvez également opter pour un plug anal gonflable, dont vous pourrez modifier le diamètre au gré de vos envies et de vos ressentis.

Des plugs anaux adaptés à toutes les envies

Pour celles et ceux qui envisagent de "progresser" dans leur pratique de la sodomie, sachez qu'il existe des kits comprenant des plugs anaux de différents diamètres. Vous pourrez alors tenter un modèle moins fin lorsque vous serez totalement à l'aise avec le précédent.

Avant de se lancer dans le sexe anal à l'aide d'un sextoy, sachez que la forme d'un plug diffère selon le genre. Ainsi, les plugs destinés aux femmes sont généralement courts et de forme conique, avec un bout légèrement arrondi. Leur objectif est de stimuler la fine membrane séparant le vagin de l'anus. À l'inverse, le plug anal destiné aux hommes sera plus long et incurvé à son extrémité, l'idée étant de stimuler la prostate de ces messieurs durant la pénétration.

Si vous êtes expérimenté avec un plug anal "classique", ne croyez pas pour autant avoir déjà tout vu. Vous pourrez ainsi vous livrer à quelques fantaisies supplémentaires avec, par exemple, un plug en forme de bijou à strass ou en essayant un plug anal vibrant. Enfin, dans la large gamme des plugs pour le sexe anal, les plugs creux ou "tunnels" sont particulièrement appréciés. En effet, ces derniers permettent à votre partenaire de vous pénétrer. Une façon d'utiliser des jeux intimes en couple et non plus seulement pour un plaisir solitaire !

Variez les plaisirs grâce au gode anal

Une fois la découverte des premières sodomies passée, il est grand temps de faire varier les plaisirs. Pour cela, le gode est une continuité "logique" au plug anal. Si vous pouvez en trouver de toutes les longueurs et tous les diamètres, une fois n'est pas coutume, misez sur la progressivité. Inutile d'opter pour un modèle extra large, long de 30 centimètres, pour votre première tentative.

Débutez avec un gode de taille modeste pour mener des premières expériences anales agréables et, surtout, sans douleur. Vous aurez le temps de tenter plus extrême si le plaisir vous en dit et que vous vous y sentez prêt(e), en toute connaissance de cause ! Dans cette gamme de jouets intimes, toutes les fantaisies sont également permises. Les tailles peuvent ainsi varier entre 8 et 35 centimètres de longueur, tandis que le diamètre sera compris entre 3 et 8 centimètres.

Mais, puisqu'il n'y a pas que la taille qui compte, misez également sur une matière douce et agréable pour votre gode anal. Si l'acier a l'avantage de bien glisser, le silicone est tendre et plus doux, tandis que le cyberskin permet un réalisme sans égal. Pour pousser le réalisme à son apogée, certains modèles sont dotés de nervures, telles que les veines présentes sur un sexe bien réel. Vous pourriez même vous laisser tenter par un gode moulé sur le pénis d'une star du X ... Attention toutefois, leur gabarit étant bien souvent impressionnant !

Sortez des sentiers battus avec le chapelet anal

Bien loin du chapelet que l'on peut porter à son cou, celui que l'on glisse au creux de son intimité est souvent méconnu des novices en expérience anale. Et pourtant, le chapelet anal gagne à être connu, essayé voire adopté !

Celui-ci se présente sous forme de perles reliées entre elles et espacées de 1 à 2 centimètres, tel un collier, avec une boucle à son extrémité afin de le guider à la main pour la pénétration. Les perles sont généralement de faibles dimensions, l'idée n'étant pas de performer sur l'élargissement de la cavité anale, mais plutôt d'œuvrer en toute discrétion grâce à des sensations internes inédites.

Côté utilisation, tout dépend des sensations que vous désirez. Certains préfèreront ainsi une pénétration et un retrait lent, afin de ressentir les perles une à une, tandis que d'autres apprécieront un mouvement rapide. À vous de tester la méthode qui vous enverra au septième ciel !

Alors décidé à vous lancer dans la pratique du sexe anal ?

Vous voici désormais informé sur les différentes possibilités de jouets intimes qui s'offrent à vous. Puisque cette pratique n'est pas encore pratiquée par tous, prenez le temps de découvrir ces nouvelles sensations grâce à un sextoy anal adapté à vos envies et à vos besoins. Qui sait, vous pourriez bien apprécier cette nouvelle pratique sexuelle et pourrez la faire évoluer, seul ou en couple !