Faire l'amour pendant ses règles est-il dangereux ?
Beaucoup de femmes éprouvent du désir pour leur conjoint durant leurs menstruations, c'est même parfois à cette période du mois que leur libido est la plus élevée. Elles ont envie de faire l'amour mais elles n'osent pas le proposer à leur partenaire.
Il faut tout d'abord savoir que cet acte n'est ni dangereux, ni interdit. Il n'y a pas de contre-indications à faire l'amour pendant ses règles et ce n'est pas mauvais pour la santé. Tant qu'il y a de l'envie et que les douleurs menstruelles sont inexistantes ou supportables, chacune est libre de faire ce qu'elle veut.
Le sang, s'il peut paraître " sale " à certains, est pourtant un excellent moyen de lubrifier naturellement le vagin et donc d'augmenter le plaisir de chacun.
Toutefois, dans le cas d'une relation sans préservatif, et où l'un des deux partenaires aurait une maladie sexuellement transmissible, il augmenterait les risques pour la personne saine de la contracter.
Il faut donc toujours se protéger quand on ne connaît pas bien son partenaire et qu'on n'a pas fait les tests de dépistage du HIV et des MST. De même, une contraception est indispensable car on peut tomber enceinte même pendant les règles.
Faire l'amour pendant ses règles est-il " sale " ?
Beaucoup d'hommes refusent de faire l'amour pendant les menstruations de leur conjointe. Certaines femmes sont également réfractaires car elles trouvent que ce n'est pas propre.
Sachez tout d'abord que le sang des règles est le sang le plus propre qu'il soit car c'est celui qui était destiné à accueillir un potentiel foetus, si vous étiez tombée enceinte.
Ensuite, quand on est en couple et qu'on s'aime, il n'y a rien de sale (ou presque). Le sang des règles n'est en rien comparable à des ordures ou à des excréments par exemple.
Il est important de ne pas vous forcer ou obliger votre partenaire à avoir des rapports sexuels pendant vos règles si l'un de vous deux n'est pas à l'aise avec cela, car cela ne donnerait rien de bon.
Passer un agréable moment malgré tout
Il est possible de passer un moment merveilleux en faisant l'amour pendant ses règles, à condition d'être bien organisée. Evitez quand même les deux premiers jours, car il s'agit de la période où les douleurs et le flux sont les plus importants.
Choisissez des draps foncés qui couvriront d'éventuelles taches de sang, et ne manquez pas de déposer des serviettes de bain de couleur sombre par-dessus.
Prenez une petite douche juste avant le rapport, en effectuant correctement votre toilette intime. Evitez de faire durer trop longtemps les préliminaires ou alors gardez un tampon durant ce moment.
La pénétration doit se faire en douceur et les va-et-vient au rythme où vous vous sentez la plus à l'aise. Votre vagin reste sensible en cette période, malgré votre fort désir, rappelez-le à votre partenaire.
Si vous préférez éviter la pénétration vaginale durant vos menstruations, sachez que cela ne dure que quelques jours, et qu'il y a de multiples autres façons de se faire mutuellement plaisir : la fellation, la sodomie, la masturbation...