Stop à la violence envers les femmes !

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 276 votes
En chemin elle rencontre...

Au moins deux millions de femmes victimes de violence conjugale en France.

Au moins deux millions de femmes victimes de violence conjugale en France, dont 400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour.

Du 23 au 28 novembre, une exposition vous emmène sur les traces d'un ouvrage réalisé collectivement par des auteurs sensibilisés : « En chemin, elle rencontre... », afin de briser le silence entourant ce sujet grave. Publié en septembre 2009, cet ouvrage a reçu le soutien d'Amnesty International.

Autour de cette exposition, vous découvrirez également une dizaine de courts métrages bouleversants, réalisés par des grands noms du cinéma tel Patrice Leconte et Zabou Breitman, destinés à faire évoluer les mentalités. De nombreuses personnalités concernées débattront également lors d'un échange ouvert à tous, en présence de certains réalisateurs, sur la question de passer de l'image aux mots, et d'intégrer ces supports audio-visuels dans le travail avec les victimes et dans le cadre de la prévention, notamment avec les jeunes.

Salle Odette Pilpoul, mairie du 3e arrondissement, entrée libre.
Infos et programme : www.mairie3.paris.fr

 

Donnez votre avis !

Anonyme (non vérifié) , 17 février 2010
Je travaille dans un service social, nous sommes temoins quotidiennement de cette souffrance, il faut briser le silence et anhiler la culpabilité toutes ensembles !!!
Profile picture for user anice51
anice51 , 17 février 2010
il ne devrait pas avoir une seule femme battue dans ce monde de brutes ! on en parle mais rien ne bouge ou vraiment que très peu ! j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi une femme reste pendant des années avec un homme qui la tabasse ! en écoutant des reportages je m'aperçois que ce n'est pas si facile que çà d'échapper a ces hommes qui croient être le maitre ! heureusement qu'il y a aujourd'hui des structures qui existent pour qu'elles puissent se sauver avec leurs enfants , avant les femmes subissaient toute leur vie sans rien dire croyant que c'était normal !
Profile picture for user getno
getno , 17 février 2010
de toutes façon,les hommes n'ont aucune difficultés a frapper les femmes! elles ne s'avent pas,ou n'osent pas se défendre!
ils s'attaquent toujours aux plus faibles que eux!
Comme ces hommes qui maltraitent leurs enfants ou leurs animaux!
plumette42 , 17 février 2010
oui,arretons la violence,ayant moi mème subi cette violence,je dis stop!
Profile picture for user kariny57
kariny57 , 17 février 2010
Tant que les hommes prendront les femmes pour leurs choses il y aura toujours ces problèmes, c malheureux c inadmissible. On a toute le droit de vivre en paix sans coups ni peur!
Profile picture for user missup400
missup400 , 17 février 2010
Je trouve que c'est horrible . Le plus dur a comprendre , je crois , c'est de voir les femmes retourner auprès de leur mari ( ou fiancé/copain) apres une telle chose
Profile picture for user majt
majt , 18 février 2010
il faut éradiquer ce fléau ,mais prends t'on le problème dans le bon sens .Si il suffisait d'en parler se serait merveilleux,il faut éduquer dès le plus jeune age.
Dès qu'on arrive aux soins il est presque trop tard
Profile picture for user salima
salima , 18 février 2010
Qu'on cesse de traquer, battre, humilier la femme...
Sans "nous" l'homme n'est RIEN. Qu'on cesse cette violence immonde !!!!! Vive les femmes !!!!!!
Profile picture for user sandrine3806
sandrine3806 , 18 février 2010
ayant subit moi meme des violences conjugal je suis tres solidaire au demarche a ce niveau
s (non vérifié) , 18 février 2010
inadmissible cette violence aux femmes quelle soit physique ou psychique.
bravo pour cette initiative d'expo, dommage que je sois en province.