Attention, attention, avis aux populations, le message qui va suivre est de la plus haute importance et d'intérêt public : nous entrons dans une période de troubles, frustrations et perturbations pendant laquelle un bon nombre de nos contemporains se verra gratifié de cadeaux en tout genre dont il n'a aucune (envie) utilité.
La bonne nouvelle, c'est que nous allons pouvoir offrir une seconde vie à ces livres, bandes dessinées, CD, DVD, jeux vidéo en les échangeant contre d'autres qui nous plaisent eux. Pas question d'argent, des cadeaux sont des cadeaux. Ici, on troc. A l'origine de cette initiative, 5 consommateurs de biens culturels, déçus par les sites marchands mal achalandés, voire trop onéreux, et souhaitant favoriser l'accès à la culture au plus grand nombre.
Alors, juste avant l'incontournable déjeuner de Noël annuel avec la famille béate au grand complet, éclipsez vous un instant et foncez sur le site troc-tribu mettre vos cadeaux non désirés en ligne. Vous ferez des heureux et récupérerez des points vous permettant de vous offrir ceux que vous auriez voulu trouver dans vos souliers sous le sapin. Mais non, ce n'est pas malhonnête, juste un petit coup de pouce au père noël un peu débordé et distrait en ce moment, et qui mélange parfois un peu ses fiches. Et c'est valable toute l'année, aussi pour les cadeaux d’anniversaire, de fête des mères et des pères, liste de mariage et consorts.
Le site : www.troctribu.info
- Répondre
Permalien