Célibataires

Comment se remettre d’un rateau ?

Profile picture for user Redaction Femmezine
3.4 / 5 basé sur 112 votes
Comment se remettre d’un rateau

Suivez les conseils de votre sex-doctor, et repartez à la chasse aux Jules

Attendez, j'enfile ma blouse blanche... (bien sur avec rien en dessous, c'est quand même ma panoplie de Dr Sex&Luv que j'inaugure là !)... dernier bouton du décolleté à la taille, perruque noir-corbeau au carré, lunettes faussement sévères, voilà, je ressemble à une vendeuse de chez Agent Provocateur à part que leur blouse à elles est rose, je suis prête : « Mes chéries, c'est le Dr E.T qui vous parle... » quoi ? ça fait pas sérieux ?...c'est pas ma faute si mes initiales ça fait E.T ! Jules, c'est pas mieux, lui ça fait J.T ! « Monsieur et Madame E.T/J.T ont l'honneur de ... »

Ca vous fait rire ? C'est déjà ça, parce que ça, mes beautés, ça veut dire que la blessure narcissique que vous venez de vous prendre en pleine figure, elle n'est pas si grave que ça ! Mais non mais non... quelques conseils bien futés de votre sex-doctor (prononcé à l'allemande : S.E.K.Z.E-D.O.K.T.O.R) préféré, et hop, on jette sa boite de kleenex aux orties, on remonte son push-up et on repart à la chasse aux Jules ! Parce que comme dit toujours ma mère, cette sainte femme pleine d'expérience et de bon sens : « ma Lolotte (oui c'est comme ça qu'elle m'appelle depuis que je suis toute petite quand elle veut jouer à la maman, quand j'ai les boules, après une rupture par exemple, mais ça reste entre nous... !), ma Lolotte donc, en amour, le train finit toujours par repasser. Encore faut-il être à l'arrêt ! ». A méditer !

Le scénario de drague

Depuis le début de ce dîner, il a tout fait pour que vous tombiez dans ses filets, à vous faire des allusions et des sous entendus de la mort. Et lorsqu'au dessert, après qu'il vous ait pris la main, vous vous êtes penchée pour l'embrasser, vous avez croisé son regard incrédule et embarrassé... !!! Alors que vous pensiez vraiment que cette soirée chez des amis communs signerait le début d'une belle histoire d'amour, c'est avec une blondasse à la con sous le bras qu'il s'en va finir sa nuit chez lui... !!! Attirée par un collègue de travail avec qui vous déjeunez presque tous les midis depuis 2 semaines à la cantine, vous vous décidez enfin à lui faire comprendre que se serait sympa de se voir en dehors du boulot, un de ces soirs... Là, il vous balance tout de go qu'il sort juste d'une relation et qu'il ne veut pas recommencer mais que c'était gentil de l'avoir proposé... !!! Je suis d'accord avec vous, prendre un râteau avec une personne qui nous faisait craquer et à laquelle on commençait à s'attacher est très humiliant... Se jeter à l'eau, exprimer ses sentiments, se mettre en position de vulnérabilité et se faire rembarrer est émotionnellement très destabilisant. Comment ne pas succomber à l'aigreur, la haine ou la déprime ? Voir à la tentation de se faire une carapace et de ne plus rien éprouver pour personne ?  En suivant les conseils de Dr E.T et sa petite blouse blanche !

Après un râteau, belle enfant...

 

 

Donnez votre avis !

oloa (non vérifié) , 27 mars 2011
on ce remet toujour d'un rateau avec le temp, c est pour ca qu on dit toujour d'avouer ses sentiments le plus rapidement possible, pour ne pas s'attendre a un gros coup de manche a rateau...dans tout les cas il faut pas laisser tomber a cause d un rateau il faut toujour essayer même si ont nous refuse qu on ce prend des coup on grandit toujour en soi et on peu même faire des revers de coup de rateau...
Profile picture for user no18
no18 , 16 juin 2011
Bonjour a tous,
Je pense que pour s'en remettre il faut essayer de penser a autre chose meme si se pas facile !
essayer de voir des amis , effacer tout de cette personnes , Ne plus avoir de contacte avec cette personne(il) ou (elle) et pleure evacut la douleurs un bout de la douleur..
En parler avec Ses proches, les amis, sa soeur ou autre etc..
et rester positive ne pas se dire que je vais retrouver personne non faut essayer de rester positive avant tout .
Profile picture for user oceane
oceane , 18 mai 2012
Bonjour,
Certains râteaux sont difficiles a oublier ,même dix ans apès ! Tu te dis plus jamais une telle horreur ,mais en voila un autre et là c'est trop!Mais la vie continue.
Bon courage.
Gaston (non vérifié) , 04 juin 2012
Bsr. Ma femme m'a trompe et elle continue de la narguer. On a pourtant 2 enfants ensemble. de plus elle refuse de m'adresser la parole toute la journée, elle est heureuse quand je vais au taf et rentre tard le soir. Elle est infidèle et me manque beaucoup de respect. Mais chose bizarre elle veut continuer à vivre avec moi car son amant n'est pas prêt de la marier. Alors moi je vais la faire payer cher : je fais la vasectomie. Elle ne connaîtra plus avec moi le bonheur d'avoir des bébés. On a moins de 30 ans tous les deux. Si elle veut des enfants ce sera avec son 3 eme mari. L'infidélité et le violence de la femme c'est dur à vivre.
jason (non vérifié) , 13 août 2012
Merci pour ces précieux conseils pour éviter de ce prendre un rateau, ou du moins pour le prendre beaucoup mieux.
Je suis entièrement daccord sur le faite que les belles femmes ne sont pas plus inaccessible que les femmes moyennes. Les bombes sont effectivement moins draguer car les hommes sur estiment le "NON".

Je pense que ce n'est pas le physique qui est le plus important mais belle et bien l'idée que l'on ce fait de sois même. Certaines bombes ne se trouvent pas forcement très jolies et certaines femmes très moyennes se prennent pour des bombes.
Un article intéressant sur le même sujet : http://www.lovepresse.com/vent/
Après tout,prendre un râteau n'est pas si grave:)
Llenul (non vérifié) , 17 juin 2013
Une jolie fille, se prendre un rateau. ça ne me rassure pas moi qui suis gros, laid et maladroit.
Sara (non vérifié) , 14 juillet 2013
Article hyper réconfortant. Je me suis mangée un four y'a une semaine. On avait convenu lui et moi qu'on voulait juste s'éclater. Comme (pas) prévu, je me suis attachée, et quand je lui ai dit, il m'a ri au nez, me disant que j'ai un coeur trop sensible blabla... Je suis vexée à mort, limite il me fait passer pour une hystéro incapable de maîtriser ses émotions.
Anonyme (non vérifié) , 17 février 2015
Sympa l'article ?. Merci on se sent moins seule et ça requinque ???!!! Il faut rester positif et les expériences font grandir !!! Pleins d'amour à tous et plus de raaaaatoooooo !!