Bien prendre soin de ses lèvres gercées

Profile picture for user Redaction Femmezine
3 / 5 basé sur 52 votes
Lèvres

Retrouvez tous nos conseils pour bien hydrater vos lèvres sèches en hiver.

Prévenir plutôt que guérir

Si votre bouche se déshydrate davantage que celle de votre visage ou de votre corps, c'est parce que la peau de vos lèvres est plus fine et plus fragile.

L'hiver est une période particulièrement difficile pour votre bouche, car elle aura tendance à s'abîmer et à se dessécher beaucoup plus facilement que durant les autres saisons.

Pour éviter d'avoir les lèvres très gercées en hiver, vous devez de manière préventive, dès l'automne, appliquer un baume hydratant dédié spécialement à cette partie de votre visage.

Si vous êtes coquette, il vous suffit d'appliquer le baume hydratant sous votre gloss ou sous votre rouge à lèvres habituel, ou de choisir un baume à lèvres traitant et teinté. Il en existe de multiples couleurs sous différentes marques et à différents prix.

 

Soigner les lèvres gercées

Si vos lèvres sont déjà très gercées, il existe des solutions simples pour les soigner. Appliquez un baume hydratant en couche épaisse, laissez-le reposer dix minutes, puis exfoliez délicatement votre bouche à l'aide d'une brosse à dent.

Une fois que toutes les peaux mortes sont parties, vous pouvez passer à l'hydratation intense. Mettez une nouvelle couche épaisse de baume hydratant ou appliquez un corps naturellement gras : huile d'amandes douces, beurre de karité, biaphine... (Retrouvez également trois masques naturels pour hydrater votre peau en hiver).

Réitérer cette opération tous les soirs jusqu'à ce que l'état de vos lèvres s'améliorent significativement. Chaque matin, avant le maquillage, passez une couche de baume hydratant.

 

Les erreurs à éviter

- Il ne faut pas utiliser une crème classique destinée au visage pour hydrater vos lèvres, car elle ne sera pas assez nourrissante.

- Il convient d'éviter de se mouiller les lèvres dans la journée lorsqu'il fait froid : essuyez-les après avoir bu et ne les humectez pas trop souvent.

- Méfiez-vous des rouges à lèvres qui desséchent vos lèvres : feutres à lèvres, baumes pailletés, rouges longue tenue... 

- Evitez de manger des aliments acides ou trop salés (pop-corn, gâteaux d'apéritifs...), et privilégiez les céréales et légumes verts.

 

Retrouvez notre article pour apprendre à bien maquiller ses lèvres

 

 

Donnez votre avis !

c.manie (non vérifié) , 05 janvier 2012
Toujours efficace ce bon vieux tube de DermophiI Indien !
Profile picture for user radouce
radouce , 29 janvier 2012
merci de ces conseils je vais essayer de les appliquer dans mon quotidien , histoire d eviter les gercures et les saignements grr
angie64 , 05 février 2012
j'utilise le dermophil indien pour les lévres mais aussi pour la pommade spéciale mains ces deux produits sont très hydratants et parfaits pour les lévres et les mains gerçées.
Anonyme (non vérifié) , 28 juin 2014
bonjour ma levres superieur est plus grande que ma levres inferieur et moche pouriey vous me trrouver un e solutios naturel pour ca et merci