Les bienfaits de l'argile verte

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 32 votes
Soin à l'argile verte

L'argile verte possède de nombreuses vertus profitables aux femmes.

 

Qu’est-ce-que l’argile verte ?

Les femmes utilisent l’argile verte depuis l’Antiquité, pour les nombreux bienfaits qu’elle apporte au corps, tant sur le plan médical qu’esthétique.

La richesse de ses composants expliquent notamment que l’argile verte possède autant de vertus. Ce précieux minéral est en effet constituée de silice, de phosphore, d’aluminium, de calcium, de fer, de potassium, de zinc, de cuivre, de titane, de cobalt, de manganèse, de lithium, de molybdène, de sélénium et de sodium…

L’argile verte se présente sous différentes formes : en poudre, en morceaux, en crème, en comprimés… Elle est commercialisée en pharmacie, parapharmacie, magasins bios et grandes surfaces.

Il est par ailleurs important de bien choisir son argile verte en fonction de l’usage que l’on souhaite en faire : interne ou externe.

 

Les bienfaits de l’argile verte sur l’esthétique

Par bien des façons, l’argile verte est un véritable allié de beauté pour les femmes !

Déposée sur le visage en masque, elle permet de purifier la peau (en repoussant microbes et bactéries), d’absorber le sébum, de sécher les boutons infectés et de gommer ainsi les nombreuses imperfections de l’épiderme. L’argile verte est particulièrement recommandée pour les peaux acnéiques. Elle a à la fois la faculté d’assainir et de régénérer la peau.

L’argile verte apporte soin et brillance aux cheveux gras : dans ce cas, il convient de ne l’appliquer en masque que sur le cuir chevelu.

Enfin, l’argile verte permet de redonner un sourire éclatant : utilisée comme un dentifrice, elle reblanchit les dents jour après jour et laisse une haleine fraîche.

 

Les vertus médicinales de l’argile verte

L’argile verte possède de nombreuses facultés : celle de soulager les courbatures et les douleurs musculaires, celle d’apaiser les sinusites, celle de calmer les irritations et les plaies (dues à une morsure, une brulure, une coupure ou une égratignure) et celle d’accélérer les cicatrisations (elle atténue notamment les hématomes).

Il convient de déposer un cataplasme d’argile verte (dépôt épais du produit sur un linge propre), plus ou moins grand, sur la partie du corps à traiter. Il faut ensuite laisser reposer jusqu’à ce que l’argile sèche, puis renouveler l’opération si nécessaire avec un nouveau cataplasme, deux ou trois fois, ou jusqu’à ce que le soulagement soit satisfaisant.

L’argile verte peut également être utilisée par voie interne et contribuer à apaiser : la diarrhée, les infections, l’anémie, les ulcères, les rhumes...

 

 

Donnez votre avis !

ryan (non vérifié) , 19 avril 2014
why not try this outAppreciating the dedication you put into your site and detailed information you provide. why not try these out It's good to come across a blog every once in a while that isn't the same out of date rehashed material. why not try here Great read! I've bookmarked your site and I'm adding your RSS feeds to my Google account. why not look here
Anonyme (non vérifié) , 19 avril 2014
web link Hi my loved one! I wish to say that this article is awesome, web site nice written and come with almost all significant infos. weblink I?d like to see extra posts like this . webpage