Découvrez le " Natural Make-up "

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 9 votes
Femme, maquillage naturel, natural make-up

Sublimez votre beauté grâce à un maquillage naturel.

Les principes du " Natural make-up "

Le " Natural make-up " permet de mettre en valeur la beauté naturelle du visage d'une femme, sans donner l'impression à son entourage qu'elle est maquillée.

Le " Natural make-up " n'est pas fait pour être vu, au contraire, plus il est discret, plus il est réussi. C'est une mise en beauté dont le but est de souligner le naturel et de cacher les petits défauts.

 

Un teint zéro défaut et une bouche naturelle

La mise en beauté démarre par le maquillage du teint. Vous devez impérativement choisir un fond de teint crémeux et léger, dont la couleur se rapproche le plus de votre carnation naturelle.

Vous devez l'étaler délicatement sur votre visage, en veillant à bien l'estomper avec un mouchoir au niveau des bords et des sourcils. Le fond de teint va uniformiser votre peau mais ne pourra pas cacher toutes vos imperfections.

Pour un teint vraiment parfait avec un aspect naturel, vous devez choisir un correcteur légèrement plus clair que la couleur de votre fond de teint, puis l'appliquer sur les cernes, petits boutons et tâches brunes. 

Pour les joues, on opte pour un fard léger ou un blush de couleur rose pâle ou corail (pour les peaux claires), ou rose de bois (pour les teints foncés).

Pour la bouche, c'est le même principe : on choisit un gloss incolore ou un baume transparent avec une couleur qui se rapproche le plus possible de celle de vos lèvres (retrouvez notre article pour apprendre à bien se maquiller les lèvres).

 

Un maquillage léger des yeux pour un regard sublimé

Le maquillage des yeux doit être réellement discret. Cela signifie : pas d'eye-liner ni de crayon kôhl, ni même de fards à paupières colorés. Il convient d'opter pour un mascara léger brun ou noir, à appiquer en fines couches.

Pour donner au regard un effet de profondeur, on joue sur les fards à paupières de couleurs naturelles. On dépose du orange ou du marron très clair sur les coins et à ras les cils sur la paupière mobile.

Pour agrandir le regard de manière naturelle, on dépose du fard à paupières aux coins intérieurs cils et au bord intérieur des sourcils. Puis on applique l'anti-cernes en fine couche tout en tamponnant.

Retrouvez notre article pour apprendre à bien vous démaquiller.

 

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user moonkana
moonkana , 26 février 2012
C'est un très bon article, merci pour les conseils, je vais les suivre.
Profile picture for user mirou26
mirou26 , 18 avril 2012
ce qui est bien dans le " Natural make-up ; de 1 c'est mettre en valeur la beauté naturelle du visage d'une femme, de 2 il est discret et beau , C'est en fait une mise en beauté naturel pour cacher les petits défauts du visage ainsi un maquillage léger et simple pour des traits et des yeux pour un regard sublimé .
Mimie (non vérifié) , 30 décembre 2012
Bjr, je suis sarah et j'habite à l'île de la réunion, vous imaginez du soleil toute l'année, avec mes grossesses j'ai gardé mes taches brunes malgré les traitements qui n'ont pas marché, j'aimerais réussir a me maquiller et camoufler mes taches mais je ne sais pas quels produits choisir. Je vous remercie de me conseiller.