Top 5 des sports pour avoir de belles fesses

Profile picture for user Redaction Femmezine
3 / 5 basé sur 7 votes
femme belles fesses

Découvrez les activités physiques à favoriser pour tonifier et galber efficacement votre fessier.

Avoir de belles fesses fait indéniablement partie du charme de la femme. Le fessier étant une zone très favorable à la rétention des graisses, vous allez devoir faire attention à votre alimentation et pratiquer une activité physique régulière afin d'avoir des fesses bombées, galbées et sexy. Découvrons cinq activités et exercices efficaces et ciblés pour muscler et tonifier vos fesses.

 

Les squats 

Ce type d’exercice à l’avantage de pouvoir se pratiquer partout. Il consiste à se mettre debout, les pieds légèrement écartés et le dos bien droit. Il faut ensuite fléchir les jambes et descendre les fesses comme pour s’assoir sur une chaise, le dos vers l’avant et se relever. L’exercice est à répéter plusieurs fois de suite. Les squats doivent être exécutés de façon croissante. Si vous en faites 10 à chaque séance la première semaine vous devrez progressivement augmenter au cours des prochaines semaines, 15 puis 20 et ainsi de suite.

La natation

Ce sport complet développe l’ensemble des muscles du corps tout en travaillant efficacement l’endurance. Il est conseillé d’en faire deux séances de 30 à 45 minutes par semaine. L’aquagym, qui est de la gymnastique faite dans l’eau, peut être combinée à la natation.

La corde à sauter

Au même titre que la natation, cet exercice très cardio fait intervenir tous les muscles du corps. Vous bruler autant de calories en 15 minutes de corde à sauter qu’en 30 minutes de course à pieds. Commencez par des séances courtes de 5 minutes puis augmentez progressivement au fil des semaines.

Les escaliers

On ne cesse de le répéter mais vous devez absolument privilégier les escaliers à l’ascenseur. Ce réflexe de base est à appliquer dans la vie de tous les jours : bureau, maison… Montez d’abord lentement puis augmentez progressivement la fréquence pour finir par monter les marches deux par deux à un rythme soutenu.

Le step 

Ce fameux sport se pratique grâce à une simple marche. Les séances durent en moyenne 30 minutes. Le but de l’exercice est de combiner plusieurs figures tout en montant et descendant le step. Afin de rythmer l'excercice et motiver les pratiquants les séances sont très souvent accompagnées de musique.

 

N’oubliez pas qu’avant de commencer une séance de sport, il est fortement conseillé de s’échauffer afin d’éviter toutes blessures. Pour un meilleur résultat, les exercices doivent se faire régulièrement et être accompagnés d’une alimentation saine et équilibrée. Vous devez également boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.