Nagez en toute liberté pour un corps parfait !

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 35 votes
femme piscine natation

La natation est le sport idéal lorsque la chaleur est accablante...

Le sport, c'est la santé. Mais lorsque le thermomètre dépasse les 30°C à l'ombre, impossible de faire le moindre effort. C'est l'état dit de « léthargie estivale ». Dès lors, comment éliminer les kilos en trop qui s'accrochent à nos hanches et cette cellulite tenace qui refuse de quitter nos cuisses ? La solution tient en un mot : j'ai nommé la « na-ta-tion ».

Les médecins le claironnent à tous les rendez-vous : il n'y a rien de tel pour le dos que de faire des longueurs dans une piscine. Et votre dos ne sera pas le seul bénéficiaire. Celles qui souffrent du phénomène des « jambes lourdes » obtiendront un véritable soulagement en nageant une vingtaine de minutes au moins. La brasse est la nage la moins recommandée car elle entraîne une cambrure du dos. Mais le dos crawlé et la nage « papillon » ont tous les avantages : tous deux demandent un exercice physique réel tout en permettant une meilleure circulation du sang et une détente sans égal.

Après l'effort, le bronzage ! Pour vous récompenser de ce dur labeur, rien de tel que de s'offrir quelques instants de paresse au soleil. De plus en plus de piscines municipales aménagent des espaces de détente en extérieur afin de donner un air d'été et de vacances à la ville. Et si l'envie (et le courage) vous en prend, rien ne vous empêche de retourner dans la piscine pour une nouvelle séance de gym tonique !

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user pitchoune95400
pitchoune95400 , 11 juin 2010
la natation ça détend aussi tellement, et comme en plus ça muscle et ça nous donne un corps de reve, rien à redire
Profile picture for user anksenamoun
anksenamoun , 11 juin 2010
Malheureusement je ne sais pas nager et pourtant j'adore être dans l'eau quand je suis en vacances, c'est un vrai bonheur!!! j'adore la mer, et j'espère bien qu'un jour j'aurais le courage de prendre enfin des cours car j'adorerais ça la natation, en plus c'est vrai que ça fait une allure de rêve!
Profile picture for user ptitesesse
ptitesesse , 13 juin 2010
c'est clair que c'est un sport complet e tres tres bon pour la circulation du sang
Profile picture for user mumu61
mumu61 , 14 juin 2010
c'est vrai que la natation est le sport idéal pour se muscler cmme je le souhaite mais malheureusement je ne sait nager que la brasse qui n'est pas conseiller ,dommage
Profile picture for user coeur21
coeur21 , 16 juin 2010
j'adore la natation et ces vrai que pour muscler son corps et pour la cellulite ces bien mais il faut pouvoir y aller souvent sinon ca marche pas vraiment!
Profile picture for user aureldom
aureldom , 19 juin 2010
je rejoint le club de celles qui ne savent pas nager le crawl... Dommage
Profile picture for user jenny6259
jenny6259 , 20 juin 2010
C'est vrai que la natation ca fait du bien. Et en rentrant le soir le sommeil vient tout seul !
Profile picture for user sandrine82
sandrine82 , 18 juillet 2010
la nage il n'y a rien de mieux pour sculpter son corps
Profile picture for user gallou30
gallou30 , 03 août 2010
j'adore nager ! Je faisais de la natation avant j'adorais , seulement aujourd'hui je n'ai plus trop le temps , a mon plus grand regret