Chewing-gum dans les cheveux : nos astuces pour éviter de couper

Profile picture for user Redaction Femmezine
3.8 / 5 basé sur 7 votes
femme bulle chewing gum

Tous nos conseils pour enlever le chewing-gum de votre chevelure sans avoir recours aux ciseaux.

Chewing-gum dans les cheveux : pas de panique, il existe plusieurs solutions !

Un énorme bout de chewing-gum s'est collé dans vos cheveux, qui sont à présent emmêlés et incoiffables. Vous n'auriez pas dû faire des bulles trop près de vos mèches de devant ou laisser votre enfant s'amuser avec !

Mais le mal est déjà fait, vous serez plus prudente à l'avenir ! Plutôt que de paniquer, de vous faire des reproches, de blâmer votre enfant ou de tomber dans le mélodrame, pensez aux solutions existantes.

Car oui, mesdemoiselles et mesdames, le chewing-gum collé dans les cheveux n'est pas une fatalité et n'entraîne pas un passage obligatoire chez le coiffeur. Voilà nos produits maison miraculeux :

L'huile d'olive imbibé sur du papier absorbant

Voilà un ingrédient que se trouve sûrement dans l'un des placards de votre cuisine : l'huile d'olive. Elle est parfaite pour décoller le chewing-gum de vos cheveux.

Il suffit d'imbiber une feuille de papier absorbant d'huile d'olive et de la frotter ensuite sur la mèche où le chewing-gum s'est emmêlé, pendant quelques minutes. Enfin, passez le peigne pour enlever les résidus.

Finissez par vous laver la tête pour enlever le gras de l'huile et n'oubliez d'appliquer un soin pour apaiser l'agression que votre chevelure a subi.

Le beurre de cacahuètes et la brosse à dents

Même s'il est moins courant, le beurre de cacahuètes s'achète en grande surface et il est aussi très efficace pour enlever le chewing-gum des cheveux.

Il suffit d'en appliquer une couche épaisse sur la mèche concernée et de le faire pénétrer à l'aide d'une brosse à dents, dont on se sert ensuite pour repousser délicatement le chewing-gum vers le bas.

Encore une fois, en raison de la texture extrêmement grasse du produit, il faut bien se laver les cheveux après cette opération, et y appliquer un masque capillaire pour nourrir.